Les ZEC

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: sujet du message

Message par michmo »

boom781 a écrit :
michmo a écrit :
yamaroule a écrit :bonjour tout le monde je voudrais juste vous informer qu`il y as un bout
de temps j`avais poser la question sur le tarif de la zec bessone et
a ce moment ont m`avais signaler qu`elle était a 8.00 en 2007
je voudrais juste vous informer que hier j`ai eu confirmation de la zec
cette année elle est a 8.50$ taxe inclus droit de passage par vtt juste pour vous
donner l`information bonne journée tout le monde
En plein cela et c'est même le gouvernement qui nous offre la possibilité de hausser nos prix pour ne pas nous venir en aide financièrement !!!!! Nous devont nous autofinancer nous mêmes , Soi pour payer nos infrastructure , l'entretien du réseau routier , l'ensemencement , le gardiennage du territoire , les postes d,acceuil a vrai dite tout tout
salut michmo,peut etre que tu peut m'eclairer sur la zec le Sueur il faut payer pour le vehicule (1x)et pour chaque personnes à l'intérieur (par jours) passer sur la zec,il y à des forfait c sur mais je trouve ca exagerer,
ma question: esqu'il y a un maximum au niveau de la tarification qu'il doive respecter
Bonjour Boom
si je comprends bien ta question et bien vocie
une zec droit charger un droit l'accès pour le passages du vh que tu possède exemple un camion $ 8,64 taxe inclus le maximun exigible par la loi , lorsque tu entre a Linterieur des limites de la zec et ceci peut importe le temps que tu reste a l'intérieur des limites de la zec pour ton sejour .
Pour ce qui est des passagers et bien il ont le droit de charger un montants additionnelle de $8,64 pour l'ensemble des passager non membres ca veut dire que tu soi deux dans ton camion ou bien 20 dans un autobus cest le montant maximal qui ont le droit de tarifer
POUR CE QUI EST DE CETTE DERNIERRE PRATIQUE DE TARIFIER ET BIEN MOI EN TEMPS QUE PRESIDENT DE ZEC JE SUIS CONTRE CETTE FACON DE FAIRE ET AUSSI PEUT DE ZEC L'UTILISE , AU RISQUE DE ME FAIRE CRITIQUER PAR MES CONFRERE DE ZEC . JE PENSE QU'IL FAUT AUSSI ALLER DANS LE RAISONABLE DES CHOSES


Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

Question:

Si on paye un droit de pêche dans une zec, doit-on avoir aussi le permis de pêche gouvernemental?
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Message par SAMKODIAK »

OUI PARTOUT
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
Quad42
Messages : 295
Inscription : mai 7, 2002, 3:32 pm

passage

Message par Quad42 »

19. Une personne ne peut circuler en véhicule dans une ZEC, à moins d'avoir
payé le montant des droits de circulation établi par règlement de l'organisme; ces
droits ne peuvent excéder, sous réserve de l'article 22:
1° a) 7,50 $, lorsqu'elle y circule seule, qu'elle y transporte ou non des
véhicules supplémentaires ;
b) 7,50 $, pour l'ensemble des personnes, lorsqu'elle y circule avec d'autres
personnes mais qu'elle n'y transporte pas de véhicules supplémentaires ;
c) 7,50 $ par personne, lorsqu'elle y circule avec d'autres personnes et
qu'elle y transporte des véhicules supplémentaires ou, le cas échéant, 7,50 $ par
véhicule, si le nombre de véhicules incluant le véhicule principal est inférieur au
nombre de personnes qui circulent
;

C'est pourtant clair 8O
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

Y a pas une zec qui charge le même prix.

Zec de la Boîteuse au Saguenay:

Les personnes qui veulent accéder à la zec en VTT et qui sont membres de la Fédération Québécoise des Clubs Quads paient 4,39 $ pour le droit de passage.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: passage

Message par Skyllz »

Quad42 a écrit :19. Une personne ne peut circuler en véhicule dans une ZEC, à moins d'avoir
payé le montant des droits de circulation établi par règlement de l'organisme; ces
droits ne peuvent excéder, sous réserve de l'article 22:
1° a) 7,50 $, lorsqu'elle y circule seule, qu'elle y transporte ou non des
véhicules supplémentaires ;
b) 7,50 $, pour l'ensemble des personnes, lorsqu'elle y circule avec d'autres
personnes mais qu'elle n'y transporte pas de véhicules supplémentaires ;
c) 7,50 $ par personne, lorsqu'elle y circule avec d'autres personnes et
qu'elle y transporte des véhicules supplémentaires ou, le cas échéant, 7,50 $ par
véhicule, si le nombre de véhicules incluant le véhicule principal est inférieur au
nombre de personnes qui circulent
;

C'est pourtant clair 8O
Autrement dit...

7.50 PAR véhicule ou par passager, celui qui en as le moins.

1 truck + 2 VTT dans un trailer avec 4 passager = 22.50
1 truck + 5 passager = 7.50

entk, je pense...
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: passage

Message par michmo »

Quad42 a écrit :19. Une personne ne peut circuler en véhicule dans une ZEC, à moins d'avoir
payé le montant des droits de circulation établi par règlement de l'organisme; ces
droits ne peuvent excéder, sous réserve de l'article 22:
1° a) 7,50 $, lorsqu'elle y circule seule, qu'elle y transporte ou non des
véhicules supplémentaires ;
b) 7,50 $, pour l'ensemble des personnes, lorsqu'elle y circule avec d'autres
personnes mais qu'elle n'y transporte pas de véhicules supplémentaires ;
c) 7,50 $ par personne, lorsqu'elle y circule avec d'autres personnes et
qu'elle y transporte des véhicules supplémentaires ou, le cas échéant, 7,50 $ par
véhicule, si le nombre de véhicules incluant le véhicule principal est inférieur au
nombre de personnes qui circulent
;

C'est pourtant clair 8O
Pour repondre a la question a boom qui est la suivante salut michmo,peut etre que tu peut m'eclairer sur la zec le Sueur il faut payer pour le vehicule (1x)et pour chaque personnes à l'intérieur (par jours) passer sur la zec,il y à des forfait c sur mais je trouve ca exagerer,
ma question: esqu'il y a un maximum au niveau de la tarification qu'il doive respecter

ses l'article 19 b qui prévaut , ici boom ne parle pas de d,autre vehicules
faut pas tout mettre les zecs dans le meme paquet pour ceux qui interprette mal la loi involontairement
regarder pour ce sujet pas un avait la bonne reponse et pourtant je pourrait dire comme quad42 ses pourtant clair !!!!!!! mais pas du a tout le monde de bien comprendre les virgules d'un texte de loi
bonne journée
bonne journée
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

Lebleu a écrit :Y a pas une zec qui charge le même prix.

Zec de la Boîteuse au Saguenay:

Les personnes qui veulent accéder à la zec en VTT et qui sont membres de la Fédération Québécoise des Clubs Quads paient 4,39 $ pour le droit de passage.
bonne entente je crois demander a votre federation de negocier la difference de prix avec certaine zec et tous serait gagnant
je veut dire par la vous payer 5$ de votre poche et la federation paye la difference a la zec
une idée en lair comme cela !!!!!!!!
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

Lebleu a écrit :Question:

Si on paye un droit de pêche dans une zec, doit-on avoir aussi le permis de pêche gouvernemental?
oui le bleu en tout temps sauf lors de la fete de la peche ou le permis n,est pas néccessaire , mais libre au zec de tarifer la journée quotidienne de peche
Nous la bessonne pour encourager la releve ou bien aider ceux qui n'ont pâs le moyen $$$$ d'aller a la peche offront la gratuité de peche pour les trois jours partout sur le territoire , seul le droit de passage est exigible
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

SAMKODIAK a écrit :OUAIS

Quoique MICHMO sois un de mes amis je me dois de payer pareil pour aller le visiter :lol: :lol:
Je suis Hors Zec Pis il y a un 6 km. que je fait dans la Jeannotte que cette Zec n'entretiens jamais et n'a jamais entretenu. On est plusieurs proprio de chalet Hors Zec qui paye la Zec pour la traversé mais le dernier 6 Km dans cette Zec avant de sortir hors Zec, la Jeannotte ne l'entretien pas.
Mais pour le reste ils nous collecte nos $$$$. Je me demande si je ne devrais pas payer mes droits de circulation à la Bessonne, devenir membre de la Bessonne et traversé la jeannotte selon les ententent inter-Zec. Qu'en pense tu MICHMO ?????
SAMKODIAK
Salut sam l'entente de circulation prévaut tjs entre les deux zecs oui a la condition detre membre de l'une ou de l,autre .
Pour savoir ce qui est le mieux pour toi ses une question de morale donc je ne peut repondre !!!!!
Fait me le savoir quand tu viendra me voir bye a vous deux
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

pam a écrit :Tiens! tiens! Michmo, ça fait longtemps, tu dois remonter aux barricades encore :!: :wink: :lol: :lol: :lol:
Comment vas-tu, je ne sus pas passé te voire encore, trop de travail :? :roll: et pas de temps pour le vtt avant le mois de juillet :?
Je suis content de voir que tu viens faire ton tour sur le forum.
Si tu repasses dans mon coin ne te gêne pas arrête, tu sais ou je demeure, il me fera plaisir de te recevoir :wink:
PS. moi je suis encore avec mon idée, pour les vtt qui ne font que transiter et pour ne revenir que le lendemain, une charge de x$ (4-5$) un étampe T sur sa fiche, bingo tu passes dans la zec pour la traverser c'est tout, pour les autre qui veulent se promener sur la zec tarifs prescrits. Ça toujours été mon idée et ça fâcherait moins les quadistes.
Salut PAM non je ne monte pas au barricades , je surveille seulement pour retablir les fait comme il le doivent
merci de ton invitation lorsque je serai de passage je te fait signe
pour ce qui est de l'idée du payages a rabais il faudrait faire concenssus entre chaque zecs pour cela
et tu sais quand il est question d'argent ses pâs facile , chacun geres la zecs a sa facon comme une entreprise priver avec les meme regle de base parcontre
B2R
Messages : 270
Inscription : mai 25, 2007, 4:53 pm
VTT : YFZ 450 2004
Localisation : sur mon siege de 4 roues

Message par B2R »

question d'inculte ... les lois qui sapplique sur les sentier fédéré s'aplique t'il dans les ZEC ??
Yamaha YFZ 450 2004 bleu
Ford Ranger 1995
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

B2R a écrit :question d'inculte ... les lois qui sapplique sur les sentier fédéré s'aplique t'il dans les ZEC ??
ca depend ce que tu veut dire par loi , mais habituelement il na pas deux poids deux mesures , la seul difference est que tu peut te promener dans une zec avec un rino ou bien quelque chose du genre sans te faire deranger , car la route est partager souvent avec les autos et les vtts
a moins que se soi un sentier exclusif au vtt et que cest dernier en fasse l'entretien
vous pouvez me reprendre si jai tord , toi samkodiac ses quoi que tu en pense de la question a BR2
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: sujet du message

Message par inouk »

michmo a écrit :une zec droit charger un droit l'accès pour le passages du vh que tu possède exemple un camion $ 8,64 taxe inclus le maximun exigible par la loi
J'ai toujours pensé que le maximum exigible par la loi est de 8.47$ avec les taxes.

7.50$ + tps(5%) + tvq(7.5%) = 8.47$ .
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

michmo a écrit :
B2R a écrit :question d'inculte ... les lois qui sapplique sur les sentier fédéré s'aplique t'il dans les ZEC ??
ca depend ce que tu veut dire par loi , mais habituelement il na pas deux poids deux mesures , la seul difference est que tu peut te promener dans une zec avec un rino ou bien quelque chose du genre sans te faire deranger , car la route est partager souvent avec les autos et les vtts
a moins que se soi un sentier exclusif au vtt et que cest dernier en fasse l'entretien
vous pouvez me reprendre si jai tord , toi samkodiac ses quoi que tu en pense de la question a BR2
Moi ce que je crois c'est que quand j'ai payé mon acces a la Zec ca ne veut pas nécéssairement dire que j'ai une passe de sentier et comme je suis dans la Zec ce sont les règles de la zec qui s'applique et évidament la loi, par contre comme vous accepter les SBS les agent de sentier ne pourrais rien faire car nous circulons a l'intérieur de la Zec même si certain sentier croise la Zec, je peut donc utilisé ce sentier sans passe fédéré, corrigé si j'ai tort.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »