King Quad 700 test et modification

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
jmquad
Messages : 5
Inscription : décembre 21, 2006, 3:06 pm
VTT : polaris 700 200

King Quad 700 test et modification

Message par jmquad »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai 48 ans je fais du motocross depuis 1977, j'ai vendu ma dernière moto l'an dernier, je me fesai trop vieux pour ce sport!
j'ai commencé le quad en 1998 avec un fourtrax (vraiment ennuyant) puis j'ai conduit deux polaris Traiblazer 250 2 temps ( pas mal plus le fun!) j'ai ai encore un d'ailleur. Ensuite J'ai eu un Outlander 400, ma femme a un 700 polaris EFI et je me suis acheté un King Quad 700 2005 dont je veux vous faire part de mon expérience.
Une tenue de route déficiente surtout en terrain accidenté à haute vitesse m'a conduit directement à l'hôpital la deuxième journée de mon acquisiton.
7200$ de dommage plus loin...La bestiole n'est pas mieux qu'avant, trois rim et 2 tie rod plus loin, je decide d'améliorer la chose, voici les modificatons que j'ai apportées à mon quad:
Des wheel spacers avant et arrière m'ont donnés plus de trois pouces de largeur additonnelles pour une meilleur tenue de route en virage.
j'ai ajouté des jantes Rock star De Douglas qui ont ajouté un autre 3 pouces de largeur avec des pneus ATR de ITP la machine avait une meilleur attitude en virage mais avait tendance à s'écraser dans les tournants même si j'avais ajusté les amortisseurs au plus dur. J'ai donc changé les amortisseurs pour des Elka...toute une différence!
Avec ma machine modifié j'ai participé à la course d'endurance de la FMSQ en juillet 2006 près de Grand Remous, pour me rendre compte que le guidonnage était vraiment excessif (arm pump), pour remédier à ce problème j'ai installé un steering damper ( le modèle qui fait sur le 450 sport de yamaha) cela a beaucoup amélioré ce problème, même je pourrais dire que ma machine est un vrai cruzer sport des bois.
Par contre d'autres problèmes ont dus être solutionnés. Les racks d'origine comme les jantes sont de piètre qualité j'en ai brisé quatre avant de faire fabriquer sur mesure des racks et parechocs en aluminium plus résistants. De plus j'ai brûlé mon moteur en septembre dernier (la garantie était terminée!) car il manquait d'huile qui a été pompée du carter à cause d'un filtre à air bloqué mais qui semblait propre! Il semblerait (d'après mon mécanicien) que le filtre à air stock en papier se bloque avec la poussière fine et en le regardant il a l'air propre mais est complètement bloqué! Ce qui produit un vacuum qui aspire l'huile moteur. Je fais mes changements d'huile religieusement aux 50 heures et au dernier changement il ne manquait pas une goutte d'huile.
J'ai donc refait faire mon moteur (+2000$) et j'ai changé de type de filtre à air pour en prendre un en foam réutilisable.
De plus j'ai coupé le panneau latéral qui couvre le moteur pour avoir accès a ma jauge d'huile pour ne pas avoir à défaire le panneau au complet pour vérifier l'huile!
Les autres modifications que j'ai fait a mon King sont les suivantes: pouce et poignées chauffantes, treuil, hand Guard, Skid plate complet en aluminium ( celui d'origine c'est arraché) GPS.
Après tout cela je peux dire que mon quad se comporte à merveille en deux roues motrices, mais en 4 roues motrices sur une surface molle (comme de la neige) il est très difficile à contrôler il zig zag de gauche à droite sans arrêt.
Donc j'utilise le 4 roues motrices pour me sortir de situations difficiles seulement.
Il ne faut pas mal interprété mon texte, J'AIME MON KING. ( surtout qu'il m'a coûté plus de 20 000$ à date!).
M'a femme me dit que si j'investi un peu plus il sera peut-être aussi bon que son Polaris!
Suis-je seul avec ces constatations?




Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Rendu là, écoute ta femme :lol: :lol:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
oxbowguy
Messages : 70
Inscription : janvier 18, 2005, 6:13 am
Localisation : belgique (Namur)

Message par oxbowguy »

Bonjour jmquad, tes info me font plaisirs, mais comme tu peux le voir je suis de la Belgique, moi aussi j'ai eu un King quad que je viens de vendre car il avait fait 3 tonneaux et il était fort endommagé et maintenant je regarde pour reprendre un nouveau mais je ne sais pas encore lequel choisir.
sinon le King quad me plaisait énormément mais le problème c'est qu'il embarque dans les virages, donc je tiens compte de tes info car si je sais qu'il y a moyen d'améliorer je reprendrais bien le même, le problème dans tes info c'est que je ne comprend pas tous les termes que tu emplois, comme par exemple ( des weel spacers) ou (un steering damper), (les racks d'origine), alors si tu pouvais m'expliquer ce que veux dire ces mots, ça me rendrais service :?

merci, A+ guy
Can-am 650 max xt 2008
Grizzly 700 efi 2007 - vendu
King quad 700 efi 2006 - vendu
Rhino 660 Camo 2006 - vendu
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

oxbowguy a écrit :Bonjour jmquad, tes info me font plaisirs, mais comme tu peux le voir je suis de la Belgique, moi aussi j'ai eu un King quad que je viens de vendre car il avait fait 3 tonneaux et il était fort endommagé et maintenant je regarde pour reprendre un nouveau mais je ne sais pas encore lequel choisir.
sinon le King quad me plaisait énormément mais le problème c'est qu'il embarque dans les virages, donc je tiens compte de tes info car si je sais qu'il y a moyen d'améliorer je reprendrais bien le même, le problème dans tes info c'est que je ne comprend pas tous les termes que tu emplois, comme par exemple ( des weel spacers) ou (un steering damper), (les racks d'origine), alors si tu pouvais m'expliquer ce que veux dire ces mots, ça me rendrais service :?

merci, A+ guy
wheel spacer= elargisseur pour les roues , sterring damper=amortisseur de direction , rack d'origine=porte bagage :wink:
Suzuki Kinquad 750axi
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Le King Quad n'est pas une machine sport a la base sa c'est sur !!!

Moi j'aurai opter pour un Kawasaki 650 a essieu rigide ou un Green Team 700 cc t'aurais eu du fun en mausus pour moins cher !! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Stéphan Harvey
Messages : 30
Inscription : février 3, 2004, 6:26 pm
Localisation : laterrière chicoutimi

Message par Stéphan Harvey »

salut mon copin, moi aussi jai eu un king quad 2005 et j'etait rendu chez mon dealer a toute les semaines, le filtre a air en carton ne fais pas que bouchez, la poussiere passais direct , ma pompe a ingection a ete bloquer par la poussiere et mon vtt arretais a tout les coin du rue
1 pinte d'huile au 500km, ti-rode de conduite changer gros lousse
toute les bouching des roue arriere changer gros slack des roues de coté
mon moteur a ete refais la tete a ete changer au complais piston ring
cylintre gasquette bielle pin de piston .
et mon moteur ne pompais plus mais il prenait de l'huile encore
jai régler le probleme je lai vendu bon débara

et je mai racheter un brute force 750 2005
et je nai plus de probleme
joyeux noël!
Stéphan Harvey, patrouilleur pour
le club quad du fjord et gérant d'épicerie chez IGA chicoutimi nord , bonne rendonner.
perfex
Messages : 1337
Inscription : mai 7, 2002, 3:05 pm
Localisation : St-Jérôme
Contact :

Message par perfex »

J'ai un 2006. Avec même pas 1 km, j'ai mis un filtre Uni Filter, je ne voulais pas prendre de chance. À date, environ 2000 km, pas une goutte d'huile je crois. Faut dire que j'ai mis de la Amsoil 0W40 au premier changement d'huile.

Je crois que Suzuki a réglé le problème de "couleuvre" comme on dit ici. Probablement les A-arms arrière mal enlignés lors de la soudure au châssis chez Suzuki.

J'ai posé des Mudlite XTR 27" sur des ITP 14" et un lift kit, le King est assez stable même avec 3 pouces de plus haut.

Des Elka... un rêve... J'ai fait un enduro-cross avec mon Outlander 400 il y a deux ans, ça allait très bien, mais je sais que ce serait plus ardu avec le Kingquad. Après quelques minutes de conduite assez aggressive, les shocks chauffent et ça rebondit comme un ti lapin qui gambade dans un champs. Je viens de me patenter un kit se suspension à long débattement (kit assez connu par les prestigieux membres Quadnet) et je vais l'essayer samedi dans le bouetteux sentier de Lachute. D'après moi ça va rouler comme une Cadillac. Pas le best pour aller vite mais c'est ma blonde qui va être contente.
anciennement Timberwolf 250 4X4 1996, Honda TRX450 2000, TRX450 2003, Outlander 400 2004, KFX 400 2003, Wolverine 450 2006...
maintenant Suzuki KingQuad 700 équipé Perfex , mais ben ben magané...
Kymco Mongoose 250 2005, Suzuki Intruder 1500 2000 et GasGas 300 2008
oxbowguy
Messages : 70
Inscription : janvier 18, 2005, 6:13 am
Localisation : belgique (Namur)

Message par oxbowguy »

cat 800 a écrit :
oxbowguy a écrit :Bonjour jmquad, tes info me font plaisirs, mais comme tu peux le voir je suis de la Belgique, moi aussi j'ai eu un King quad que je viens de vendre car il avait fait 3 tonneaux et il était fort endommagé et maintenant je regarde pour reprendre un nouveau mais je ne sais pas encore lequel choisir.
sinon le King quad me plaisait énormément mais le problème c'est qu'il embarque dans les virages, donc je tiens compte de tes info car si je sais qu'il y a moyen d'améliorer je reprendrais bien le même, le problème dans tes info c'est que je ne comprend pas tous les termes que tu emplois, comme par exemple ( des weel spacers) ou (un steering damper), (les racks d'origine), alors si tu pouvais m'expliquer ce que veux dire ces mots, ça me rendrais service :?

merci, A+ guy
wheel spacer= elargisseur pour les roues , sterring damper=amortisseur de direction , rack d'origine=porte bagage :wink:

merci cat 800, je comprend mieux :wink:
Can-am 650 max xt 2008
Grizzly 700 efi 2007 - vendu
King quad 700 efi 2006 - vendu
Rhino 660 Camo 2006 - vendu
oxbowguy
Messages : 70
Inscription : janvier 18, 2005, 6:13 am
Localisation : belgique (Namur)

Message par oxbowguy »

perfex a écrit :J'ai un 2006. Avec même pas 1 km, j'ai mis un filtre Uni Filter, je ne voulais pas prendre de chance. À date, environ 2000 km, pas une goutte d'huile je crois. Faut dire que j'ai mis de la Amsoil 0W40 au premier changement d'huile.

Je crois que Suzuki a réglé le problème de "couleuvre" comme on dit ici. Probablement les A-arms arrière mal enlignés lors de la soudure au châssis chez Suzuki.

J'ai posé des Mudlite XTR 27" sur des ITP 14" et un lift kit, le King est assez stable même avec 3 pouces de plus haut.

Des Elka... un rêve... J'ai fait un enduro-cross avec mon Outlander 400 il y a deux ans, ça allait très bien, mais je sais que ce serait plus ardu avec le Kingquad. Après quelques minutes de conduite assez aggressive, les shocks chauffent et ça rebondit comme un ti lapin qui gambade dans un champs. Je viens de me patenter un kit se suspension à long débattement (kit assez connu par les prestigieux membres Quadnet) et je vais l'essayer samedi dans le bouetteux sentier de Lachute. D'après moi ça va rouler comme une Cadillac. Pas le best pour aller vite mais c'est ma blonde qui va être contente.

tu n'aurais pas une photo de ton Kingquad :?:
Can-am 650 max xt 2008
Grizzly 700 efi 2007 - vendu
King quad 700 efi 2006 - vendu
Rhino 660 Camo 2006 - vendu
perfex
Messages : 1337
Inscription : mai 7, 2002, 3:05 pm
Localisation : St-Jérôme
Contact :

Message par perfex »

Image
anciennement Timberwolf 250 4X4 1996, Honda TRX450 2000, TRX450 2003, Outlander 400 2004, KFX 400 2003, Wolverine 450 2006...
maintenant Suzuki KingQuad 700 équipé Perfex , mais ben ben magané...
Kymco Mongoose 250 2005, Suzuki Intruder 1500 2000 et GasGas 300 2008
oxbowguy
Messages : 70
Inscription : janvier 18, 2005, 6:13 am
Localisation : belgique (Namur)

Message par oxbowguy »

perfex a écrit :Image

merci :wink:
Can-am 650 max xt 2008
Grizzly 700 efi 2007 - vendu
King quad 700 efi 2006 - vendu
Rhino 660 Camo 2006 - vendu
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

Jmquad, à te lire, c'est un YFZ450 Yamaha que ça te prend. :wink:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Lebleu a écrit :Jmquad, à te lire, c'est un YFZ450 Yamaha que ça te prend. :wink:
Ouin moi j'ai changé de catégorie car je me suis apercu que je conduisais pour un sport.
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »