reveil de l,ours

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
grizz2003rg
Messages : 563
Inscription : décembre 1, 2005, 4:40 pm
VTT : bearcat 454-
Localisation : louin-louin

reveil de l,ours

Message par grizz2003rg »

quand est le réveil de l,ours , ici j,ai des arbres fruitiers et mon voisin aussi ,ils sont proche de nos maisons== poirier==prunier==cerisier=pommiers et beaucoups de framboisiers,, et cette été j,airai des petis animaux de ferme,,donc à l,automne ils viennent se nourrir pour leur hiver et je n,ai rien contre ça.. mais je trouve ça assez dangereux ,alors je voudrait les éloignés sans les tués avez vous des trucs, merci


Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: reveil de l,ours

Message par Le Tätä »

grizz2003rg a écrit :quand est le réveil de l,ours , ici j,ai des arbres fruitiers et mon voisin aussi ,ils sont proche de nos maisons== poirier==prunier==cerisier=pommiers et beaucoups de framboisiers,, et cette été j,airai des petis animaux de ferme,,donc à l,automne ils viennent se nourrir pour leur hiver et je n,ai rien contre ça.. mais je trouve ça assez dangereux ,alors je voudrait les éloignés sans les tués avez vous des trucs, merci
des toast au prestone :roll:
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: reveil de l,ours

Message par firefight »

y a pas un ours pareil( ca dépend toujours a quelle heure il a reglé son reveille matin) :lol:
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: reveil de l,ours

Message par Bearcub »

Quant il sort au printemp il determine sa trail sur son territoire avec les endroits ou il trouverra de la bouffe avec les poubelles.Alors si tu laisses pas de vidange,il passerra a coter.Une fois qu il saurra ou il y a de la bouffe,il va repasser a tous les mois,il fait la meme trail sur son territoir avec ou il a trouver de la bouffe.
Le truc est de lui mettrer de la bouffe chez tes voisins,1 ou 2 km autour de chez-toi et tu le verra pas :lol:
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Ghys
Messages : 58
Inscription : septembre 30, 2010, 7:21 am
VTT : Arctic cat 700
Localisation : Charlesbourg

Re: reveil de l,ours

Message par Ghys »

grizz2003rg a écrit :quand est le réveil de l,ours , ici j,ai des arbres fruitiers et mon voisin aussi ,ils sont proche de nos maisons== poirier==prunier==cerisier=pommiers et beaucoups de framboisiers,, et cette été j,airai des petis animaux de ferme,,donc à l,automne ils viennent se nourrir pour leur hiver et je n,ai rien contre ça.. mais je trouve ça assez dangereux ,alors je voudrait les éloignés sans les tués avez vous des trucs, merci
Si je serais toi, j'appelerais la protection de la Faune et ils vont mieux te renseigner. La seule façon des éloigner s'est pas leur fournir de la nourriture. C'est aussi simple que cela, un ours vas toujours retourner ou il y a de la nourriture.

Contact les, et ils vont venir soit poser des cages et te renseigner comme il le faut.
Ghys
Ford F-150, 2005, Extra Crew Cab, boîte courte. 4.6L
Arctic Cat TRV Cruiser 700, 2011.
VTT Chinois 110CC (Fille)
VTT Chinois 125CC (Fils)
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: reveil de l,ours

Message par Bearcub »

Tu perts ton temps avec eux.La seule bonne reponce qu in ont a te donner est que l ours est chez lui.
Faut vivre avec.
J ai ben de la misere avec ca ici.Quant tes enfants doivent marcher pres d un km pour prendre le bus et que tes 3 seuls voisins a la retraite se leve a 9-10hrs,ben je me sert les dents a tous les matins. :D
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: reveil de l,ours

Message par Leroy »

Les ours ne viennent pas a nous les humain.

C'est nous qui les attirent.
Mangoire d'oiseaux. Les oiseaux se nourrissent bien seul l'été. Si ont veut des oiseaux, ont met les mangoires tard a l'autonne.
Poubelles.
Bar B Q. Bien le nettoyer. L'ours va venir le lêcher.

Moi je vois bien un petit fil de fer, genre collet a lievre, autour de la propriété. Tout le long du fil, tu places des cannettes de coke/pepsi/etc vide (laver bien sur) avec des billes dedans. Cannettes pepsi pour pas que les billes sortent. Quand l'ours touche au fil, les canette font un vacarne, ce qui avertis l'ours que quelques choses n'est pas normal.

Pour les enfants, ou toute autres qui marche en foret, des cloches a ours, vendu au Canadian Tire. Tu accroche les cloches apres tes bottes et ca averti l'ours que tu est la.

Quand l'ours noir sait que tu vient et ne se sent pas coincé, il a tendance a s'en aller.

Ou un bon steak d'ours flambé au 12.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Ghys
Messages : 58
Inscription : septembre 30, 2010, 7:21 am
VTT : Arctic cat 700
Localisation : Charlesbourg

Re: reveil de l,ours

Message par Ghys »

Ouin pas évidant quand il y a des ours autour de la maison surtout lorsqu'ils ce réveil ils ont très faim. Ici il y en deux qui ce sont fait attaqué et manger par un ours, ils faisaient du jogging dans le bois avec un baladeur sur les oreilles......

Mais pas bête pour le fils de fer avec les canettes ca peut leur faire peur.
Ghys
Ford F-150, 2005, Extra Crew Cab, boîte courte. 4.6L
Arctic Cat TRV Cruiser 700, 2011.
VTT Chinois 110CC (Fille)
VTT Chinois 125CC (Fils)
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: reveil de l,ours

Message par B-52 »

Un fil électrifié comme on voit autour de champs avec animaux . Pas très dipendieux (et pas dangereux) et on peut trouver çà dans toutes les bonnes coop . Avec çà c'est succès assuré et pas mal la meilleure chose à faire contre les ours . Çà ne les tue pas mais c'est rare qu'on les revoit une fois qu'il ont touché à çà .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: reveil de l,ours

Message par Bearcub »

OUain,je sais pas mais je vois que vous habité Laval et la ville.Peut-etre vous etes des chasseurs,peut-etre vous avez un camps dans le bois creux que vous aller les fin de semaines.
Moi je reste dans le bois a l année.Ce que l on voit a tv et dans les journaux quant ca parle de presence forte d ours a un certain endroit,et vivre dedans tout le temps,c est comme pas parreil :lol:

Quant je vais travailler et que je vois 3-4 ours juste sur mon aller en dedans de 30km,dont 1 qui traverse le village en courant en passent dans cour d ecole,je pennses pas que les petites cloches leurs font peur ben ben :lol:

Quant tu vois la premiere trace de patte qui a passé a 5 pieds de ta porte d entrer et quelle fait 6 pouces de large par 8 pouces de long,que tu vois les poubelles a terre en sachant que tes enfants marchent un criss de boutte pour le bus,tu te pose des questions.

Je part pour le travail 45 min avant le depart des enfants.Sur le km qu ils marchent,les poubelles sont debout,et le soir ils me disent que les poubelles étaient toutes a terre le matin.Ca donne une idée comment ils sont prochent.

Je pourrais continuer encore 4 pages sur ce,et je vous ai meme pas encore parlé de mes chiens dans tout ca :lol:
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
pirate65
Messages : 222
Inscription : janvier 16, 2012, 7:59 am
VTT : Polaris 850 eps
Localisation : Granby

Re: reveil de l,ours

Message par pirate65 »

C'est peut-être pas la bonne place pour avoir des enfants :?: je te comprend d'être dans le doute en c.... 8O
Polaris spostman 850 efi touring 2010
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: reveil de l,ours

Message par Caddyburb »

Le Tätä a écrit :
grizz2003rg a écrit :quand est le réveil de l,ours , ici j,ai des arbres fruitiers et mon voisin aussi ,ils sont proche de nos maisons== poirier==prunier==cerisier=pommiers et beaucoups de framboisiers,, et cette été j,airai des petis animaux de ferme,,donc à l,automne ils viennent se nourrir pour leur hiver et je n,ai rien contre ça.. mais je trouve ça assez dangereux ,alors je voudrait les éloignés sans les tués avez vous des trucs, merci
des toast au prestone :roll:
Pas mal indigeste................. :-D
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »