trx 400 pas de force

Tout sur les honda
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

yan_svt a écrit :Tu nous doneras de nouvelles, le couts, le temps d'atentes.

Vraiment poche pour toi :cry: , aux moins il te reste ton minou :wink:
ben sa coutera rien(garanti),c'est plus le temps d'attente mais j'ai pas le temps d'en faire pour l'instant.

mon minou je l'ai plus,echanger contre le honda.


Suzuki Kinquad 750axi
STONE_COLD
Messages : 55
Inscription : janvier 12, 2005, 12:11 pm
Localisation : Hull

Message par STONE_COLD »

sirvtec16 a écrit :Ne pense pas que si TON TRX400AT ne fonctionne pas bien que TOUS les TRX400AT ne fonctionnent pas bien. Premièrement, ce n'est pas une machine pour forcer toute la journée, mais quand même, y a une limite, je déprend facilement mon autre VTT (TRX350FE) quand il est enlisé dans la boue. Le torque est très respectable sur cette machine. En 2x4 dans la boue, ça lève en arrière sans problème. Vérifie ton niveau d'huile et vérifie que t'utilise de la 5w30 à l'année, la 10w40 est trop épaisse pour ce type de transmission. Confirmé par Honda Canada et plusieurs concessionnaires. La seule chose que je peux reproché à ce VTT, c'est que le moteur est quand même assez bruillant sous charge moyenne. Pour le reste c'est un bijou !!!
5w30 à l'année :?: :?: Pas très bon pour la transmisson quand il fait + 30 dehors .... selon un concessionnaire.

Est-ce que Honda Canada a émis un bulletin technique à ce sujet ?
YEAH!, IT'S GOT A HEMI.
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

STONE_COLD a écrit :
sirvtec16 a écrit :Ne pense pas que si TON TRX400AT ne fonctionne pas bien que TOUS les TRX400AT ne fonctionnent pas bien. Premièrement, ce n'est pas une machine pour forcer toute la journée, mais quand même, y a une limite, je déprend facilement mon autre VTT (TRX350FE) quand il est enlisé dans la boue. Le torque est très respectable sur cette machine. En 2x4 dans la boue, ça lève en arrière sans problème. Vérifie ton niveau d'huile et vérifie que t'utilise de la 5w30 à l'année, la 10w40 est trop épaisse pour ce type de transmission. Confirmé par Honda Canada et plusieurs concessionnaires. La seule chose que je peux reproché à ce VTT, c'est que le moteur est quand même assez bruillant sous charge moyenne. Pour le reste c'est un bijou !!!
5w30 à l'année :?: :?: Pas très bon pour la transmisson quand il fait + 30 dehors .... selon un concessionnaire.

Est-ce que Honda Canada a émis un bulletin technique à ce sujet ?
dans mon manuel c'est ecrit 10w-40.
c'est ce que honda vende.

apres je vais mettre de la amsoil,j'ai trouver quel qu'un qui peut m'en procurer :)
Suzuki Kinquad 750axi
rancher
Messages : 258
Inscription : mai 7, 2002, 9:34 am
Localisation : Gatineau

Message par rancher »

Ca prend de la 10w40 pour toute l'année. C'est la transmission qui mange un coup quand tu change de viscosité. La pression n'est plus pareil et endomage la transmission. Apres ca les gars se plaigne que c'est pas fiable.

Met de la synthétique et ton moteur et ta transmission vont duré tellement longtemps que tu verras jamais la fin de ton vtt.

surtout évité a tout prix la 20w50 l'été. C'est garanti que sa vas laché.
Rancher
Dodge Ram 2018.
trx 500 rubicon 2003 avec kit PERFEX
STONE_COLD
Messages : 55
Inscription : janvier 12, 2005, 12:11 pm
Localisation : Hull

Message par STONE_COLD »

rancher a écrit :Ca prend de la 10w40 pour toute l'année. C'est la transmission qui mange un coup quand tu change de viscosité. La pression n'est plus pareil et endomage la transmission. Apres ca les gars se plaigne que c'est pas fiable.

Met de la synthétique et ton moteur et ta transmission vont duré tellement longtemps que tu verras jamais la fin de ton vtt.

surtout évité a tout prix la 20w50 l'été. C'est garanti que sa vas laché.
Dans le livre Honda de mon 400 on peut mettre de la 5W30 l'hiver mais il ne faut pas opérer en haut de 10o Celsius. J'ai le switch l'hiver passé mais cette hiver je vais rester avec le 10W40.
YEAH!, IT'S GOT A HEMI.
sirvtec16
Messages : 9
Inscription : août 17, 2005, 3:05 pm

Message par sirvtec16 »

Faite ce que vous voulez les gars...le livre Honda est plein d'erreurs de toute façon (Traduit de l'anglais au français par un chinois)...J'ai vu de mes yeux le communiquer de Honda Canada qui a été envoyé chez Goulet Moto Sport. J'ai aussi appeler chez Moto illimité et ils m'ont dit la même chose....j'ai aussi un 350 2005 et je met de la 10w40 à l'année. Regardez quand votre livre à été imprimé...c'est les mêmes qu'en 2004. Chez goulet, ils m'ont dit que 3/4 des troubles de transmission sur les 400 et 500 hydrostatique venait de d'une huile plus épaise.....

on s'en reparle dans 5 ans....
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

mon probleme c'est surement pas du a l'huile,j'ai mit la 10w-40 de honda et il fesait toujours plus chaud que 20c.

entk il est reparer et je passe a autre chose.
Suzuki Kinquad 750axi
STONE_COLD
Messages : 55
Inscription : janvier 12, 2005, 12:11 pm
Localisation : Hull

Message par STONE_COLD »

sirvtec16 a écrit :Faite ce que vous voulez les gars...le livre Honda est plein d'erreurs de toute façon (Traduit de l'anglais au français par un chinois)...J'ai vu de mes yeux le communiquer de Honda Canada qui a été envoyé chez Goulet Moto Sport. J'ai aussi appeler chez Moto illimité et ils m'ont dit la même chose....j'ai aussi un 350 2005 et je met de la 10w40 à l'année. Regardez quand votre livre à été imprimé...c'est les mêmes qu'en 2004. Chez goulet, ils m'ont dit que 3/4 des troubles de transmission sur les 400 et 500 hydrostatique venait de d'une huile plus épaise.....

on s'en reparle dans 5 ans....
Tu sembles te contradire dans très propos :wink: Tu dis qu'on devrait utiliser la 5W30 dans un post pis 10W40 dans l'autre :?: :?: :?:
En 2x4 dans la boue, ça lève en arrière sans problème. Vérifie ton niveau d'huile et vérifie que t'utilise de la 5w30 à l'année, la 10w40 est trop épaisse pour ce type de transmission. Confirmé par Honda Canada et plusieurs concessionnaires. La seule chose que je peux reproché à ce VTT, c'est que le moteur est quand même assez bruillant sous charge moyenne. Pour le reste c'est un bijou !!!
Pour les manuels, pour ce qui est de l'huile, ça dit la même chose en français ou en anglais et j'ai un 2004.
YEAH!, IT'S GOT A HEMI.
STONE_COLD
Messages : 55
Inscription : janvier 12, 2005, 12:11 pm
Localisation : Hull

Message par STONE_COLD »

cat 500 a écrit :
dans mon manuel c'est ecrit 10w-40.
c'est ce que honda vende.

apres je vais mettre de la amsoil,j'ai trouver quel qu'un qui peut m'en procurer :)
En effet, à quel endroit on peut l'avoir l'Amsoil :?: Disponible en synthétique :?: J'imagine qu'on peut espacer les changements d'huile avec la synthétique.
YEAH!, IT'S GOT A HEMI.
sirvtec16
Messages : 9
Inscription : août 17, 2005, 3:05 pm

Message par sirvtec16 »

Stone_Cold...ce n'est pas que je me contredit...c'est que tu ne sais pas lire....je vais te répété mon premier Post : Vérifie ton niveau d'huile et vérifie que t'utilise de la 5w30 à l'année, la 10w40 est trop épaisse pour ce type de transmission

Donc, avant de faire des affirmations...vérifie tes sources ;)
Avatar de l’utilisateur
CotterPin
Messages : 2371
Inscription : septembre 8, 2005, 6:32 pm
VTT : 850xp 2009 eps
Localisation : Mercier,Québec

Message par CotterPin »

j'ai un foreman 450es 1998, je l'ai toujours rouler a la 10w40 , 12 mois par année pis j'ai jamais eu de problème. pis ca fais 7 ans que je l'ai :P
Un simple quadiste
sirvtec16
Messages : 9
Inscription : août 17, 2005, 3:05 pm

Message par sirvtec16 »

Felicitation mon carl22.....ici on parle de transmission HYDROSTATIQUE !!!!!!! je met de la 10w40 dans mon 350 aussi..le 400at et du Rubicon, c<est autre chose......donnez-vous la peine d<appelez chez Goulet moto (450)435-2408.
honda400
Messages : 35
Inscription : octobre 3, 2005, 9:11 pm
Localisation : bellefeuile

vraiment

Message par honda400 »

j"ai moi aussi un trx 4oo et j"ai tiré mon trailer avec des pierres de plus je suis toujours deux dessus et nope pas de probleme mais effectivement j"ai un le rapel et la pas de trouble.....ne pas oublier que ce genre de v.t.t est faite pour la rendonné.....ton vendeur ta pas vendus la machine pour les activiter que tu fais utilisation......de mon point de vue et j"aime pas mal tout les sortes de v.t.t le trx est une tres tres bonne machine :)
honda trx 400 .........la liberté
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: vraiment

Message par cat 800 »

honda400 a écrit :j.....ton vendeur ta pas vendus la machine pour les activiter que tu fais utilisation :)
le probleme c'est pas le vendeur,j'ai pas acheter ce vtt pour le travail,jamais je m'aurait acheter ce vtt la si c'etait pour travailler.je m'en sert pour travailler seulment quand je vais a la peche et la chasse,c'est a dire 3 ou 4 fois par année :roll:
Suzuki Kinquad 750axi
STONE_COLD
Messages : 55
Inscription : janvier 12, 2005, 12:11 pm
Localisation : Hull

Message par STONE_COLD »

sirvtec16 a écrit :Stone_Cold...ce n'est pas que je me contredit...c'est que tu ne sais pas lire....je vais te répété mon premier Post : Vérifie ton niveau d'huile et vérifie que t'utilise de la 5w30 à l'année, la 10w40 est trop épaisse pour ce type de transmission

Donc, avant de faire des affirmations...vérifie tes sources ;)
Mes sources me d'utiliser la 10W40 à l'année et la 5W30 l'hiver seulement :wink:

La 5W30 pourrait être dommageable pour la transmission à long terme quand il fait très chaud.

Pis ce supposé communiqué, j'ai parlé avec 3 concessionnaires (Ottawa, Gatineau et St-Jean) et ils n'ont jamais reçu ça.


Si jamais t'as des problèmes reliés à l'huile, t'as juste à poursuivre Honda car tu as suivi ce que les manuels anglais ou français disaient pour l'utilisation de l'huile.
YEAH!, IT'S GOT A HEMI.
Répondre

Revenir à « Honda »