Êtes vous d'accord avec le texte de Daniel Petillot ?

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Êtes vous d'accord avec Daniel Petillot ?

Oui
6
29%
Non
15
71%
 
Nombre total de votes : 21

Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Êtes vous d'accord avec le texte de Daniel Petillot ?

Message par Le Kan Gourou »

YamHonda a écrit :
Le Kan Gourou a écrit :
YamHonda a écrit :Ton assurance va-t-elle payer pour les soins médicaux/invalidité du passager ? C'est ça qui est litigieux et le sujet du topic

Pour TES soins médicaux/invalidité ? Non. Seule une assurance personnelle de soins médicaux, comme au travail par exemple, paierait pour ça, pas l'assurance du vtt !

Pour les dommages à la maison du voisin ? Oui, si c'est prouvé que tu en est légalement responsable

Pour les dommages à ton VTT ? Seulement si tu as pris l'assurance "Collision", le chapitre B dans le jargon

Maintenant, tu fais la même ride avec un VTT 1 place et l'accident se passe dans exactement les mêmes circonstances et donne les mêmes résultats. Ton assurance va-t-elle indemniser de la même façon ? C'est ça que l'on tente de savoir avec précision

Je crois que oui. Mais ça vaut la peine de poser la question :wink:
:(b)
Si je te comprends bien, VTT 1 place ou 2 places c'est litigieux dans le cas du passager, donc ça pas rapport le banc de passager, non ?
Nanon, nanon... :roll: ça pourrait être litigieux dans le cas d'un passager sur un vtt 1 place... :roll:


Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Êtes vous d'accord avec le texte de Daniel Petillot ?

Message par YamHonda »

Le Kan Gourou a écrit : Nanon, nanon... :roll: ça pourrait être litigieux dans le cas d'un passager sur un vtt 1 place... :roll:
Explique-moi pourquoi la cie d'assurance acceptera de payer pour le passager du 2 places et pas pour le 1 place ? Simplement parce que le 2 places est homologué et que le 1 place est juste 'accepté' (même si la loi semble se diriger vers un modif en ce sens) ? Je ne crois pas ... Car sur un VTT ou sur l'autre, le passager est conscient du danger et en assume la responsabilité avec ses propres assurances (vie/invalidité): c'est pas l'assurance-VTT qui couvre ces frais-là.

La seule chose que je verrais c'est que l'assurance-vie de mon passager en viendrait à me poursuivre, mais à ma défense je dis que le passager a accepté de monter à bord d'un VTT 1 place en toute connaissance de cause, que c'était bien indiqué sur le petit sticker du VTT et du siège/coffre et qu'il l'a bien vu :wink:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
choker
Messages : 697
Inscription : septembre 22, 2006, 10:03 pm
VTT : polaris 500 efi
Localisation : laval

Re: Êtes vous d'accord avec le texte de Daniel Petillot ?

Message par choker »

le mystere dans tout ca fait 10 ans que cette loi est en vigueur pourquoi la cette annee ca changerait , ya pas un avocat dans le forum qui peut nous explique .....
polaris 500 ho efi 2006 harley davidson road king 2000 police pack ranger 2008 4 litre
quadboy
Messages : 2203
Inscription : juillet 24, 2003, 6:42 pm
VTT : Outlander
Localisation : Terrebonne

Re: Êtes vous d'accord avec le texte de Daniel Petillot ?

Message par quadboy »

À l'avenir quand je vais roulé trop vite,je vais repenser à toutes les questions que vous avez soulevé.

J'suis sur que je vais "slaqué" la clanche à gaz =; :smt017 :smt100 :smt102
Outlander 850 max XT 2017
Outlander 800 Max XT 2014 vendu
Sportsman 850 HO touring LE 2012 vendu
Outlander 800 max XT 2009 vendu
Outlander 800 max XT 2008 vendu
Outlander 800 max XT 2006 vendu
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Êtes vous d'accord avec le texte de Daniel Petillot ?

Message par Le Kan Gourou »

quadboy a écrit :À l'avenir quand je vais roulé trop vite,je vais repenser à toutes les questions que vous avez soulevé.

J'suis sur que je vais "slaqué" la clanche à gaz =; :smt017 :smt100 :smt102
:lol: :lol: :lol:

:(b)
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Êtes vous d'accord avec le texte de Daniel Petillot ?

Message par Le Kan Gourou »

Bon, écoutez les opinions et la conclusion qu'on a discuté moi et d'ancien collègues qui eux sont encore dans le domaine:

- Les dommages corporels du passager seraient couverts avec l'assurance du vtt, peu importe qu'il soit conçu pour 1 ou 2 personnes, mais seulement si vous en êtes légalement tenu responsable...

Le paiement pour dommages au passager n'est pas automatique, les indemnisations sont payables seulement si vous le conducteur en êtes légalement tenu responsable, vous devez être fautif de l'accident.

C'est possible aussi que ce soit la faute du fabricant... ou de l'autre vtt impliqué... ou du tracteur etc. ... vous me suivez ?

N'empêche que votre passager devrait avoir une assurance personnelle pour dommages corporels, comme vous...
YamHonda a écrit :Explique-moi pourquoi la cie d'assurance acceptera de payer pour le passager du 2 places et pas pour le 1 place ? Simplement parce que le 2 places est homologué et que le 1 place est juste 'accepté' (même si la loi semble se diriger vers un modif en ce sens) ? Je ne crois pas ... Car sur un VTT ou sur l'autre, le passager est conscient du danger et en assume la responsabilité avec ses propres assurances (vie/invalidité): c'est pas l'assurance-VTT qui couvre ces frais-là. Faux: si le conducteur est fautif, les assurances du vtt peuvent s'appliquer pour les dommages au passager, en plus de son assurance personnelle

La seule chose que je verrais c'est que l'assurance-vie de mon passager en viendrait à me poursuivre, mais à ma défense je dis que le passager a accepté de monter à bord d'un VTT 1 place en toute connaissance de cause, que c'était bien indiqué sur le petit sticker du VTT et du siège/coffre et qu'il l'a bien vu C'est possible que l'assurance du passager te poursuive, mais ce sera tes assurances du vtt qui vont te défendre et si tu es jugé responsable ils devraient payer
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Êtes vous d'accord avec le texte de Daniel Petillot ?

Message par YamHonda »

Bon. C'est encore mieux que je le pensais 8) 8) 8)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
choker
Messages : 697
Inscription : septembre 22, 2006, 10:03 pm
VTT : polaris 500 efi
Localisation : laval

Re: Êtes vous d'accord avec le texte de Daniel Petillot ?

Message par choker »

Le Kan Gourou a écrit :Bon, écoutez les opinions et la conclusion qu'on a discuté moi et d'ancien collègues qui eux sont encore dans le domaine:

- Les dommages corporels du passager seraient couverts avec l'assurance du vtt, peu importe qu'il soit conçu pour 1 ou 2 personnes, mais seulement si vous en êtes légalement tenu responsable...

Le paiement pour dommages au passager n'est pas automatique, les indemnisations sont payables seulement si vous le conducteur en êtes légalement tenu responsable, vous devez être fautif de l'accident.

C'est possible aussi que ce soit la faute du fabricant... ou de l'autre vtt impliqué... ou du tracteur etc. ... vous me suivez ?

N'empêche que votre passager devrait avoir une assurance personnelle pour dommages corporels, comme vous...
YamHonda a écrit :Explique-moi pourquoi la cie d'assurance acceptera de payer pour le passager du 2 places et pas pour le 1 place ? Simplement parce que le 2 places est homologué et que le 1 place est juste 'accepté' (même si la loi semble se diriger vers un modif en ce sens) ? Je ne crois pas ... Car sur un VTT ou sur l'autre, le passager est conscient du danger et en assume la responsabilité avec ses propres assurances (vie/invalidité): c'est pas l'assurance-VTT qui couvre ces frais-là. Faux: si le conducteur est fautif, les assurances du vtt peuvent s'appliquer pour les dommages au passager, en plus de son assurance personnelle

La seule chose que je verrais c'est que l'assurance-vie de mon passager en viendrait à me poursuivre, mais à ma défense je dis que le passager a accepté de monter à bord d'un VTT 1 place en toute connaissance de cause, que c'était bien indiqué sur le petit sticker du VTT et du siège/coffre et qu'il l'a bien vu C'est possible que l'assurance du passager te poursuive, mais ce sera tes assurances du vtt qui vont te défendre et si tu es jugé responsable ils devraient payer
ma passagere ces ma femme su mon assurance elle est couvert c est pas mal la meuilleur explication qu on a eu merci de etre informe
polaris 500 ho efi 2006 harley davidson road king 2000 police pack ranger 2008 4 litre
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Êtes vous d'accord avec le texte de Daniel Petillot ?

Message par Le Kan Gourou »

Euh, non choker, attention, faut pas mélanger là. Ta femme elle est pas couverte par l'assurance du vtt ! :o

Ta femme, c'est comme si c'était toi, tu es pas couvert pour tes dommages corporels, ni elle, ni tes enfants sur l'assurance du vtt.

:(drive)
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
choker
Messages : 697
Inscription : septembre 22, 2006, 10:03 pm
VTT : polaris 500 efi
Localisation : laval

Re: Êtes vous d'accord avec le texte de Daniel Petillot ?

Message par choker »

Le Kan Gourou a écrit :Euh, non choker, attention, faut pas mélanger là. Ta femme elle est pas couverte par l'assurance du vtt ! :o

Ta femme, c'est comme si c'était toi, tu es pas couvert pour tes dommages corporels, ni elle, ni tes enfants sur l'assurance du vtt.

:(drive)
dans ce cas j ai une assurance familliale prive ou je travaille sa couvre toute les niaserie qu on peut faire..... :(agree)
polaris 500 ho efi 2006 harley davidson road king 2000 police pack ranger 2008 4 litre
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Êtes vous d'accord avec le texte de Daniel Petillot ?

Message par Le Kan Gourou »

choker a écrit :
Le Kan Gourou a écrit :Euh, non choker, attention, faut pas mélanger là. Ta femme elle est pas couverte par l'assurance du vtt ! :o

Ta femme, c'est comme si c'était toi, tu es pas couvert pour tes dommages corporels, ni elle, ni tes enfants sur l'assurance du vtt.

:(drive)
dans ce cas j ai une assurance familliale prive ou je travaille sa couvre toute les niaserie qu on peut faire..... :(agree)
Bon, là c'est mieux, c'est en plein ça ! :(agree)

:(drive)
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »