Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Tout sur les honda
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

Bonjour,

J'ai un problème avec l'embrayage des vitesses, lorsque je me promène et que les vitesses(est en 3ième par exemple) et que je veux shifter ou downshifter, il y a aucune réaction sur le bouton des vitesses aux poignées... Même problème sur tout les vitesses.
Je dois arrêter le vtt pendant 5 secondes, je rédémarre le moteur, et tout est correct... pour quelques KM , puis tout recommence.
Le probleme a commencer tout à coup, sans symtômes auparavent.
Le vtt a seulement 152 heures.

J'ai déjà lu sur ce forum un problème semblable, mais je ne retrouve pas la solution.

Un copain m'a parlé du angle sensor et du speed sensor.

Est-ce que je dois commencer par faire changer ces 2 pièces ?
Si oui, est que l'ordinateur du vtt doit être réiniatialisé ?
Est-ce des pièces facilement changeablent ou ça exige beaucoup de connaisance électrique et mécanique ?

Si le problème est pas les deux sensors, avez-vous une idée du problème ?

À noter, que mon vtt sort du garage pour l'entretien régulière(huile, filtreur, bougie, huile différentiel avant et arrière etc...). Tout les produits changés sont de Honda original.

Merci
Dernière modification par Pti-Canard le février 1, 2012, 12:27 pm, modifié 2 fois.


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par yan_svt »

Souvent c'est le angle sensor qui est désajusté, tu n'a pas a le remplacer.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

yan_svt a écrit :Souvent c'est le angle sensor qui est désajusté, tu n'a pas a le remplacer.

Bonjour yan_svt,

J'ai un mécano qui vérifie le problème actuellement, et il semble que c'est de l'eau(neige fondue) qui se ramasse dans le couvercle du angle sensor ... Il cherche une solution.

C'est un problème sur tout les Honda (Electric Shift ) ces senseur, selon lui.

À suivre,

Merci
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par yan_svt »

C'est très fréquent tous ceux que je connais qui ont eu des ES ont eu des troubles que ce sois un 2000 ou un 2008, mais au moin c'est pas un gros problème non plus. Si je me rachète un Honda, je reprends avec un shifter au pied. :(agree) , de toute façon a moin de faire de la grosse boue je ne vois pas d'avantage au ES.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

Pti-Canard a écrit :Bonjour,

J'ai un problème avec l'embrayage des vitesses, lorsque je me promène et que les vitesses(est en 3ième par exemple) et que je veux shifter ou downshifter, il y a aucune réaction sur le bouton des vitesses aux poignées... Même problème sur tout les vitesses.
Je dois arrêter le vtt pendant 5 secondes, je rédémarre le moteur, et tout est correct... pour quelques KM , puis tout recommence.
Le probleme a commencer tout à coup, sans symtômes auparavent.
Le vtt a seulement 152 heures.

J'ai déjà lu sur ce forum un problème semblable, mais je ne retrouve pas la solution.

Un copain m'a parlé du angle sensor et du speed sensor.

Est-ce que je dois commencer par faire changer ces 2 pièces ?
Si oui, est que l'ordinateur du vtt doit être réiniatialisé ?
Est-ce des pièces facilement changeablent ou ça exige beaucoup de connaisance électrique et mécanique ?

Si le problème est pas les deux sensors, avez-vous une idée du problème ?

À noter, que mon vtt sort du garage pour l'entretien régulière(huile, filtreur, bougie, huile différentiel avant et arrière etc...). Tout les produits changés sont de Honda original.

Merci
Bonjour,

Après 4 heures de travail(vérifier le voltage des senseurs, short ou ground sur cablage etc...) rien trouver d'anormal.
Les connexions sur le cablage sont bien sèche et les senseurs aussi...

Le mécano me mentionne que c'est peut-être un sélonoid qui gèle avec la rafale de neige.
Il reste à vérifier un sensor ou selonoid situé en arrière sous le vtt.

Est-ce que je devrais changer les 2 senseurs(angle et speed sensor) même si il semble bien fonctionnés ?

Le problème survient lorsque je me promène hors-sentier dans la neige poudreuse.
Le vtt est sur des chenilles Tatou.

À suivre,

Merci
Dernière modification par Pti-Canard le février 1, 2012, 1:29 pm, modifié 1 fois.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Cuda71 »

ton problème c'est le Angle sensor situer a côté du petit moteur ca pas rapport avec le Speed sensor

si tu n'est pas alèse pour le réparer va au garage Honda
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

Cuda71 a écrit :ton problème c'est le Angle sensor situer a côté du petit moteur ca pas rapport avec le Speed sensor

si tu n'est pas alèse pour le réparer va au garage Honda

Bonjour Cuda71,

Je viens d'appeler mon mécano et j'ai suivi ton conseil...
Avant de faire quoi que ce soit d'autres, il va changer le << angle sensor >> .
C'est très simple à changer et ça le coût est minime.

Ce midi, j'ai été voir comment c'est fait et il est impossible qu'il entre de l'eau là-dedans...
Mon mécano est du même avis, et tout était bien sec.
Les autres senseurs ont rien à voir avec l'embrayage.

Merci pour votre aides.
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

Est-ce que quelqu'un peut me dire où commander le angle sensor no. produit 38800-HP0-A11 au Québec ou au Canada ?

Chez le concessionnaire ici : $134.00 chaque , 5 à 7 jours de livraison.

Au USA je l'ai trouvé chez RonAyers.com no. produit 38800-HP0-A11 à $44.30 plus $36.00 de livraison, 7 à 10 jours de livraison.

J'aimerais l'avoir le plus vite possible...

Merci de votre aide
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Cuda71 »

regarde sur ebay si tu es patient tu va surement voir de bon prix
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
martinn
Messages : 173
Inscription : juillet 24, 2007, 9:53 am
Localisation : montmagny

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par martinn »

gang de maudit voleurs Honda !!!!
Ils le savent en plus que c'est pas un probleme un probleme isolé sur les trx 420

Cherche sur internet, tu vaa voir que sur plein de forum anglais, , ya du monde qui ont ce trouble là.

Moi, j'ai changer le mien (angle sensor) en 2009, 110$ chez Honda (installé moi-même)

Il y a une semaine, le vtt m,as fait encore le même maudit problème....

Quand tu dit que c'est rendu 134$, ça me décourag encore plus :(
Honda FOURTRAX 420 ES 2007 CAMO
GRAND VITARA JLX 2008 GRIS AZUR
HONDA FOREMAN 400 1997 ROUGE TUFFFF
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Pti-Canard »

martinn a écrit :gang de maudit voleurs Honda !!!!
Ils le savent en plus que c'est pas un probleme un probleme isolé sur les trx 420

Cherche sur internet, tu vaa voir que sur plein de forum anglais, , ya du monde qui ont ce trouble là.

Moi, j'ai changer le mien (angle sensor) en 2009, 110$ chez Honda (installé moi-même)

Il y a une semaine, le vtt m,as fait encore le même maudit problème....

Quand tu dit que c'est rendu 134$, ça me décourag encore plus :(

Bonjour martinn,

Je commence à être écoeuré en joualvert !!!

Le problème est bien connu chez Honda depuis longtemps, mais ils font plus Recherche et Développement depuis longtemps sur leurs technologies de vtt...

Je cherche la pièce sur internet, mais les coûts de transport chargés par les vendeurs au USA ou
par EBay , sont tellement élévés que j'aurais pas le choix d'acheter chez mon concessionnaire.

En plus, comme c'est considéré comme une pièce électrique, je peux pas la retournée à moins de la faire changer par leurs mécanos. Il me charge 2 hres 1/2 en temps... plus la pièce, plus taxe.

J'étais un mordu Honda , mais là je crois qu'ils m'ont eu...

Merci
jonathan honda
Messages : 81
Inscription : avril 1, 2011, 7:05 am
VTT : trx 300

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par jonathan honda »

Pti-Canard a écrit :
martinn a écrit :gang de maudit voleurs Honda !!!!
Ils le savent en plus que c'est pas un probleme un probleme isolé sur les trx 420

Cherche sur internet, tu vaa voir que sur plein de forum anglais, , ya du monde qui ont ce trouble là.

Moi, j'ai changer le mien (angle sensor) en 2009, 110$ chez Honda (installé moi-même)

Il y a une semaine, le vtt m,as fait encore le même maudit problème....

Quand tu dit que c'est rendu 134$, ça me décourag encore plus :(

Bonjour martinn,

Je commence à être écoeuré en joualvert !!!

Le problème est bien connu chez Honda depuis longtemps, mais ils font plus Recherche et Développement depuis longtemps sur leurs technologies de vtt...

Je cherche la pièce sur internet, mais les coûts de transport chargés par les vendeurs au USA ou
par EBay , sont tellement élévés que j'aurais pas le choix d'acheter chez mon concessionnaire.

En plus, comme c'est considéré comme une pièce électrique, je peux pas la retournée à moins de la faire changer par leurs mécanos. Il me charge 2 hres 1/2 en temps... plus la pièce, plus taxe.

J'étais un mordu Honda , mais là je crois qu'ils m'ont eu...[/color]

Merci
si tu aurais regardé pour un shifter au pied ton vtt serais revenu moins cher, pis il aurait pas se problème la.

bonne journée :(drive)
martinn
Messages : 173
Inscription : juillet 24, 2007, 9:53 am
Localisation : montmagny

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par martinn »

2 HEUREs ET DEMI CHANGER CA ??????????

la dernière fois, ça m,as prit un gros 30 minutes max....
Honda FOURTRAX 420 ES 2007 CAMO
GRAND VITARA JLX 2008 GRIS AZUR
HONDA FOREMAN 400 1997 ROUGE TUFFFF
martinn
Messages : 173
Inscription : juillet 24, 2007, 9:53 am
Localisation : montmagny

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par martinn »

c,est pas pour rien qui garantissent leur vtt seulement pour 1 an asteure....

Tk, moi il y a 90% des chances que le prochain soit pas un Honda... à moins qu'ils sortent un produit vraiment hors de l'ordinaire, ce qui m,étonnerait vraiment énormément.
Honda FOURTRAX 420 ES 2007 CAMO
GRAND VITARA JLX 2008 GRIS AZUR
HONDA FOREMAN 400 1997 ROUGE TUFFFF
Inbloom
Messages : 67
Inscription : mars 24, 2008, 7:51 pm
VTT : Rubicon 2008
Localisation : Trois-Rivières

Re: Honda Foreman 500ES 2008 : Angle sensor et Speed sensor

Message par Inbloom »

Je suis bien d'accord avec vous tous, moi aussi je touve que Honda en perd sérieusement. J'avais un Foreman 1996 et je n'ai jamais eu de problème avec. Je l'ai changé pour un Rubicon 2008 que j'ai acheté neuf et je suis très loin d'être satisfait de mon achat. Au début j'ai eu des problème du au concessionnaire qui n'a pas bien fait les ajustement. J'ai un problème de starter depuis les tout début et Honda n'ont jamais été foutu de me le régler. J'ai, si on peu dire, apris a vivre avec. Et dernièrement c'est le angle sensor qui me cause des problèmes. Pour ma part je l'ai commandé sur Ebay 107$ livré en 1 semaines a la maison, le concessionnaire le fait a 123$+tx et il ne l'a même pas en stock ...
Je ne comprends pas pourquoi Honda ne font rien avec le Angle Sensor, selon les forum que j'ai regardé pour mon trouble, c'est depuis 2001 qu'il y a ce sensor sur des VTT et c'est depuis 2001 qu'ils ont des problèmes avec. Il me semble qu'une compagnie qui se soucie des ses clients s'arrange pour régler ce genre de problème...
Je me demandais pour le sensor si ce n'est pas parcequ'il est trop près de la sortie du moteur. Avec le chaud et le froid il finirait par se créer de la condensation a l'intérieur??? Peut-être qu'en ajoutant un isolant ça permettrait de le sauver?? Je me cherche une solution car je n'ai pas vraiment le gout de devoir changer ce sensor a chaque 2-3 ans...
Rubicon 500 2008
Foreman 400 1996 Vendu
Répondre

Revenir à « Honda »