Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki

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yan_svt
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Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki

Message par yan_svt »

Comme le titre le dits, j'aimerais connaitre votre coûts d'entretien et fréquence de vos CVT pour Yamaha et Suzuki.

Car si éventuellement je change mon wolverine, j'aimerais savoir combien ça pouraits me coûter d'entretien si je trouve ça trop chers ça vas donner des points de plus aux Honda 420 :(agree) :-D


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xsinx
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Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki

Message par xsinx »

5500 km sur mon Grizzly... jamais ouvert et encore #1. Yamaha ont un des systèmes à strap les plus fiables et demandant de moins de maintenance sur le marché.
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Le Tätä
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Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki

Message par Le Tätä »

t bon jusqu'a 15000km minimum avant de changer la strap et là c'est seulement par prévention,Grizz oo7 a écrit la dessus je penses dans la section Yamaha

J'ai trouvé pour toi :(agree) https://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=33&t=71369
yan_svt
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Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki

Message par yan_svt »

C'est pour me faire une idée du coût moyen. Mon oncle ça lui à coûté 300$ aux garage pour sont king 700 à +- 15 000km. Mais est-ce la norme???

J'ai peur des CVT depuis le KVF400, c'était 800$ à chaque fois :(aaa)

300$ aux 15 000km, je peux vivre avec ça, mais 800$ même si tu le prévois d'avance, ça fait un bons troue dans le porte monaie :(agree)
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Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki

Message par AbitibiQuébec »

un belt a 800 piace!!!! ya tu de l'or dedans??
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Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki

Message par QUAD VADER »

J'ai fait changer ma courroie aujourd'hui sur mon grizzly 700 à 12500 km. Le mécanicien m'a dit que tout était très beau, j'aurais pu attendre un peu. Il y avait quand même quelques craquelures.Mais ne jamais dépasser 15000 km. Si non, c'est jouer avec le feu. Mon ami l'économe a changé sa courroie sur un suzuki 700 a 18 000 km.
Sur mon grizzly 660, je changeais la courroie aux 10 000 km. J'en ai utilisé 3 pour 32000 km. La clutch n'a jamais été refaite.
Personnellement je crois que c'est moins dispendieux que de faire réparer une transmission hydrostatique ou automatique.
C,est un choix personnelle.
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Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki

Message par axela 06 »

rincon 0$ en 15000km ....loll

mon kawa c'étais 250-300 a tout les 3000km

mon kodiak 400 ultramatic jamais changer la strap en plus de 20000km

juste changer les poids a 15000 a peu pres

la transmission CVT de yam est de loin la meilleur

j'aimerais bien essayer la transmission du 420 , ca doit ressembler au DSG de volks (double embrayage) qui est tres tres performant
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Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki

Message par yan_svt »

AbitibiQuébec a écrit :un belt a 800 piace!!!! ya tu de l'or dedans??
La belt, la clutch et tout le tralala. parcequ'a chaque fois ça prenais une clutch.
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bearcat
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Re: Coût d'entretien CVT Yamaha/Suzuki

Message par bearcat »

Vous avez raison de dire que les system comme yam et susuki sont très peu d,entretient et j'ai mémé eu un kodiac ultramatique faque j'ai vue comment il était fait. Mais il a une chose que je comprend pas! Nous ont fait un nettoyage aux 1500 kil. sur nos BRP et ont souffle énormément de poussière de strap et je suis sur que les system yam et suzuki font autant de poussiere mais elle va ou cette pousiere?Moi je crois qu'elle va dans graisse car elle est remplie de graisse la menante.Mais c,est vraie que c'est un tres bon system mais faut pas que le seal perde.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
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