Gros probleme de bearing de roue
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Re: Gros probleme de bearing de roue
Dans mon livre, ca dit: place le bearing dans le freezer pour 2 jour. Chauffe l'assiette a 400º pendant 30 minutes. Drop le bearing dans l'assiette, et voila.
Mais je démenche tout et apporte ca au garage et il le presse dedans.
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Re: Gros probleme de bearing de roue
SALUTLeroy a écrit :Dans mon livre, ca dit: place le bearing dans le freezer pour 2 jour. Chauffe l'assiette a 400º pendant 30 minutes. Drop le bearing dans l'assiette, et voila.
Mais je démenche tout et apporte ca au garage et il le presse dedans.
Tu confirme ma méthode pour placer une couronne sur une cage de différentiel le freezer. les chemises de cylindre diézel sur certaine mercédes sont entré avec de l'azote pour les rapetissé avant de les insérer dans le block moteur
SAMKODIAK
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Re: Gros probleme de bearing de roue
All Balls c'est du comme dit plusieurs va voir un spécialiste de roulement dans le temps je changeais mes bearing sur mon wolverine au 6 mois j'avait été chez nationnal bearing et il m'on trouvé l'équivalent dans le SKF et ca été la dernière fois
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Re: Gros probleme de bearing de roue
J'ai changé toutes les bearing de roues.
Samedi je vais faire une ride, clak,clak,clak. Le dirve shaft avant est après lacher.
Ce matin je démanche le drive shaft. Un U-joint est fini. Le mecano regarde ca et me dit que le drive shaft est fini. Jamais que je pourrai trouver un joint assez tight. Ca c'est le 3iemme drive shaft en 5 ans. Et une dixainne de bearing de roue.
J'espere que mon prochain, qui sera un Can-Am, sera un peu mieux.
J'appelle aux US, "hondapartsnation.com", je commande le drive shaft au complet (7 morceaux) pour $154.00 US, livré au Maine, que je devrais recevoir jeudi.
Samedi je vais faire une ride, clak,clak,clak. Le dirve shaft avant est après lacher.
Ce matin je démanche le drive shaft. Un U-joint est fini. Le mecano regarde ca et me dit que le drive shaft est fini. Jamais que je pourrai trouver un joint assez tight. Ca c'est le 3iemme drive shaft en 5 ans. Et une dixainne de bearing de roue.
J'espere que mon prochain, qui sera un Can-Am, sera un peu mieux.
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Re: Gros probleme de bearing de roue
Je roule mon A-C avec des pneus arrières de 26 X 12 X 12 (plutôt que 10 d'origine). Les bearing arrières s'usent donc plus rapidement. Jai passé les 26000 km avec mon 2008 et je suis rendu à mon troisième bearing d'un coté et deuxième de l'autre. Les bushing s'usent de façon similaire.
Pour entrée et sortir un bearing, je me sers de la cage d'un bearing légèrement plus petit. Pour placer le neuf, je mets simplement de l'huile dans le trou du Hub et à l'extérieur du bearing. Cà entre très facilement en frappant modérément dessus et en prenant soins de placer une petit planche de bois. Nul besoin de frapper fort pour qu'il descendre au fond. Avoir une presse je l'utiliserais mais je n'en ai pas. :?
Le joint universelle avant (à la sortie du moteur) aussi est « tannant ». +/- 8-9000 km et il doit être changé.
Pour entrée et sortir un bearing, je me sers de la cage d'un bearing légèrement plus petit. Pour placer le neuf, je mets simplement de l'huile dans le trou du Hub et à l'extérieur du bearing. Cà entre très facilement en frappant modérément dessus et en prenant soins de placer une petit planche de bois. Nul besoin de frapper fort pour qu'il descendre au fond. Avoir une presse je l'utiliserais mais je n'en ai pas. :?
Le joint universelle avant (à la sortie du moteur) aussi est « tannant ». +/- 8-9000 km et il doit être changé.
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Re: Gros probleme de bearing de roue
Problemes pas mal semblable:
Je change toutes les bushing a mon check chaque printemps.
Le pire bearing de roues est celui arriere a droite.
J'ai commander un drive shaft au complet. Les trous dans le shaft sont usé et les U-joints ne sont pas tight.
Le shaft aux US $154.00 livré. Au concessionaire $250.00 plus taxes. Je fait l'ouvrage moi meme et je sauve au moins 2 heures d'ouvrage a $60.@ hr.
J'ai acheté 2 U-joints chez le vendeur de morceau auto. J'ai bien spécifié: "Ceux fait au Japon. Ils ont des fitting a graisse."
Lorsque je recois le shaft, je change les U-joint et réinstalle le tout.
Et si ca marche pas, bien je suis assuré pour le feu.
Je change toutes les bushing a mon check chaque printemps.
Le pire bearing de roues est celui arriere a droite.
J'ai commander un drive shaft au complet. Les trous dans le shaft sont usé et les U-joints ne sont pas tight.
Le shaft aux US $154.00 livré. Au concessionaire $250.00 plus taxes. Je fait l'ouvrage moi meme et je sauve au moins 2 heures d'ouvrage a $60.@ hr.
J'ai acheté 2 U-joints chez le vendeur de morceau auto. J'ai bien spécifié: "Ceux fait au Japon. Ils ont des fitting a graisse."
Lorsque je recois le shaft, je change les U-joint et réinstalle le tout.
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Re: Gros probleme de bearing de roue
Chuuut ! :-DLeroy a écrit :Problemes pas mal semblable:
Je change toutes les bushing a mon check chaque printemps.
Le pire bearing de roues est celui arriere a droite.
J'ai commander un drive shaft au complet. Les trous dans le shaft sont usé et les U-joints ne sont pas tight.
Le shaft aux US $154.00 livré. Au concessionaire $250.00 plus taxes. Je fait l'ouvrage moi meme et je sauve au moins 2 heures d'ouvrage a $60.@ hr.
J'ai acheté 2 U-joints chez le vendeur de morceau auto. J'ai bien spécifié: "Ceux fait au Japon. Ils ont des fitting a graisse."
Lorsque je recois le shaft, je change les U-joint et réinstalle le tout.
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Re: Gros probleme de bearing de roue
vous etes dur la dessus les gars, j'en ai un béring de changé a date, arrière droite 8000km
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Re: Gros probleme de bearing de roue
Ben... grosso-modo, c'est ce que j'ai fait avec aussi.CAT TRV 650 a écrit :vous etes dur la dessus les gars, j'en ai un béring de changé a date, arrière droite 8000km
En moyenne, je fais 8000 km avec le coté droit et environ 10000 km pour le coté gauche. Chus rendu à plus de 26000 km.
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Re: Gros probleme de bearing de roue
J'ai cru voir un rappel sur tes bobos?Leroy a écrit :Problemes pas mal semblable:
Je change toutes les bushing a mon check chaque printemps.
Le pire bearing de roues est celui arriere a droite.
J'ai commander un drive shaft au complet. Les trous dans le shaft sont usé et les U-joints ne sont pas tight.
Le shaft aux US $154.00 livré. Au concessionaire $250.00 plus taxes. Je fait l'ouvrage moi meme et je sauve au moins 2 heures d'ouvrage a $60.@ hr.
J'ai acheté 2 U-joints chez le vendeur de morceau auto. J'ai bien spécifié: "Ceux fait au Japon. Ils ont des fitting a graisse."
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Les 3 lois de l'âge d'or
1 Ne jamais passer devant une toilette
2 Ne jamais gaspiller une érection
3 Ne pas faire confiance à un pet
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Re: Gros probleme de bearing de roue
C'est un 2008 le tiens Christian?buddy1 a écrit :Ben... grosso-modo, c'est ce que j'ai fait avec aussi.CAT TRV 650 a écrit :vous etes dur la dessus les gars, j'en ai un béring de changé a date, arrière droite 8000km
En moyenne, je fais 8000 km avec le coté droit et environ 10000 km pour le coté gauche. Chus rendu à plus de 26000 km.
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Re: Gros probleme de bearing de roue
OuiCAT TRV 650 a écrit :C'est un 2008 le tiens Christian?buddy1 a écrit :Ben... grosso-modo, c'est ce que j'ai fait avec aussi.CAT TRV 650 a écrit :vous etes dur la dessus les gars, j'en ai un béring de changé a date, arrière droite 8000km
En moyenne, je fais 8000 km avec le coté droit et environ 10000 km pour le coté gauche. Chus rendu à plus de 26000 km.
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Re: Gros probleme de bearing de roue
Une fois le bearing en place, si le mécano réinstalle les pièces avec un power gun, c'est certain que le bearing ne va pas toffer longtemps. Tout les bearings s'installent avec un torque wrench. Lorsque l'on se sert d'un gun à air, cela fait que les rouleaux ou billes du bearing font des petites marques sur la cup du bearing et çà le fait chauffer et brûler.
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Re: Gros probleme de bearing de roue
Je le torque avec mon torque wrench a la force donnée.
C'est le trouble de presque toutes les Arctic Cat de ces années, (2008).
C'est mon 5iemme Arctic Cat et mon dernier. Le V-Twin 2006 avait un probleme de valves et tête de moteur.
C'est le trouble de presque toutes les Arctic Cat de ces années, (2008).
C'est mon 5iemme Arctic Cat et mon dernier. Le V-Twin 2006 avait un probleme de valves et tête de moteur.
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Re: Gros probleme de bearing de roue
Alors c'est possible que la force de serrage ne soit pas idéal. Regarde une autre marque pour voir la différence. Je me trompe peut-être mais je trouve çà très bizarre.
Sur mon Outlander c'est 150 lbs/pi. mais je sais qu'il y a des bearings qui sont montés comme pour les drums d'auto et qui s'ajuste en remplaçant un chim de pre-load entre les 2 bearings.
Comment est fait le tien? Si c'est un gros bearing unique monté à la presse, alors il faut que la presse ne pousse que seulement sur la partie extérieur du bearing lord de l'installation. Porte une grande attention sur les seals qui servent justement à protéger les bearings de la poussière et de la saleté.
Sur mon Outlander c'est 150 lbs/pi. mais je sais qu'il y a des bearings qui sont montés comme pour les drums d'auto et qui s'ajuste en remplaçant un chim de pre-load entre les 2 bearings.
Comment est fait le tien? Si c'est un gros bearing unique monté à la presse, alors il faut que la presse ne pousse que seulement sur la partie extérieur du bearing lord de l'installation. Porte une grande attention sur les seals qui servent justement à protéger les bearings de la poussière et de la saleté.
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