Question général en génératrice .

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Krane
Messages : 65
Inscription : novembre 30, 2010, 5:23 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Val-Brillant

Re: Question général en génératrice .

Message par Krane »

Qu'est-ce que vous pensez de celle là

http://www.walmart.ca/Articles-pour-la- ... ai-3-500-W


Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Question général en génératrice .

Message par Le Tätä »

ca doit etre bruyant,,,tout les modele ouvert ou l'on voit le moteur c'est bruyant,,,surtout si tu es sur un camping
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Question général en génératrice .

Message par Pti-Canard »

Krane a écrit :Qu'est-ce que vous pensez de celle là

http://www.walmart.ca/Articles-pour-la- ... ai-3-500-W
Bonjour,

J'ai acheté la Hyundai 3500w en mai 2008 et je vous jure quelle a travaillée...
Pour $326.00 en rabais, c'est tout un bargain !!!
J'ai complétement rénover mon chalet, construit mes tours de chasse, élargué les arbres à chaque printemps chez moi à la maison etc...
J'ai utiilsé ma soudeuse Lincoln au MIG sur le 110, balayeuse Chop Vac, scie à onglet, skill saw, banc de scie, perçeuse, chain saw électrique, chargeur à batterie, y a rien que j'ai pas fait avec cette génératrice... été comme hiver.
Et je l'ai prêtée aux amies des dizaines de fois, j'appel ça de l'utilisation intense... des centaines d'heures.

L'huile et la bougie changée au printemps, puis à l'automne, rien d'autre.

Pour moi, c'est un très bon achat...
Une Honda, Yamaha ou autre à $1500 à $2000 aurait pas fait mieux en terme de rendement.

Est-ce que j'ai été chanceux ? Peut-être...

Merci
jordan
Messages : 1
Inscription : avril 20, 2012, 4:48 pm
VTT : Grizlly

Re: Question général en génératrice .

Message par jordan »

Je suis à la recherche d'une génératrice qui est fiable et surtout, qui est capable de partir l'hiver. Présentement, j'en ai une "cheap" et il faut que je la place à côté du foyer pendant 4 heures pour qu'elle parte. Est-ce que la génératrice Champion 4000w au démarrage et 3000w en continue fera le travail. J'ai vu qu'elle est disponible autant chez Costco que chez Canadian tire. Je m'en servirais environ 3 fois par mois; elle peut passer plusieurs jours sans fonctionner par temps froid.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Question général en génératrice .

Message par Caddyburb »

jordan a écrit :Je suis à la recherche d'une génératrice qui est fiable et surtout, qui est capable de partir l'hiver. Présentement, j'en ai une "cheap" et il faut que je la place à côté du foyer pendant 4 heures pour qu'elle parte. Est-ce que la génératrice Champion 4000w au démarrage et 3000w en continue fera le travail. J'ai vu qu'elle est disponible autant chez Costco que chez Canadian tire. Je m'en servirais environ 3 fois par mois; elle peut passer plusieurs jours sans fonctionner par temps froid.
Merci!
J'en ai une et je ne m'en sers pas souvent. Chaque fois que je la starte, elle part avec 3 coups de corde au max. Je la pars l'été et par temps pas mal frais l'automne et le printemps. Mais je n'en ai jamais eu besoin par temps très froid. Faudrait que je l'essaie une bonne fois pour voir si elle part par grands froids. :?
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
goofy
Messages : 33
Inscription : novembre 26, 2009, 12:43 pm
VTT : honda

Re: Question général en génératrice .

Message par goofy »

J'ai une champion 3000 watts acheté chez costco, et elle pars très bien l'hiver. essayé jusqu'à -20.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Question général en génératrice .

Message par inouk »

Si ça vous intéresse d'en savoir plus sur les génératrices, voir les sujets que j'ai posté:

https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=835844#p835844

À propos des génératrices Hyundai:

https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... 20#p838920

Les détails importants à savoir quand on branche des frigos, congés, climatisation, etc:

https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=837537#p837537
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
mutley999
Messages : 67
Inscription : avril 1, 2008, 3:31 pm

Re: Question général en génératrice .

Message par mutley999 »

goofy a écrit :J'ai une champion 3000 watts acheté chez costco, et elle pars très bien l'hiver. essayé jusqu'à -20.
Et meme plus! Faut etre en forme par contre pour la partir, c'est minimum plus de 20 coup de crink :)
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Question général en génératrice .

Message par Ti-Vieux »

mutley999 a écrit :
goofy a écrit :J'ai une champion 3000 watts acheté chez costco, et elle pars très bien l'hiver. essayé jusqu'à -20.
Et meme plus! Faut etre en forme par contre pour la partir, c'est minimum plus de 20 coup de crink :)
Tu charies un ti-peu toi la, 20 coups de crink :roll:

Moi j'en donne 3
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Question général en génératrice .

Message par Caddyburb »

mutley999 a écrit :
goofy a écrit :J'ai une champion 3000 watts acheté chez costco, et elle pars très bien l'hiver. essayé jusqu'à -20.
Et meme plus! Faut etre en forme par contre pour la partir, c'est minimum plus de 20 coup de crink :)

Elle doit être à l'huile minérale. Avec de l'huile synthétique, c'est plus clair par grands froids et on cranke moins. :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
mutley999
Messages : 67
Inscription : avril 1, 2008, 3:31 pm

Re: Question général en génératrice .

Message par mutley999 »

Elle est a la synthetique, 10W30, je la change pas pour l'hiver. Elle dort dehors tout l'hiver. Quand je la part a -20 ou -25, désolé mais ca part pas a 3 coup de crink. Probablement qu'avec de l'huile plus clair , ca aiderait. Je dois m'en servir 4 fois l'hiver, c'est pas ca qui me fatigue le plus et c'est bon pour le cardio :) Anyway, 3,5 12 ,14 on s'en sacre, c'est le deal du siecle!
ghislaintheroy
Messages : 3
Inscription : mai 21, 2012, 1:51 pm
VTT : outlander800

Re: Question général en génératrice .

Message par ghislaintheroy »

pour ce qui est de ta generatrice si tu fais fonctionner des outils la roulotte alouette,tu dois verifier avec ton marchand de vr combien de watts ca te prend pour faire fonctionner l eclairage compte tenu que tu vas utiliser le frigo sur le gas ,l eau chaude et l air climatisee pense y meme pas et ta scie ronde c est a peu pres entre 13 et 15 amperes donc tu bookes 1 500 watts drett la d apres moi entre 4 500 et 6 000 watts tu serais en voiture ,meme j irais pour 6 000 ca vs laisserais une marge de securite .l autre point est le niveau sonore si elle fais du bruit est ce importunant .... j ai vu une 4 500 de yamaha a cote de ns et on pouvais se parler sans hausser le ton . c est de quoi a considerer .de plus prends la avec un cut off si le moteur manque d huile tse ...essaie d acheter une marque connu avec un concessionnaire qui va te donner du service .canadian tire vends des outils mais ... ils les repare pas. de plus prends soin des niveaux de liquide de ta generatrice et utilise la dans un endroit aere et ventile .bonne chance avec ton futur achat .
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »