le retour des photos radars

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

que ca plaise ou pas a certain les photos radr ont fait leur preuve et c'est pour ca qu'on en retrouve de plus en plus dans le monde entier ici apres le québec il restera que 2 province qui en aurons pas et si nous en sommes rendu la c'est peut parce que certain on peut poussé un peut trop leur chance de toute facon il va en avoir 2 parti sur trois sont d'accord alors le gouvernement peut faire avancer son projet de loi.


A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

mrpout a écrit :Pensez vous vraiment qu'ils vont mettre ça à des endroits reculé ou il y a un mort par année et que c'est dangeureux ou bien sur une voie rapide ou il passe 100000 véhicules par jour...

On en reparleras s'ils en installent... :roll:

Pout
Ouin.. tu parles de 2 extrêmes là. Tu savais que le juste milieu existe aussi? :P
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

inouk a écrit :
mrpout a écrit :Pensez vous vraiment qu'ils vont mettre ça à des endroits reculé ou il y a un mort par année et que c'est dangeureux ou bien sur une voie rapide ou il passe 100000 véhicules par jour...

On en reparleras s'ils en installent... :roll:

Pout
Ouin.. tu parles de 2 extrêmes là. Tu savais que le juste milieu existe aussi? :P
Tu n'est pas sur la même planète que moi toi là...

Crois tu vraiment que le gouvernement as un juste milieu... :roll:

Faites moi rire...la seul manière de les faire agir, c'est quand ils sont minoritaires, sinon ils ne font qu'à leurs têtes...

C'est une imprimantes à billets verts qu'ils veulent, point final...

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

mrpout a écrit :
inouk a écrit :
mrpout a écrit :Pensez vous vraiment qu'ils vont mettre ça à des endroits reculé ou il y a un mort par année et que c'est dangeureux ou bien sur une voie rapide ou il passe 100000 véhicules par jour...

On en reparleras s'ils en installent... :roll:

Pout
Ouin.. tu parles de 2 extrêmes là. Tu savais que le juste milieu existe aussi? :P
Tu n'est pas sur la même planète que moi toi là...

Crois tu vraiment que le gouvernement as un juste milieu... :roll:

Faites moi rire...la seul manière de les faire agir, c'est quand ils sont minoritaires, sinon ils ne font qu'à leurs têtes...

C'est une imprimantes à billets verts qu'ils veulent, point final...

Pout
ce machine a piastre m'ecoeure moins que leurs machines a faire des piasse avec le prix du gas. je peut sauver du foin en suivant le code, si je joue je paye , mais du gas on a pas le choix. :)
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

Pourquoi tant de gens sont t'il reticent a modifier leurs habitudes de conduites ? jla pogne pas ...98% des conducteurs sont des chauffeur de ligne droite, quand quelque chose arrive ben bang c'est les deux pieds sur le brake, pis le air bag dans face...pas de manoeuvre evasive pas personnes de former aux techniques de conduite avancer,au controle de derapage pourtant ben du monde croit qu'il savent conduire et pourtant ....

aller faire un tour ou il donnent des cours de conduites avancer vous verrez vous les cowboy que vous ne s'avez absolument pas conduire, et que 110 km sur les routes c'est ben assez pour ben ben du monde :wink: surtout que ya rien qui presse vraiment non ??

Passeriez vous a pieds des gens dans une file d'attente, forceriez vous votre panier d'epicerie devant qqun dans une file, depasseriez vous quelqun qui marche lentement au magasin pour ensuite vous mettre imediatement devant pour ensuite vous arreter subitement ??...facile a faire dans un boite de tole, mais le contact direct nous rend pas mal moins temeraire et beaucoup plus respectueux des autres.
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Oh que tu as raison Homer,sur une grande run on repasse toujours celui qui nous passé en fou,pis les zigzagueux de trafic arrive pas ben ben avant nous mis il retarde la circulation en cliss.Un train ca pas de traffic,ca ce coupe pas.Faudrait etre prit sur des rails :-D
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

mrpout a écrit :
inouk a écrit :
mrpout a écrit :Pensez vous vraiment qu'ils vont mettre ça à des endroits reculé ou il y a un mort par année et que c'est dangeureux ou bien sur une voie rapide ou il passe 100000 véhicules par jour...

On en reparleras s'ils en installent... :roll:

Pout
Ouin.. tu parles de 2 extrêmes là. Tu savais que le juste milieu existe aussi? :P
Tu n'est pas sur la même planète que moi toi là...

Crois tu vraiment que le gouvernement as un juste milieu... :roll:

Faites moi rire...la seul manière de les faire agir, c'est quand ils sont minoritaires, sinon ils ne font qu'à leurs têtes...

C'est une imprimantes à billets verts qu'ils veulent, point final...

Pout
mrpout... réfléchis un peu voyons... Le gouvernement a quand même fait des bons coups.

Pour les "machine à piastres", ça serait carrément du suicide politique. Vois-tu, le gouvernement s'est donné comme objectif de réduire le nombre de morts.

S'ils mettent des photos radars dans les endroits où il y a beaucoup de traffic (comme autoroute entre 2 villes) et dont le taux d'accident est de faible à nulle, comme tu le dis, penses-tu que le nombre de morts va réduire?? Penses-tu que les autres partis d'opposition va s'en servir de ça dans la campagne électrorale?? Le Parti Libéral n'a pas une bonne opinion actuellement et s'ils veulent gagner les prochaine élections, ça prend des mesures concrètes qui apportent des bons résultats, ils n'ont plus bien bien de choix! Déjà qu'ils ont mis un gros paquet d'argent pour refaire les routes (c'est vraiment le chantier ici à québec...), c'est déjà très bon, malgré que ADQ a voulu bloquer le budget...

Donc, à mon avis, ils vont en mettre là où le taux d'accident est élévé. Si on voit que le nombre de morts est réduit, moi je dis bravo ! De plus, ça va rempirer la situation s'ils mettent des photos radars en plein milieu de nulle part, car les gens vont "slammer" sur les breaks, passer lentement la zone, et continuer comme si rien de n'était. Le gouvernement n'est pas cave là, ils vont pas planter ça n'importe où...

Les québécois sont les plus mauvais conducteurs de toute l'Amérique du Nord, il est temps que ça change. Savais tu qu'il y a une joke au Nouveau Brunswick?

"Comment on reconnaît un chauffeur québécois?"
"Ils écrasent les piétons!"

Moi je ne l'ai trouvée drôle, je l'ai trouvée tellement vraie ! Les québécois ne sont tellement pas courtois... Si au moins il y aurait un courtoisie-radar, le gouvernement serait riche comme crésus...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

C'est ce que je disait Inouk, ils font des bons coups ou prévoit en faire seulement quand ils sont minoritaires... :roll:

Et des chauffeurs de ligne droites comme tu dit homer, c'est ben vrai...

Moi quand je vais ou reviens de travailler, je cruise à 110-115 et ben du monde me passe, mais quand j'arrive dans la sortie...ohhh boy, slam the brake parce que je vais leurs entrez ça dans le cul... :roll:

Ou bien quand je prend la 289 pour montez chez moi, les caves ne pèse pas pôur montez à 90, je les dépasse si j'en ai l'occasion, ensuite dans le village je ralantis èa 50, le cave revient me poussé au cul, là il est pressé, fier vous sur moi, je le fait se morfondre en ca... :lol:

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Homer a écrit :Pourquoi tant de gens sont t'il reticent a modifier leurs habitudes de conduites ? jla pogne pas ...98% des conducteurs sont des chauffeur de ligne droite, quand quelque chose arrive ben bang c'est les deux pieds sur le brake, pis le air bag dans face...pas de manoeuvre evasive pas personnes de former aux techniques de conduite avancer,au controle de derapage pourtant ben du monde croit qu'il savent conduire et pourtant ....

aller faire un tour ou il donnent des cours de conduites avancer vous verrez vous les cowboy que vous ne s'avez absolument pas conduire, et que 110 km sur les routes c'est ben assez pour ben ben du monde :wink: surtout que ya rien qui presse vraiment non ??

Passeriez vous a pieds des gens dans une file d'attente, forceriez vous votre panier d'epicerie devant qqun dans une file, depasseriez vous quelqun qui marche lentement au magasin pour ensuite vous mettre imediatement devant pour ensuite vous arreter subitement ??...facile a faire dans un boite de tole, mais le contact direct nous rend pas mal moins temeraire et beaucoup plus respectueux des autres.

HOOOO!!! la tu met le doit sur tout un bobo... Toutes personne qui utilise un cruise control regulierement vont dire la meme chose que toi!. Tu peux a l'interieur de 50 km depassé le meme gars 5-6 fois!!!
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Eddie Vedder a écrit :
Homer a écrit :Pourquoi tant de gens sont t'il reticent a modifier leurs habitudes de conduites ? jla pogne pas ...98% des conducteurs sont des chauffeur de ligne droite, quand quelque chose arrive ben bang c'est les deux pieds sur le brake, pis le air bag dans face...pas de manoeuvre evasive pas personnes de former aux techniques de conduite avancer,au controle de derapage pourtant ben du monde croit qu'il savent conduire et pourtant ....

aller faire un tour ou il donnent des cours de conduites avancer vous verrez vous les cowboy que vous ne s'avez absolument pas conduire, et que 110 km sur les routes c'est ben assez pour ben ben du monde :wink: surtout que ya rien qui presse vraiment non ??

Passeriez vous a pieds des gens dans une file d'attente, forceriez vous votre panier d'epicerie devant qqun dans une file, depasseriez vous quelqun qui marche lentement au magasin pour ensuite vous mettre imediatement devant pour ensuite vous arreter subitement ??...facile a faire dans un boite de tole, mais le contact direct nous rend pas mal moins temeraire et beaucoup plus respectueux des autres.

HOOOO!!! la tu met le doit sur tout un bobo... Toutes personne qui utilise un cruise control regulierement vont dire la meme chose que toi!. Tu peux a l'interieur de 50 km depassé le meme gars 5-6 fois!!!
Sa oui ..............et sur l'autoroute je suis toujours sur le cruise
et j'en vois souvent que l'on depasse et nous repasse souvent
Kerosen
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Avez-vous le % des accidents en Allemangne??? Ca roule jusqu'à 240 kilomètres hres mais c'est vrai qu'ils n'ont pas les memes autoroutes qu'à Québec

4 voies et indentifié pour chaque branche de vitesse
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Ti-Vieux a écrit :Avez-vous le % des accidents en Allemangne??? Ca roule jusqu'à 240 kilomètres hres mais c'est vrai qu'ils n'ont pas les memes autoroutes qu'à Québec

4 voies et indentifié pour chaque branche de vitesse
oui mais la différence c'est qu'il dépasse a gauche ensuite il se tasse on peut tu en dire autant ici ???
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

Parait t-il pour avoir jaser avec une personne qui a travailler en Allemagne que les Autobhan ne sont pas des voies aussi rapide que l'on dit, il n'y a parait'il que des portions relativement courte ou tu peut te lacher lousse, le traffic y est intense et les carambolage monstrueux.

En tout cas il ne se fait pas de distance genre Mtl Quebec dans le tapis a ce qu'il 'as dit, d'autres on peut etre eu une experience differente mais celle la fut la sienne

Les allemands serait aussi tres discipliner , comme nous autres :roll:

Ici on vient de permettre le virage a droite sur les feux rouge et remarquez combien deja de valeureux quebecois font un arret complet avant de tourner....clisse ce n'est pas un CEDEZ , une rouge c'est un stop bout de viarge :wink: tu tourneras apres Monsieur le stresser :)
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
abelu

Message par abelu »

Homer a écrit :Parait t-il pour avoir jaser avec une personne qui a travailler en Allemagne que les Autobhan ne sont pas des voies aussi rapide que l'on dit, il n'y a parait'il que des portions relativement courte ou tu peut te lacher lousse, le traffic y est intense et les carambolage monstrueux.

En tout cas il ne se fait pas de distance genre Mtl Quebec dans le tapis a ce qu'il 'as dit, d'autres on peut etre eu une experience differente mais celle la fut la sienne

Les allemands serait aussi tres discipliner , comme nous autres :roll:

Ici on vient de permettre le virage a droite sur les feux rouge et remarquez combien deja de valeureux quebecois font un arret complet avant de tourner....clisse ce n'est pas un CEDEZ , une rouge c'est un stop bout de viarge :wink: tu tourneras apres Monsieur le stresser :)
Oh que oui nous somme très discipliné et très polis en auto.... :PDT_bur2: :PDT_drug: :N_drive2:
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Pour les Autobahn... Il y en a pour 12 044 km en tout.

Plusieurs sections ont effectivement des limites de vitesse (entre 80 à 120km/h). Plus de 3 200km a des limites dites "dynamique". Ça s'ajuste selon la météo, le traffic, construction, etc. Ce sont des panneaux lumineux.

Malgré ces hautes vitesse, ces autoroutes ont un taux d'accident le plus bas au monde, même plus bas que les États-Unis, malgré que 1/3 du traffic se passe là-bas.

La maintenance est très impressionnant là-bas. L'équipe scan la route a toutes les mètres carrés. Si elle trouve des moindres fissures, toute la section d'autoroute est remplacée.

Il n'y a pas de péage pour les utilisateurs, mais les gros camions commerciaux paient au KM. C'est géré électroniquement, puisque c'est eux qui brisent le plus les autoroutes.

Entre la moitié et 3/4 de l'Autobahn ( 6 000 - 8 000 km ) n'a pas de limite de vitesse mais le gouvernement suggère 130km/h. Si vous dépassez cette vitesse et que vous êtes impliqués dans un accident, vous êtes responsable pour payer les dommages, même si ce n'est pas de votre faute. La vitesse moyenne dans cette zone est de 150km/h.

Ref: http://gettingaroundgermany.home.att.net/autobahn.htm
Ref: http://en.wikipedia.org/wiki/Autobahn
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »