passe de saison

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: passe de saison

Message par Lebleu »

J'ai appelé à 2 places à Granby aujourd'hui et pas encore reçu les passes 2017.......des fois ils les reçoivent avant la date.


Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
TRX 500
Messages : 74
Inscription : octobre 5, 2012, 10:56 am
VTT : RZR 900 Trail
Localisation : Notre-Dame-Des-Prairies

Re: passe de saison

Message par TRX 500 »

Lebleu a écrit :J'ai appelé à 2 places à Granby aujourd'hui et pas encore reçu les passes 2017.......des fois ils les reçoivent avant la date.


Salut; Selon la FQCQ, les passes 2016-2017 sont en pré-vente à partir du 15 octobre.
Bonne journée.
Fred81
Messages : 21
Inscription : août 24, 2016, 9:53 am
VTT : Sportsman
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par Fred81 »

Pour ceux qui n'avaient pas de passe en 2015 (je viens d'acheter mon VTT fin août), y'a-t-il une tolérance entre le 15 octobre et le 1er novembre si on achète notre passe 2016 ?
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: passe de saison

Message par nordique »

Fred81 a écrit :Pour ceux qui n'avaient pas de passe en 2015 (je viens d'acheter mon VTT fin août), y'a-t-il une tolérance entre le 15 octobre et le 1er novembre si on achète notre passe 2016 ?
En principe, il ne devrait pas y en avoir. En sentier, on a notre vignette ou on ne l'a pas.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

Mais je suis curieux car personne ne donne la réponse, moi présentement je viens d'acheter un VTT et l'ancien proprio avait sa passe de saison, il ma aussi remis le papier rose donc j'utilise présentement le VTT en sentier est ce légal ou pas ?
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1784
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: passe de saison

Message par YamRider »

Pas légal, la vignette appartient au propriétaire du vtt et non au vtt, tu peux faire transférer la vignette si tu change ton vtt mais pas le titre de propriété de la vignette si le vtt a été vendu.
Image
goldenblack
Messages : 244
Inscription : décembre 28, 2011, 10:47 am
VTT : kawasaki

Re: passe de saison

Message par goldenblack »

YamRider a écrit :Pas légal, la vignette appartient au propriétaire du vtt et non au vtt, tu peux faire transférer la vignette si tu change ton vtt mais pas le titre de propriété de la vignette si le vtt a été vendu.
Donc si kq à un quad et un cote à cote il peux utilisé les deux sans que ça lui coûte deux passes de sentier?
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1784
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: passe de saison

Message par YamRider »

Non, je ne crois pas, à confirmer avec les autorités, je pense que c'est une passe par véhicule mais qui appartient au proprio, la preuve est parce que le sticker doit être collé au véhicule.
Image
Jayson
Messages : 189
Inscription : août 19, 2002, 10:30 pm
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rawdon / Montréal

Re: passe de saison

Message par Jayson »

Une passe par véhicule... La passe a un # d'inscrit sur le collant et ce # doit être le même que sur le papier rose... sur le papier rose il y a le # de plaque d'immatriculation qui doit être le même que sur le vtt... De là l'explication que la passe ne suit pas le VTT si vendu car si vendu la plaque ne sera plus la même....

Concernant la différence entre le cout de l'assurance (50$) et le montant remboursé (43$), ce n'est pas des frais caché... c'est la partie d'assurance du club que nous payons.

Cette assurances était payé autrefois directement par les clubs, maintenant ils n'ont plus à le faire et ce montant qu'ils n'ont pas a déboursé peut donc maintenant être utilisé sur les sentiers (réparation, entretient, signalisation, réparation de machinerie... ect)
Suzuki Kingquad 750 2009
Lantek
Messages : 17
Inscription : septembre 24, 2016, 4:37 pm
VTT : Kodia 400 2005

Re: passe de saison

Message par Lantek »

Disons que je viens d'acheter un VTT "ce qui est le cas" que je n'ai pas encore de passe et que la pré-vente débute le 15 octobre, dois-je obligatoirement attendre avant de rentrer dans les sentiers ??? Est-ce que si je crois un agent ce dernier pourrait tolérer. de plus qu'il y a la passe de l'ancien proprio dessus encore valide ...

Merci
Yamaha Kodiak 400 2005
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: passe de saison

Message par nordique »

Lantek a écrit :Disons que je viens d'acheter un VTT "ce qui est le cas" que je n'ai pas encore de passe et que la pré-vente débute le 15 octobre, dois-je obligatoirement attendre avant de rentrer dans les sentiers ??? Est-ce que si je crois un agent ce dernier pourrait tolérer. de plus qu'il y a la passe de l'ancien proprio dessus encore valide ...

Merci
Dans le sentier, on doit avoir sa passe. Au pire, prenez une journée ou 3 jours si vous ne pouvez attendre au 15 oct.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Lantek
Messages : 17
Inscription : septembre 24, 2016, 4:37 pm
VTT : Kodia 400 2005

Re: passe de saison

Message par Lantek »

nordique a écrit :
Lantek a écrit :Disons que je viens d'acheter un VTT "ce qui est le cas" que je n'ai pas encore de passe et que la pré-vente débute le 15 octobre, dois-je obligatoirement attendre avant de rentrer dans les sentiers ??? Est-ce que si je crois un agent ce dernier pourrait tolérer. de plus qu'il y a la passe de l'ancien proprio dessus encore valide ...

Merci
Dans le sentier, on doit avoir sa passe. Au pire, prenez une journée ou 3 jours si vous ne pouvez attendre au 15 oct.
Merci de l'information
Yamaha Kodiak 400 2005
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par buddy1 »

Jayson a écrit :Une passe par véhicule... La passe a un # d'inscrit sur le collant et ce # doit être le même que sur le papier rose... sur le papier rose il y a le # de plaque d'immatriculation qui doit être le même que sur le vtt... De là l'explication que la passe ne suit pas le VTT si vendu car si vendu la plaque ne sera plus la même....

Concernant la différence entre le cout de l'assurance (50$) et le montant remboursé (43$), ce n'est pas des frais caché... c'est la partie d'assurance du club que nous payons.

Cette assurances était payé autrefois directement par les clubs, maintenant ils n'ont plus à le faire et ce montant qu'ils n'ont pas a déboursé peut donc maintenant être utilisé sur les sentiers (réparation, entretient, signalisation, réparation de machinerie... ect)
Rien d'autre à ajouter. :thumleft:
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: passe de saison

Message par sauterelle »

le 15 octobre va les recevoir distribution le lendemain ou une journée apres le temps de les donné au gars pour aller les porter cehz les dealer de quad et ailleur

:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: passe de saison

Message par Doomfis »

je sais pas si le lien va marcher ou va etre effacé.
ca dure environ 30min ces une emision radio qui explique certaine chose sur l'assurance sur la passeet autre chose.
https://soundcloud.com/patrick-lebrun-1 ... de-la-fqcq
voila
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »