Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Franswais
Messages : 10
Inscription : octobre 26, 2011, 3:18 pm
VTT : Suzuki LT4WD

Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Message par Franswais »

Bonjour à vous tous!

Une bonne question aujourd'hui... j'ai cherché sur les Internets... et malheureusement, peu ou pas d'information à ce sujet... à croire que tous ont des belles trails de camp!!!

J'ai environ 1 km de bonne swamp à faire pour aller à mon camp et c'est toujours la même histoire... tricotter tricotter tricotter, car j'ai des bons trous un peu partout. Là, j'ai retrouvé une ancienne trail qui passe un peu plus loin de celle que j'utilise présentement. Elle s'est regenérer avec les années... Toutefois, j'aimerais bien la préserver!

Avez-vous des trucs pour réparer/préserver vos trous de swamp??
Mis à part le truc des palettes... je ne suis pas friant des planches avec des clous!

Merci d'avance à vous tous!


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Message par Patman »

C'était justement les palettes que j'étais pour te suggérer, il y a aussi les billots reliés ensemble qui font une bonne job
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Message par Ti-Vieux »

Empile de branches de sapin et ca vas durer une secouse
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Message par Makaveli »

Le best c'est un ami qui travail dans une usine de pâte et papier...Quand il y a un changement de toile sur une machine à papier tu récupère cette toile qui est faite comme du fil à pêche tressé très serré....Tu découpe la toile pomale plus grande que trou que tu as a franchir...la nature va poussé au travers et ça va duré des années....
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Message par Le Tätä »

des roches, monpere mettait les roches qu'on ramassait dans les champs,,,mais faut avoir des champs avec des roches :roll:
Calmar
Messages : 1124
Inscription : août 7, 2010, 12:21 am
VTT : A pied!!!
Localisation : La Prairie

Re: Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Message par Calmar »

Des "tie" (dormants) de chemin de fer...
CALMAR
en ski l'hiver... en Spyder l'été!!!
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Message par Le Tätä »

Calmar a écrit :Des "tie" (dormants) de chemin de fer...
tu peus prendre des "gros" (dormants) aussi :lol:
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Message par Bearcub »

Aussi bizzare que ca puisse parraitre,les trails a mon pere que l on bourrait les trous avec des roches et des branches,C est avec des ecopeaux de bois que j ai rempli les trous la dernieres fois.
Les trails ont jamais été aussi belles.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Message par Caddyburb »

Calmar a écrit :Des "tie" (dormants) de chemin de fer...
Ça peut faire, mais c'est très lourd à manoeuvrer et c'est imbibé de créosote de bord en bord qui en trempant dans l'eau va se répandre dans la nature. :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Message par Ti-Vieux »

Empile des vtts Honda, c'est fait solide :-D
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Message par buddy1 »

Bearcub a écrit :Aussi bizzare que ca puisse parraitre,les trails a mon pere que l on bourrait les trous avec des roches et des branches,C est avec des ecopeaux de bois que j ai rempli les trous la dernieres fois.
Les trails ont jamais été aussi belles.
C'est pas la première fois que j'entends çà. 8O Je vais suivre le post...
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Message par sylva-rancher »

Nous ont "ponte" avec des logs et ont met des branches d'épinette ou autre par dessus , sa fait la job mais au bout de quelques années il faut dévier la trail a quelques endroits. Sa fait toujours la même chose, la ou ont passe sa fini par baisser, l'eau se ramasse la et sa se défait tout.......Même si c'est plus d'ouvrage sur le coup, lorsque c'est possible bien sur, sa vaut la peine de faire une trail beaucoup plus longue pour exenté un coin plus "swompeux", ou au moin passer a un endroit mieu drainé un sur un coteau. C'est encore plus vrai si su voyage souvent a ton camp durand l'été en plus de la période de chasse.

Il faut aussi autand que possible éviter de tourner trop carré avec un 4-roues, comme les roues arrières n'ont pas de différentiel ,quand ont tourne, une des deux roues doit automatiquement virer dessour pendant le virage, et c'est bien pire avec des tires a grosses coche, sa brise une trail c'est pas trop long, juste a suivre un autre vtt qui tourne un croche pour le constater.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Franswais
Messages : 10
Inscription : octobre 26, 2011, 3:18 pm
VTT : Suzuki LT4WD

Re: Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Message par Franswais »

Merci pour vos réponses, je vais essayer ces quelques trucs!

Pour ce qui est de contourner, c'est pratiquement impossible, y'a bel et bien des bandes de bois plus fort, sauf que ça reste des épinettes noires et du mélèze, le terrain est assez mou ou bien avec des grosses touffes de mousse.

Pour ce qui est des roches... j'ai deux gros pits de moques concassés 0-¾ à 200' du début de ma swamp... Sérieusement je pourrais en mettre 4' d'épais 20' de large jusqu'au camp, mais j'pense que ça serait pas trop subtile :P
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Message par sylva-rancher »

Mmmmmm de la swompe pour aller a ton camp de chasse, de l'épinette et du mélèze et maintenant de la moque........ Il y a des chances que tu soit un compatriote de l'abitibi :wink:

Si c'est la cas, sème un peut d'or dans un rocher et arrange toi subtilement pour qu'un prospecteur la découvre, en informant la mémère du village que tu a trouver de l'or près de ton spot......Une compagnie de drill vas obtenir le permis nécéssaire pour construire un chemin peut-être même avec la moque, pour aller faire des travaux d'exploration , et ils vont abandonner le projet quand ils vont voir qu'il n'y a rien et toi tu va rester avec le chemin :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Franswais
Messages : 10
Inscription : octobre 26, 2011, 3:18 pm
VTT : Suzuki LT4WD

Re: Comment réparer/préserver une trail dans une swamp?

Message par Franswais »

Hahaha... et oui, mon camp est dans le coin d'Amos! Pis le pire, c'est que j'ai 4 km sur un ancien chemin en gravel à faire qui n'était pratiquement plus praticable... La semaine passée, une débroussailleuse/pelle est rentré dans ce chemin.. C'est le MRNF qui refait le chemin pour pouvoir aller sécuriser une mine au frais des contribuables... Pis Aurizon et Osisko ont signés des ententes avec des compagnies d'exploration pour l'acquisition de tous les claims de ce secteur... fack ils doivent être heureux, ils n'auront pas à payer pour défricher le chemin!

En tk, ça fait mon affaire, je vais pouvoir me rendre en char jusqu'à ma trail!
Il ne me reste plus qu'à régler le cas de ma swamp...

Mais ça peut pas marcher ton affaire, j'ai pas de rocher à un km à la ronde autour de mon camp! :P
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »