Eux si ca brise sur garantie, c'est sur qu'ils font analyser l'huile. Ils vont te dire qu'elle sorte d'huile tu avais et si c'était compatible avec ta voiture :(agree)erickawak a écrit :merci pour les propriétés de l'huile synthétique... tres intéressant..
Donc oui pour les propriétés pour épargner la mécanique... reste a voir ce que dirais Mercedes... ( je le ferai pas)... si je mettais de la minérale dedans.. et que par hasard le moteur brise... qu,en serait il pour eux... :-)..
C'est une 2011 Classe E décapotable
huile synthétique...
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Re: huile synthétique...
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Re: huile synthétique...
Je roule depuis 10 ans à l'huile synthétique mes camions de travail et je peux dire que l'huile synthétique fais une grande différence sur la longévité des pièces. Même après 450 000 km sur un camion F-250, l'huile se dégrade beaucoup moins que les standards du manufacturier. Ford prétend qu'une pinte au 5000 km avec une huile minérale est une perte normale due à la dégradation. En 12 000 km je ne perds même pas une pinte avec la synthétique et un moteur usé!
Avec la dégradation, l'huile minérale peut causer une espèce de cambouis qui peut restreindre les chemins d'huile et par conséquent donner un manque de lubrification. De plus, depuis quelques années, afin de conserver une cylindrée de même taille tout en augmentant les performances, les manufacturiers ont eu tendance à monter les taux de compression autour de 10-11:1. Ceci cause un stress plus intense sur les pièces et aussi font augmenter la chaleur dégagée par le moteur. Les blocs sont en fonte d'aluminium, moins épais que les vieux moteurs de "muscle car" des années 70, donc plus fragiles à la chaleur. C'est de nombreux facteurs qui ont fait pencher les fabricants pour l'huile syntec. Moins de réparations sous garantie probablement, plus de millage, probablement moins polluante, mais aussi plus cher! Ça reviens pas bien bien plus cher si on regarde le kilométrage effectué versus le prix, pour une huile de meilleure qualité.
Pour ce qui est d'aller au garage du coin, il faut vérifier si il y a une panne à l'huile. Certains modèles, dont certaines BMW sont "panless". Par conséquent, il faut siphonner l'huile par le haut et donc avoir l'équipement nécessaire et souvent ce ne sont que les concessionnaires qui possèdent ce type de machine. Certains garages spécialisés peuvent peut-être en avoir, mais il faut les trouver. À vous de vérifier et de demander à votre garage s'il "touche" à Mercedes, car ce ne sont pas tous les garagistes qui osent s'aventurer avec les voitures de luxe, surtout les allemandes!!
Avec la dégradation, l'huile minérale peut causer une espèce de cambouis qui peut restreindre les chemins d'huile et par conséquent donner un manque de lubrification. De plus, depuis quelques années, afin de conserver une cylindrée de même taille tout en augmentant les performances, les manufacturiers ont eu tendance à monter les taux de compression autour de 10-11:1. Ceci cause un stress plus intense sur les pièces et aussi font augmenter la chaleur dégagée par le moteur. Les blocs sont en fonte d'aluminium, moins épais que les vieux moteurs de "muscle car" des années 70, donc plus fragiles à la chaleur. C'est de nombreux facteurs qui ont fait pencher les fabricants pour l'huile syntec. Moins de réparations sous garantie probablement, plus de millage, probablement moins polluante, mais aussi plus cher! Ça reviens pas bien bien plus cher si on regarde le kilométrage effectué versus le prix, pour une huile de meilleure qualité.
Pour ce qui est d'aller au garage du coin, il faut vérifier si il y a une panne à l'huile. Certains modèles, dont certaines BMW sont "panless". Par conséquent, il faut siphonner l'huile par le haut et donc avoir l'équipement nécessaire et souvent ce ne sont que les concessionnaires qui possèdent ce type de machine. Certains garages spécialisés peuvent peut-être en avoir, mais il faut les trouver. À vous de vérifier et de demander à votre garage s'il "touche" à Mercedes, car ce ne sont pas tous les garagistes qui osent s'aventurer avec les voitures de luxe, surtout les allemandes!!
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Re: huile synthétique...
L'huile synthétique garde mieux ces propriétés tant à la chaleur qu'au froid et ainsi protéger les additifs contre la dégradation. Ton moteur sera mieux protégé tant à de très basse température qu'à de très haute températures...
Ma harley qui a un moteur refroidi à l'air approche 100,000 km et ne prend aucune goute d'huile et le moteur tourne toujours comme un neuf et pourtant, elle en a vécu des chaleurs extrêmes pris dans le traffic à faire du surplace... Le secret, j'y ai toujours mis de l'huile synthétique et j'ai jamais passé dû un changement...
100 mille à l'heure pour la synthétique
Ma harley qui a un moteur refroidi à l'air approche 100,000 km et ne prend aucune goute d'huile et le moteur tourne toujours comme un neuf et pourtant, elle en a vécu des chaleurs extrêmes pris dans le traffic à faire du surplace... Le secret, j'y ai toujours mis de l'huile synthétique et j'ai jamais passé dû un changement...
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