Question aux proprietaires de S x S

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Question aux proprietaires de S x S

Message par inouk »

RogerC a écrit :Même embrayer 4 roues motrices ca cherche a virer de boute ?
Problème unique aux Polaris. C'est à cause de son système "On Demand". Quand tu enclenches le "4x4", en réalité, c'est encore un deux roues arrière jusqu'à qu'ils spinnent et le devant embarque. Dans la neige molle, ça cherche à embarquer / débarquer, alors ça fait la couleuvre. La plupart a ajouté des spacers en arrière pour que les roues arrières soient au moins pareil ou plus large que les roues avant et ainsi limiter l'effet couleuvre.

D'autres utilisent le truc de mettre la pédale au plancher et ainsi "enclencher" le système 4x4. Ce n'est pas trop amusant pour les autres qui arrivent en sens inverse dans un virage...

Les autres marques n'ont pas ce problème.


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

Re: Question aux proprietaires de S x S

Message par wild »

inouk a écrit :
RogerC a écrit :Même embrayer 4 roues motrices ca cherche a virer de boute ?
Problème unique aux Polaris. C'est à cause de son système "On Demand". Quand tu enclenches le "4x4", en réalité, c'est encore un deux roues arrière jusqu'à qu'ils spinnent et le devant embarque. Dans la neige molle, ça cherche à embarquer / débarquer, alors ça fait la couleuvre. La plupart a ajouté des spacers en arrière pour que les roues arrières soient au moins pareil ou plus large que les roues avant et ainsi limiter l'effet couleuvre.

D'autres utilisent le truc de mettre la pédale au plancher et ainsi "enclencher" le système 4x4. Ce n'est pas trop amusant pour les autres qui arrivent en sens inverse dans un virage...

Les autres marques n'ont pas ce problème.
x2 j ai eu un commander et la un maverick pis sa colle au sentier l hiver comparer a un popo tes main bouge tousjours :(drive)
yamaha yxz 1000 2016
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Question aux proprietaires de S x S

Message par xsinx »

RogerC a écrit :Même embrayer 4 roues motrices ca cherche a virer de boute ?
Ça change pas grand chose... Ça dépend vraiment des conditions mais quand c'est moindrement mou ou avec des hornières disons que ça devient moins évident. C'est pas que le derrière veut passer devant autant que c'est difficile de garder une direction droite, ça se promène de gauche à droite pas mal.

Comme je dis ça dépend vraiment des conditions par contre... et aussi du modèle, les Polaris sont pires pour ça avec leur AWD car tu passes ton temps à pousser le devant.. Du moment que ça ralenti un peu, le devant embarque/débarque/embarque/etc... C'est dur sur le système. J'ai pas essayé d'autre que Polaris alors je peux pas te dire s'ils font tous ça..

Je pense qu'une partie du problème c'est que t'a pas ton corps pour réajuster.. En VTT si tu te ramasse un peu cross-side c'est pas grave, tu donnes un petit coup de hanche et le derrière se replace.. Tu peux pas faire ça en SxS, tu dois tout faire avec le steering.

Entk, j'ai pas mal plus de fun à conduire un VTT qu'un SxS... mais les SxS ont tout à fait leur place, c'est une expérience très différente. Pour les gens plus agés par exemple, les femmes, etc. c'est beaucoup plus accessible.. Ça se chauffe comme un char, t'as pas vraiment à te soucier du centre de gravité, c'est confortable, sécurisant, etc.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Question aux proprietaires de S x S

Message par firefight »

RogerC a écrit :Même embrayer 4 roues motrices ca cherche a virer de boute ?
oh que oui , polaris sont les pires dans la neige du a leur système 4x4 qui embraye et debraye sans arret
meme si le bouton est en 4x4 ( c'est le on demand) et on peut rien y faire

Brp sont moins pire, mais ca le fait un peu aussi

( dit toi une chose, avec un vtt si le derriere dérape) on vire le volant drette sur l'autre sens pour contre carré ( le dérapage
et on le ramene aussi vite a 180 degré sur l'autre coté

en side faut faire tourné le volant de quelque tours pour la meme manœuvre et refaire encore tourné de quelques tour
pour contre barré ( ca va pas bin et faut etre vite en titi pour pas visité le décor
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Question aux proprietaires de S x S

Message par nordique »

inouk a écrit :
RogerC a écrit :Même embrayer 4 roues motrices ca cherche a virer de boute ?
Problème unique aux Polaris. C'est à cause de son système "On Demand". Quand tu enclenches le "4x4", en réalité, c'est encore un deux roues arrière jusqu'à qu'ils spinnent et le devant embarque. Dans la neige molle, ça cherche à embarquer / débarquer, alors ça fait la couleuvre. La plupart a ajouté des spacers en arrière pour que les roues arrières soient au moins pareil ou plus large que les roues avant et ainsi limiter l'effet couleuvre.

D'autres utilisent le truc de mettre la pédale au plancher et ainsi "enclencher" le système 4x4. Ce n'est pas trop amusant pour les autres qui arrivent en sens inverse dans un virage...

Les autres marques n'ont pas ce problème.
J'ai installé des Big Horn cloutés et je roule sur 2 RM la plupart du temps. Je ne ressens pas cet effet "couleuvre". Il faut dire qu'une cylindrée de 570, ça n'est pas un 900...
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
RogerC
Messages : 185
Inscription : août 26, 2009, 7:01 pm
VTT : kawasaki

Re: Question aux proprietaires de S x S

Message par RogerC »

En tout cas mon projet de Side by Side est mit de coté pour quelque temps... je vais attendre de voir les commentaires de mon chum avec le sien. Pour lui aussi c,est nouveau.
RogerC
Messages : 185
Inscription : août 26, 2009, 7:01 pm
VTT : kawasaki

Re: Question aux proprietaires de S x S

Message par RogerC »

Suis a me demander si je n,essayerais pas un 2 places avant un S x S. Ca l,air plus stable et confortable . Mais y semble pas avoir beaucoup de marques qui en font.
VEGAS
Messages : 61
Inscription : octobre 27, 2013, 3:47 pm
VTT : Wildcat Limited
Localisation : Québec

Re: Question aux proprietaires de S x S

Message par VEGAS »

Salut RogerC,

Moi pour ma part je roule en sxs depuis 1 an et je peux te dire qu'après avoir eu plusieurs VTT je ne reviendrai jamais en arrière. La stabilité est incroyable sans parler du confort. Si tu veux rouler pépère, tu roules pépère. Si tu veux adopter une conduite sportive, aucun vtt va être capable de t'apporter le feeling qu'un sxs peut t'apporter.

Ma blonde ne voulait plus depuis longtemps faire de vtt ni de motoneige parce qu’elle a des problème de coup et elle était écœurer de se faire brasser. Maintenant elle trip comme une folle.

La journée que je vais racheter un vtt, sa sera uniquement pour la chasse. Une guenille que je vais laisser en arrière du camp.

Je te suggère de faire l'essai d'un vtt 2 places un samedi après midi d'hiver et ensuite de refaire l'essai d'un sxs dans les même conditions et tu seras en mesure de prendre une décision réfléchie.

Bonne réflection :(drive)
Wildcat Limited 2013.5
Brute Force 750 2009
Raptor 660 2003
KVF 360 2003 (blonde)
Sportsman 500 2001
cleophil
Messages : 59
Inscription : février 23, 2011, 9:28 am
VTT : Wildcat

Re: Question aux proprietaires de S x S

Message par cleophil »

j'ai acheté mon premier vtt en 2006, en pensant que ma douce me suiverait dans mes rides...euh. apres 2 tentatives, elle n'a plus voulu suivre, assis a l'arriere, se faire brasser, rien voir, ect.... l'an passé, on as loué un side pour une journee, bah elle a tripé ben raide, confortable, excellente vision, et on peux jaser. en 2 semaines, vendu mon vtt et acheter un wilcat. maintenant elle me suis tout le temps et conduis meme de temps en temps. etre seul...je me demande si je reviendrais pas au vtt, mais je n' y pense meme pas, c'est un loisir de couple maintenant
fredmotors
Messages : 185
Inscription : septembre 14, 2013, 8:44 am
VTT : sportsman 850sp

Re: Question aux proprietaires de S x S

Message par fredmotors »

Apres 3 sxs (rhino660,rzr800 et commander1000) je suis revenu au vtt, surtout que je trouvais ca bin de l'ouvrage l'hivers quand tes habiller comme ours de mettre la ceinture, le filet, brancher les smels et le casque. Tu roules 15 minutes pogne envi de pisser, demanche le grement, ramanche la patente pis ca recomance a chaque arret ! J'ai eu bin du fun, mais mon trip est fini! Mais pour rouler avec un passager y a rien de mieux, un ou deux ca fait pas de difference. Et on sais jamais, la bulle pour un sxs va peut-être repasser un jours j'ai essayer le rzr s 900 2015 pi ca va vraiment bien. Mais ca ne sera pas pour tout de suite, j'adore mon xp850!
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Question aux proprietaires de S x S

Message par Skyllz »

fredmotors a écrit :Apres 3 sxs (rhino660,rzr800 et commander1000) je suis revenu au vtt, surtout que je trouvais ca bin de l'ouvrage l'hivers quand tes habiller comme ours de mettre la ceinture, le filet, brancher les smels et le casque. Tu roules 15 minutes pogne envi de pisser, demanche le grement, ramanche la patente pis ca recomance a chaque arret ! J'ai eu bin du fun, mais mon trip est fini! Mais pour rouler avec un passager y a rien de mieux, un ou deux ca fait pas de difference.
Meme chose ici...

Maintenant que je roule en motoneige l'hiver... fort possible que je me ramasse un SxS a nouveau pour l'été.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »