Tracter deux remorques

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Legrand2
Messages : 2
Inscription : septembre 9, 2012, 3:23 pm
VTT : yamaha 600

Tracter deux remorques

Message par Legrand2 »

Je sais que le sujet a déja été abordé mais je n'ai rien trouvé dans les posts existants sur le sujet de ma question qui est la suivante;

Puis-je tirer derrière mon Dodge Ram une remorque fermée de 6'X10'X6' à laquelle j'attacherais une remorque domestique de 4'X8' contenant un VTT.

Merci pour vos réponses

Legrand2


Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Tracter deux remorques

Message par Kerosen »

La reponse est oui

mais il a une longeur max. (que je ne me rappel pas)
Kerosen
becick
Messages : 263
Inscription : octobre 25, 2006, 10:43 pm
Localisation : montreal

Re: Tracter deux remorques

Message par becick »

Salut Legrand2 voici ce que dit la loi concernant les freins pour les remorques: tout ce qui excède 1300 kg ou la moitié de la masse net de ton véhicule doit comporté des freins sur toutes les roues portantes, et pour tirer 2 remorques oui tu peut tirer 2 remorques avec avec ton pick-up (seulement les camionettes et camions peuvent tirer 2 remorques pas les autos) et question de sécurité met la remorques la plus lourdes en premier et la moin lourde a l'arrière. tu peut regarder sur le cadre (c,a,d le pilier ''B'') en ouvrant la porte du chauffeur tu va trouver la plaque d'identication de ton camion avec les infos de la masse totale en charge de ton véhicule.
Effaceur
Messages : 325
Inscription : juin 14, 2010, 8:51 pm
VTT : Yamaha Viking

Re: Tracter deux remorques

Message par Effaceur »

Moi je te dirais Non comme déja discuter dans plusieur poste le premier attache doit etre de type 5 wheel apres tu pourais metre ton trailleur pis biensur si la capacitier de remorquage de la premiere attache est ok, pis si tu respecte la longueur total; fait une petite recherche tu devrait trouver facillement
roux
Messages : 155
Inscription : juin 1, 2012, 9:19 pm
VTT : polarisXP850ho

Re: Tracter deux remorques

Message par roux »

Effaceur a écrit :Moi je te dirais Non comme déja discuter dans plusieur poste le premier attache doit etre de type 5 wheel apres tu pourais metre ton trailleur pis biensur si la capacitier de remorquage de la premiere attache est ok, pis si tu respecte la longueur total; fait une petite recherche tu devrait trouver facillement

moi je ne connais pas mais ca m'arrive de temps s'en temps de voir une roulotte suivie d'un bateau en arrière et c pas un 5 wheel... j,ai jamais vu de 5 wheel aik une autre remorque...
Francks

Polaris SPORTSMAN XP 850 H.O 2012
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Tracter deux remorques

Message par Kerosen »

Effaceur a écrit :Moi je te dirais Non comme déja discuter dans plusieur poste le premier attache doit etre de type 5 wheel apres tu pourais metre ton trailleur pis biensur si la capacitier de remorquage de la premiere attache est ok, pis si tu respecte la longueur total; fait une petite recherche tu devrait trouver facillement

Non ce n'est pas vrai c'est une legendre urbaine l'histoire de la fifthwheel,
apres avor eu plusieurs fois cette discution ici sur le forum on peut tirer 2 remorques
quelqu'un avait sorti le texte de loi ainsi que qu'un document de la SAAQ

Meme Windigo qui est controleur routier l'avait confirmer
Kerosen
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: Tracter deux remorques

Message par Leroy »

Legrand2 a écrit :Je sais que le sujet a déja été abordé mais je n'ai rien trouvé dans les posts existants sur le sujet de ma question qui est la suivante;

Puis-je tirer derrière mon Dodge Ram une remorque fermée de 6'X10'X6' à laquelle j'attacherais une remorque domestique de 4'X8' contenant un VTT.

Merci pour vos réponses

Legrand2



Ca change surement pour chaque province. Mais,
au NB, définitivement NON.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Tracter deux remorques

Message par xsinx »

Daniel66 a fait les démarches, modifié sa remorque et tout le kit, il pourrait surement t'en dire plus mais oui, c'est définitivement possible et légal. Y'a une limite de longueur à respecter, tu dois aussi avoir des freins sur les 2 remorques si je me rappelle bien, etc. Daniel va surement venir mettre son grain de sel quand il passera par ici :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Tracter deux remorques

Message par jackrabbit »

Daniel m'avait dis que ça prenais les freins sur les 2 remorques et que la longueur totale du véhicule + remorques ne devais pas dépasser 60 pieds.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Effaceur
Messages : 325
Inscription : juin 14, 2010, 8:51 pm
VTT : Yamaha Viking

Re: Tracter deux remorques

Message par Effaceur »

ah ben scuser ,jai manquer s information la
Legrand2
Messages : 2
Inscription : septembre 9, 2012, 3:23 pm
VTT : yamaha 600

Re: Tracter deux remorques

Message par Legrand2 »

Merci pour vos réponses, après vérification auprès d'un agent du contrôle routierà la balance de Boucherville voici ce qui est permis: oui je peux tracter deux remorques si la masse nette des deux remorques et du chargement ne dépassent pas la moitié de la masse nette de mon véhicule qui tire les dites remorques et l'ensemble de vehicules ne doit pas dépasser 57 pieds. Donc le hitch a été posé sur la remorque fermée et le train routier se mettra en marche très bientôt pour le lac St-Jean.

Cette réponse confirme les informations fournies par Becick dans le présent thread.

Legrand2
becick
Messages : 263
Inscription : octobre 25, 2006, 10:43 pm
Localisation : montreal

Re: Tracter deux remorques

Message par becick »

merci bien ''Legrand'' assure toi aussi d'avoir des freins sur toutes les roues portantes et bon voyage soit prudent
Babouche
Messages : 1
Inscription : mars 5, 2013, 3:34 pm
VTT : Sportsman 500

Re: Tracter deux remorques

Message par Babouche »

Voici l'information que j'ai directement de transport Québec

Bonjour,

Vous vous interrogez sur la possibilité de circuler avec un ensemble de véhicules composé d'un véhicule remorqueur et de deux remorques. Le Règlement sur les normes de charges et de dimensions des véhicules limite à 19 mètres la longueur d'un tel ensemble de 3 véhicules (11e paragraphe de l'article 4). Il précise également que le dispositif d'attelage doit empêcher les mouvements latéraux des véhicules remorqués de plus de 80 millimètres de chaque côté par rapport au véhicule avant (article 12). La longueur limite de 19 mètres est la même tant pour une roulotte standard (attache de type boule) que pour une roulotte dont l'attache est de type "fifth wheel".

Le Code de la sécurité routière stipule à l'article 244 que :
« Les remorques et les semi-remorques qui font partie d'un ensemble de véhicules routiers et dont la masse, charge comprise, est de 1300 kg ou plus ou dont la masse, charge comprise, excède la moitié de la masse nette du véhicule automobile qui les tire doivent être munies d'un système de freins indépendant permettant l'application d'une force de freinage sur chaque roue portante »

Si dans votre cas, les deux remorques qui font partie de l'ensemble de véhicules totalisent plus de 1300 kg ou plus de la moitié de la masse nette du véhicule qui le tire, il est requis d'avoir un système de freinage sur chacune des roues portantes donc, sur les roues de chacune des remorques.

Nous vous rappelons qu'il n'est pas interdit mais qu'il n'est pas souhaitable, pour des raisons de sécurité, de circuler avec cet ensemble de véhicules. À titre d'exemple, l'exécution d'une manoeuvre d'évitement d'obstacle pourrait avoir comme conséquence l'intrusion de la seconde remorque dans la voie inverse. Le ministère des Transports analyse présentement cet ensemble de véhicules et pourrait éventuellement apporter des modifications règleme ntaires à ce sujet.


Bonne fin de journée
daniel66
Messages : 1173
Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
VTT : RZR A
Localisation : ST-Philippe

Re: Tracter deux remorques

Message par daniel66 »

Rien à dire de plus que le dernier répondant, mais quand même surpris que tu tu n'es pas fait traiter de tous les noms et de dangeureux public et de etc. comme j'ai eux droit quand j'ai parlé de ça la première fois sur ce furum. :(b)

Toujours suivre de loin et ne pas rouler en malade avec des freins à toutes les roues et tu n'auras pas de problème. Moi j'ai installé des freins à l'huile et je te dis que sa brake en tabar... et avec des freins a l'huile tu peux te piner sur n'importe quelle voiture et le frein fonctionne ce que les freins électriques ne font pas car ça prend la boîte électronique dans la voiture pour que ça fonctionne.
Image
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »