Ordinaire ou super

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

ben moi je mets du super ordinaire :lol: :lol:


Suzuki Kinquad 750axi
voodoo
Messages : 59
Inscription : mai 7, 2006, 11:37 pm
Localisation : Blainville

Message par voodoo »

Super en tout temps.
Je n'ai pas le choix le taux minimum d'octane est de 91 ou 92..

J'ai aussi lu une étude réalisé par le CAA, le résultat:

Si votre véhicule demande de l'ordinaire, mettez de l'ordinaire. Le super brule mieu et laisse moin de dépot, mais selon le CAA c'est une gaspille d'argent.

Si votre véhicule demande du super, NE JAMAIS GAZER AU RÉGULIER si vous avez l'intention de garder votre véhicule plusieur années!!!
Outlander 800 xt max 06 0 km :)
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

voodoo a écrit :Super en tout temps.
Je n'ai pas le choix le taux minimum d'octane est de 91 ou 92..

J'ai aussi lu une étude réalisé par le CAA, le résultat:

Si votre véhicule demande de l'ordinaire, mettez de l'ordinaire. Le super brule mieu et laisse moin de dépot, mais selon le CAA c'est une gaspille d'argent.

Si votre véhicule demande du super, NE JAMAIS GAZER AU RÉGULIER si vous avez l'intention de garder votre véhicule plusieur années!!!
le out 800 c'est 87 octane,regarde dans ton manuel,mais il dise que tu peut mettre plus elevé.
Suzuki Kinquad 750axi
mcleod
Messages : 409
Inscription : avril 9, 2006, 11:39 pm
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Message par mcleod »

super ici tout le temps.

j'ai quand meme 11:1 de compression 8)
450R ! Honda for the win!
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

voodoo a écrit : Le super brule mieu et laisse moin de dépot, .
Encore une legendre urbaine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kerosen
Luquad31
Messages : 328
Inscription : août 6, 2006, 9:27 pm
VTT : CanAm Outlander
Localisation : Québec, ( St-Émile )
Contact :

Du JAUNE !

Message par Luquad31 »

Salut Mike

Dans mon manuel on demande d'y aller avec du JAUNE i.e. 87 octane.

Faque me dit c'est peut-être superflu de mettre du ROUGE la dedans.

Je mets déjà rien que du JAUNE dans ma Chevy, je gâterai pas plus mon vieux BB..
Président, Club Aventure Quad de Québec

La Terre est notre VTT à tous____Ben pris dans bouette !
OUTLANDER 650 MAX XT 2007 8300 km
Chenilles TJD X-gen III 2009 400km
Image Image Image
voodoo
Messages : 59
Inscription : mai 7, 2006, 11:37 pm
Localisation : Blainville

Message par voodoo »

Kerosen a écrit :
voodoo a écrit : Le super brule mieu et laisse moin de dépot, .
Encore une legendre urbaine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est le CAA qui dit ca, et, entre toi et moi, le CAA est plus crédible que ta ou ma parole :wink:

voici un copy/paste trouvé sur un site que j'ai googler:

Vrai ou faux: Plus l'indice d'octane de l'essence est élevé, moins vite brûlera l'essence?

Vrai, une combustion erratique est dû à une essence de mauvaise qualité. Une détonation se fait entendre. Cette détonation est causée par la flamme qui ricoche dans la chambre de combustion. Un indice d'octane retardera la combustion pour empêcher l'allumage prématuré.

Vrai ou faux: Un indice d'octane élevé procure plus de puissance?

Faux, L'octane par elle seule ne procure pas plus de puissance. Cependant, un indice plus élevé garde les jets et l'ignition plus propre. Ce qui peux procurer à long terme plus de puissance ou dans le meilleur des mondes la conserver comme à l'origine.

Si tu n'est toujours pas convaincu, on va devoir écrire à mythbuster!!! :P
Outlander 800 xt max 06 0 km :)
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

voodoo a écrit :voici un copy/paste trouvé sur un site que j'ai googler:

Vrai ou faux: Plus l'indice d'octane de l'essence est élevé, moins vite brûlera l'essence?

Vrai, une combustion erratique est dû à une essence de mauvaise qualité. Une détonation se fait entendre. Cette détonation est causée par la flamme qui ricoche dans la chambre de combustion. Un indice d'octane retardera la combustion pour empêcher l'allumage prématuré.
C'est vrai mais seulement pour les moteur a haut taux de compression si la compression est basse comme sur la plupart des moteur (auto ou vtt)sa sert absolument a rien

Le seul temps ou sa peut servir sur un moteur conventionnel est quand il fais tres chaud :idea: :idea:
voodoo a écrit :Vrai ou faux: Un indice d'octane élevé procure plus de puissance?

Faux, L'octane par elle seule ne procure pas plus de puissance. Cependant, un indice plus élevé garde les jets et l'ignition plus propre. Ce qui peux procurer à long terme plus de puissance ou dans le meilleur des mondes la conserver comme à l'origine.

Si tu n'est toujours pas convaincu, on va devoir écrire à mythbuster!!! :P



Je travail la dedans ............mais je connais pas sa :wink:

Crois qui tu veux ..........mais moi je crois pas sa,mais c'est vrai je connais pas sa :D :D
Kerosen
zhindle
Messages : 24
Inscription : juillet 8, 2005, 1:12 pm
Localisation : Trois-Rivières

Message par zhindle »

inouk a écrit :
L'essence n'a aucun, mais absolument aucun effet sur la température du moteur.

C'est le radiateur qui aide à garder le moteur à la bonne température.

L'indice d'octane (ordinaire, super, suprême) permet de rendre l'essence moins inflammable pour éviter qu'il explose trop vite au dernier cycle du piston. Un retadeur en d'autre termes.


Ton indice d'octane aide ta détonnation...
autrement dit plus que ta détonnation est longue plus qu'il y a de la chaleur de dégager... PLus qu'il ya a d'octane mieux que ta détonation se fait... (sauf pour le gaz d'avion; qui est conçu pour tenir les moteur au chaud en haute altitude....)
Donc quand ta vapeur d'explosion est chaude(détonnation longue) ton moteur contient plus de chaleur.... L'effet du refroidissement est du a la détonation propre... moin de vapeur d'explosion chaude....
donc c'est la qu'on va dire que ton moteur gagne du hp... car tout le monde la sais quand ton moteur se tiens froid il perfrome encore plus!!!

mais bon c'est pas seulement l'indice d'octane qui fait la performance des essence... mais tous les additifs qui y sont rajoutés...

ce n'est pas pour rien qu'en course on va utiliser du 110 d'octane mixer avec du super... c'est pour baisser la température des moteur durant les courses... et ensuite pour la perfromance..mais bon la différence est minime coter performance...

En gros c'est ça.... mais bon on pourrait en jaser bin longtemps mon gars....

si tu veux des renseignement va sur www.vpracingfuels.com il y a beaucoup de lecture intéressante...
05 Honda TRX450R #455
Bin stock hahah :)
Merci à:
FMT, 911 racing Engines, Lettrages Guy Mélançon
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »