LA S Q DE ST FÉLIX NON COUPABLE

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

En tous cas, ca va coûter cher en maudit de voiture de police. Maintenant, on ne se contente plus de mettre les gyrophars pour interpeler un contrevenant aux réglements de la route, on se sacre devant. Si, pour une raison ou une autre, il n'a pas le temps de s'arrêter, il foncera dans la voiture. Je conseil cependant au policier d'éviter la manoeuvre devant un semi-remorque.


Outlander Max XT Vert 800cc
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Ca me fait penser, yaurait pas lieux de penser au fait que quelqu'un avec ca conduite dangereuse a tuer sont passager???

On est rapide a faire pendre le policier mais le jeune mort etait passager pas conducteur! C'est surment pas le passager qui est responsable? C'est le jeune encore vivant qui a tenté de fuire causant la mort de sont passager
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Eddie Vedder a écrit :Ca me fait penser, yaurait pas lieux de penser au fait que quelqu'un avec ca conduite dangereuse a tuer sont passager???

On est rapide a faire pendre le policier mais le jeune mort etait passager pas conducteur! C'est surment pas le passager qui est responsable? C'est le jeune encore vivant qui a tenté de fuire causant la mort de sont passager
Et pourtant la famille du jeune Bergeron n'a aucune intention de poursuivre le conducteur.... pourquoi en fin de compte?
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Message par yan_svt »

Le passager à tout de même une pars de responsabilité dans le sens qu'il était passagersur un véhicule ou il est interdit (et non tolérer) d'avoir un passager, mais je suis d'accords que ce ne devrais pas être passé sous silence et que la famille aurais du poursuivre.

Ah oui c,est vrai, le fameux no fault.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

Exactement Eddie. Qu'on arrête de tout mettre sa sur le dos du policier. Si le flot c'était pas sauvé ben sa serait aps arrivé. Voila.


J'ai rencontré des police dans les rue pis je me suis jamais poussé parce que ''peut-etre'' je vais avoir un ticket. J'ai juste pas d'affaire dans la rue pis c'est toute. L'an passé, je suis arrivé a un 4 stop. Moi pis a coté une auto patrouille. Il ma regarder puis il est partit.

Mais je roulais tranquillment avec mon casque, pas de passager et j'ai fait mon stop pour repartir tranquillement.

Quand tu conduis comme du monde, y en a pas de probleme. A moins biensur de poigner un policier zellé. Et bien a, tans pis, au risque de poigner un ticket, tu va pas tuer personne.
Yamaha kodiak 400 2002
Polaris 350 1995
Polaris 250 1993
minicman
Messages : 693
Inscription : mai 7, 2002, 5:40 pm
Localisation : Ile Bizard et St jean de Matha

Message par minicman »

Eddie J'ai pas dit que tu pretant n'avoir jamais fait de route ,ce que je dit c'est que tu défend le policier et ca maniere d'arreter quelqu'un ,qui n'as pas fait grand chose de mal ,sauf s'etre trouver au mauvais endroit au mauvais moment .De la maniere que c'est arrivé ,ca aurais pu etre toi ou moi et ce sans qu'on est la chance d'arreter ,peut etre qu'il regardais en arriere et du moment qu'il s'est ramener la tete en avant bang la police etait en avant de sont bumper .... ca se passe vite a 100 km-h .....


et quand ca parlais qu'un jour peut etre qu'un enfant se ferais frappé par un gars de meme ....qui sais si une tite fille était pas sortie du bois pendant que ton bike fesait des tonneaux a St -michel ,je crois pas que tu aurrais mériter qu'on te tue pour ca et pourtant c'était tres négligent ....

En résumé ,oui ca arrive des accident et tout le monde on des tord ,mais le policier n'as pas réfléchie au conséquence de ses geste quand il a voulu intercepter ce 4 roues ,crime ,il on pas le droit de tirer sur un gars armé ,mais il a le droit de tuer quelqu'un pour un ticket ....ca l'as juste pas de bon sens .....


Et pour la poursuite contre le conducteur ,c'est juste le bon sens ,il a embarqué a ses risque et péril et c'est tout ,comme moi si je me plante dans un pit je poursuivrais pas le proprio ......
salut la la ...':(sourcil)'
un beau ti 50cc a mon gars
un quadrunner 250 a ma fille
DS 650 Baja 2004 VENDU sniff sniff
ATC 250r 85 YESSSS Baby !!!
http://community.webshots.com/user/minicman250r
minicman
Messages : 693
Inscription : mai 7, 2002, 5:40 pm
Localisation : Ile Bizard et St jean de Matha

Message par minicman »

techfor a écrit :Exactement Eddie. Qu'on arrête de tout mettre sa sur le dos du policier. Si le flot c'était pas sauvé ben sa serait aps arrivé. Voila.
.
Je suis d'accord que d'arreter quand la police nous fait signe , est la solution ,moi meme je me suis fait arreter par la police a 1 Km d'ou le gars s'est fait tuer ,et ont a jaser avec le policier ,il a checker nos papier ,et il a meme fait une joke a mon beau frere en lui disant que son bike était volé ,puis on est repartie ,sans ticket ......


Mais le probleme c'est qu'il ne c'est pas sauvé ..... :evil: le policier c'est mit devant c'est tout ,c'est pas comme si il avait fait demi tour et couru apres pendant 15 min. y a une grosse difference la .
salut la la ...':(sourcil)'
un beau ti 50cc a mon gars
un quadrunner 250 a ma fille
DS 650 Baja 2004 VENDU sniff sniff
ATC 250r 85 YESSSS Baby !!!
http://community.webshots.com/user/minicman250r
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Message par Caverne »

Je continue de croire que le conducteur du VTT a une grande part de responsabilité dans cette affaire. On dirait que c'est tabou de dire cela...

Il est vrai que le policier a probablement agis trop vite sans réfléchir. Un civil aurait fait cela qu'il se serait probablement retrouvé en prison...

Mais il est policier!

Je vous invite à réfléchir à ceci:
Les policier sont dans une position qui peut les amener à réfléchir très rapidement de façon quotidienne. Il se peut qu'ils fassent des erreurs. Personne n'est à l'abris de geste posés trop rapidement sur le coup de l'adrénaline.

Maintenant qui d'entre-vous serait intéressé à devenir policier si on vous disait que vous pourriez vous retrouver en prison suite à une décision devant être prise en une fraction de seconde, sur l'adrénaline, et cela dans l'exercise de ses fonction?

Pas moi en tk.

Je crois qu'il faut bien tenir compte ce cela avant de déclarer un policier coupable. Bien sur, c'est du cas par cas. Mais un policier qui a commis un geste répréhensible en devoir ne doit pas être jugé sur les même base qu'un civil.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Message par yan_svt »

Mais le probleme c'est qu'il ne c'est pas sauvé ..... le policier c'est mit devant c'est tout ,c'est pas comme si il avait fait demi tour et couru apres pendant 15 min. y a une grosse difference la .

N'oubliez pas une chose aux Canada, le doute raisonable prévauts, donc si le juge à le moindre doute il ne peut pas accuser le policier.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Caverne a écrit :Je crois qu'il faut bien tenir compte ce cela avant de déclarer un policier coupable. Bien sur, c'est du cas par cas. Mais un policier qui a commis un geste répréhensible en devoir ne doit pas être jugé sur les même base qu'un civil.
Je suis d'accord avec ce point mais pas à tout permettre et accepter n'importe quelle bévue. Oui il faut tenir compte qu'il doit faire son travail et parfois imposer la force mais pas de force abusive. Voilà.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
minicman
Messages : 693
Inscription : mai 7, 2002, 5:40 pm
Localisation : Ile Bizard et St jean de Matha

Message par minicman »

je ne dit pas que le policier devait faire de la prison ,car il est évident qu'il ne voulais pas tuer personne ,mais au moin un petit blame sur la méthode utilisé ....
salut la la ...':(sourcil)'
un beau ti 50cc a mon gars
un quadrunner 250 a ma fille
DS 650 Baja 2004 VENDU sniff sniff
ATC 250r 85 YESSSS Baby !!!
http://community.webshots.com/user/minicman250r
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Message par Skyllz »

Caverne a écrit :Je continue de croire que le conducteur du VTT a une grande part de responsabilité dans cette affaire. On dirait que c'est tabou de dire cela...
:wink:
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

minicman a écrit :je ne dit pas que le policier devait faire de la prison ,car il est évident qu'il ne voulais pas tuer personne ,mais au moin un petit blame sur la méthode utilisé ....
On revient encore au même commentaire d'avant. Le policier est passé en cour criminel et le juge n'a pas retenu de responsabilités criminelles versus le geste du policier alors c'est oui ou non. Noir ou blanc. Donc si c'est non, le juge ne peut pas lui donner une tappe sur les mains en retour. C'est surement le corps policier qui viendra analyser cela et voir les méthodes améliorées pour protéger ses policiers mais pas le juge en question.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
minicman
Messages : 693
Inscription : mai 7, 2002, 5:40 pm
Localisation : Ile Bizard et St jean de Matha

Message par minicman »

Skyllz a écrit :
Caverne a écrit :Je continue de croire que le conducteur du VTT a une grande part de responsabilité dans cette affaire. On dirait que c'est tabou de dire cela...
:wink:
Toi parle pas ,Martin a mis ton nom dans son post aussi :wink: 8)

Oui oui .tu fait parti de ceux qui mérite la mort ........... 8O
salut la la ...':(sourcil)'
un beau ti 50cc a mon gars
un quadrunner 250 a ma fille
DS 650 Baja 2004 VENDU sniff sniff
ATC 250r 85 YESSSS Baby !!!
http://community.webshots.com/user/minicman250r
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

salut,

il ne faut pas oublier que l'on ne connaît pas tout l'histoire si nous avons pas assisté au procès.

J'ai parlé a des résidents, qui on fait plusieurs plaintes pour le bruit et les vitesses excessives et les policiers étaient avertis de surveiller le coin.
Après plusieurs interventions non fructueuses car lorsqu'il y a plainte souvent les coupables n'y sont plus.

Le hasard (ou la fatalité pour le quadiste) a fait qu'un jour ce policier a rencontré des quadistes ( peut-être que ce n'était pas la première fois qu'ils (quadistes) se sauvaient) et a fait une manoeuvre "discutable " pour les intercepter et de la il y a eu c'est malheureux le décès d'une personne.

A qui le blâme?

- Le quadiste qui n'est pas en règle sur la voie publique
- Le policier qui a fait peut-être une arrestation abusive

La est la question et c'est pour cela qu'il y a eu procès.
Nous devons accepter le résultat.

Et souhaiter qu'il n'y est plus d'incident du genre.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »