Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki
-
- Messages : 9655
- Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
- VTT : Renegade 2015
- Localisation : Québec
Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki
Comme le titre le dits, j'aimerais connaitre votre coûts d'entretien et fréquence de vos CVT pour Yamaha et Suzuki.
Car si éventuellement je change mon wolverine, j'aimerais savoir combien ça pouraits me coûter d'entretien si je trouve ça trop chers ça vas donner des points de plus aux Honda 420 :(agree) :-D
Car si éventuellement je change mon wolverine, j'aimerais savoir combien ça pouraits me coûter d'entretien si je trouve ça trop chers ça vas donner des points de plus aux Honda 420 :(agree) :-D
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
-
- Messages : 7638
- Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
- VTT : Raptor 700R '08
- Localisation : Montérégie
Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki
5500 km sur mon Grizzly... jamais ouvert et encore #1. Yamaha ont un des systèmes à strap les plus fiables et demandant de moins de maintenance sur le marché.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
-
- Messages : 29100
- Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
- VTT : Sportsman 570
- Localisation : St-Hubert BBQ
Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki
t bon jusqu'a 15000km minimum avant de changer la strap et là c'est seulement par prévention,Grizz oo7 a écrit la dessus je penses dans la section Yamaha
J'ai trouvé pour toi :(agree) https://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=33&t=71369
J'ai trouvé pour toi :(agree) https://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=33&t=71369
-
- Messages : 9655
- Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
- VTT : Renegade 2015
- Localisation : Québec
Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki
C'est pour me faire une idée du coût moyen. Mon oncle ça lui à coûté 300$ aux garage pour sont king 700 à +- 15 000km. Mais est-ce la norme???
J'ai peur des CVT depuis le KVF400, c'était 800$ à chaque fois :(aaa)
300$ aux 15 000km, je peux vivre avec ça, mais 800$ même si tu le prévois d'avance, ça fait un bons troue dans le porte monaie :(agree)
J'ai peur des CVT depuis le KVF400, c'était 800$ à chaque fois :(aaa)
300$ aux 15 000km, je peux vivre avec ça, mais 800$ même si tu le prévois d'avance, ça fait un bons troue dans le porte monaie :(agree)
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
-
- Messages : 430
- Inscription : avril 30, 2008, 9:41 pm
- VTT : bayou 300 4x4
- Localisation : cadillac( chalet ), gatineau( maison)
Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki
un belt a 800 piace!!!! ya tu de l'or dedans??
-Honda ATC 200s 1984
-Suzuki Samurai 1991, 3" de lift, gear 5:12 pour bientôt.
-Suzuki Samurai 1991, 3" de lift, gear 5:12 pour bientôt.
-
- Messages : 997
- Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
- VTT : RZR 900-S
- Localisation : Ste. Rose Laval
Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki
J'ai fait changer ma courroie aujourd'hui sur mon grizzly 700 à 12500 km. Le mécanicien m'a dit que tout était très beau, j'aurais pu attendre un peu. Il y avait quand même quelques craquelures.Mais ne jamais dépasser 15000 km. Si non, c'est jouer avec le feu. Mon ami l'économe a changé sa courroie sur un suzuki 700 a 18 000 km.
Sur mon grizzly 660, je changeais la courroie aux 10 000 km. J'en ai utilisé 3 pour 32000 km. La clutch n'a jamais été refaite.
Personnellement je crois que c'est moins dispendieux que de faire réparer une transmission hydrostatique ou automatique.
C,est un choix personnelle.
J.N.
Sur mon grizzly 660, je changeais la courroie aux 10 000 km. J'en ai utilisé 3 pour 32000 km. La clutch n'a jamais été refaite.
Personnellement je crois que c'est moins dispendieux que de faire réparer une transmission hydrostatique ou automatique.
C,est un choix personnelle.
J.N.
-
- Messages : 1752
- Inscription : avril 24, 2005, 10:40 pm
- VTT : Rincon 650 2005
- Localisation : dans la trail
- Contact :
Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki
rincon 0$ en 15000km ....loll
mon kawa c'étais 250-300 a tout les 3000km
mon kodiak 400 ultramatic jamais changer la strap en plus de 20000km
juste changer les poids a 15000 a peu pres
la transmission CVT de yam est de loin la meilleur
j'aimerais bien essayer la transmission du 420 , ca doit ressembler au DSG de volks (double embrayage) qui est tres tres performant
mon kawa c'étais 250-300 a tout les 3000km
mon kodiak 400 ultramatic jamais changer la strap en plus de 20000km
juste changer les poids a 15000 a peu pres
la transmission CVT de yam est de loin la meilleur
j'aimerais bien essayer la transmission du 420 , ca doit ressembler au DSG de volks (double embrayage) qui est tres tres performant
Agent de Surveillance de Sentiers
Rincon 650 2005
Jeep Wrangler Sahara Unlimited 2008
Rincon 650 2005
Jeep Wrangler Sahara Unlimited 2008
-
- Messages : 9655
- Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
- VTT : Renegade 2015
- Localisation : Québec
Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki
La belt, la clutch et tout le tralala. parcequ'a chaque fois ça prenais une clutch.AbitibiQuébec a écrit :un belt a 800 piace!!!! ya tu de l'or dedans??
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
- bearcat
- Messages : 4710
- Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
- VTT : commander 800
- Localisation : Mauricie
Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki
Vous avez raison de dire que les system comme yam et susuki sont très peu d,entretient et j'ai mémé eu un kodiac ultramatique faque j'ai vue comment il était fait. Mais il a une chose que je comprend pas! Nous ont fait un nettoyage aux 1500 kil. sur nos BRP et ont souffle énormément de poussière de strap et je suis sur que les system yam et suzuki font autant de poussiere mais elle va ou cette pousiere?Moi je crois qu'elle va dans graisse car elle est remplie de graisse la menante.Mais c,est vraie que c'est un tres bon system mais faut pas que le seal perde.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.