course de vtt au quebec

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
frank005
Messages : 35
Inscription : janvier 10, 2012, 7:39 pm
VTT : dvx 400 08

course de vtt au quebec

Message par frank005 »

salut il y a tu un endroit au quebec ou qu iil est possible de coursé en 400cc ou si c rendu tout des 450 ?
merci


Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: course de vtt au quebec

Message par Proquad »

Au Québec, tu peux faire de la course style ''Enduro'' ou ''MX''.

Dans les 2 cas, tu peux courser avec pratiquement n'importe quel VTT sport. Les 400cc roulent sur les circuits, même si la plupart sont des 450cc.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Can-am DS 450 XMX
frank005
Messages : 35
Inscription : janvier 10, 2012, 7:39 pm
VTT : dvx 400 08

Re: course de vtt au quebec

Message par frank005 »

au niveau modification sur 400cc pour courser sa serai quoi ? car stock je croie pas que je ferais le poid :?
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: course de vtt au quebec

Message par Proquad »

Tu peux faire ce que tu veux comme modification (sauf si tu te rend au calibre professionnel, là c'est maximum 450cc.

Il y a quand même des règles à suivre, maximum 50" de large, maximum 98 Db, nerf bar, kill swtich, etc...!
Can-am DS 450 XMX
frank005
Messages : 35
Inscription : janvier 10, 2012, 7:39 pm
VTT : dvx 400 08

Re: course de vtt au quebec

Message par frank005 »

ok merci mais comme les premieres modification que les gens apportes sur leurs vtt pour debuter la course serais quoi ? car jai vraiment aucune idée par quoi commencer :s dsl
maxcool
Messages : 1534
Inscription : mars 6, 2011, 9:53 pm
VTT : honda 400ex 02
Localisation : st-paulin (mauricie)

Re: course de vtt au quebec

Message par maxcool »

frank005 a écrit :ok merci mais comme les premieres modification que les gens apportes sur leurs vtt pour debuter la course serais quoi ? car jai vraiment aucune idée par quoi commencer :s dsl
pour commancer sa te prend des bonnes nerf bars avec une kill switch (cest obligatoire messemble)
que dieux bénisse le throttle et que le diable le tienne au fond amen !
Image
honda 400ex 2002 + yamaha bws 2008
yamaha warrior 350 87 vendu
OLI124
Messages : 154
Inscription : août 29, 2009, 8:13 pm
VTT : 450R 05
Localisation : Joliette

Re: course de vtt au quebec

Message par OLI124 »

Dans ta signature tu roule un trx450...

Pour le mx c'est ici : http://www.coursesvtt.qc.ca

Enduro ici : http://www.fmsq.net

Commence par en faire une et tu vas voir quoi sa prend mais c'est sur que avec 400cc tu vas avoir bcp de plaisir si tu ne penses pas uniquement à gagner.

Nerfs Bar, kill switch et un équipement qui à du sens (botte, casques, lunettes etc)
450R 05 #124
Merci à Twice Production, SnR.com, 911 Race Engines, Plx Sport, Goudreau SM, DispoMed, SikTendencies
frank005
Messages : 35
Inscription : janvier 10, 2012, 7:39 pm
VTT : dvx 400 08

Re: course de vtt au quebec

Message par frank005 »

ok merci dsl dans ma signature cetai mon ancien 4 roue jsuis rendui avec en dvx
gallant82
Messages : 16
Inscription : octobre 30, 2011, 7:07 pm
VTT : renegade 800xxc

Re: course de vtt au quebec

Message par gallant82 »

La machine est moin importante que la facons que tu la pilote... mais une killswich et des nerf bar c est un must :wink: Par exemple,j ai fait la course d enduro de franklin la semaine derniere avec un renegade 800 4x4,je suis parti dernier et a mon premier tour j avait passer 7 courseur en 450 :(b) commence par en faire une couple pis tu t ajustera avec le temps...
P.S il y avait un gars qui coursait en 400 ex en inter a franklin...
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: course de vtt au quebec

Message par Proquad »

gallant82 a écrit :La machine est moin importante que la facons que tu la pilote... mais une killswich et des nerf bar c est un must :wink: Par exemple,j ai fait la course d enduro de franklin la semaine derniere avec un renegade 800 4x4,je suis parti dernier et a mon premier tour j avait passer 7 courseur en 450 :(b) commence par en faire une couple pis tu t ajustera avec le temps...
P.S il y avait un gars qui coursait en 400 ex en inter a franklin...
Sans vouloir être méchant, Franklin c'est une piste de calibre pee-wee pratiquement...
Can-am DS 450 XMX
OLI124
Messages : 154
Inscription : août 29, 2009, 8:13 pm
VTT : 450R 05
Localisation : Joliette

Re: course de vtt au quebec

Message par OLI124 »

Parlez-vous de la mx ou de l'enduro :lol:

L'enduro sa l'air pas trop mal mais celle de mx, qui à pourtant été dessiné par le gars de evo suspension, est un complete FAIL...sans rythme et beaucoup trop slow!! Autrement dit...c'est pourri rare!

Par chance je pense qu'ils veulent agrandir et batir une piste vtt only à coté. Ca peut pas être pire alors espérons :(b)
450R 05 #124
Merci à Twice Production, SnR.com, 911 Race Engines, Plx Sport, Goudreau SM, DispoMed, SikTendencies
Répondre

Revenir à « Section sportive »