Truc pour Vinson (Mettez vos commentaire !!)

Tout sur les Suzuki
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Truc pour Vinson (Mettez vos commentaire !!)

Message par Hondaman »

Je voulait juste vous dire je viens de changer mes joint de driving shaft avant et dans le jobber c'est pas cher 27,95 $ chaque sa ben de l'allure et sa l'air autant solide !!

J'ai également fait poser un petit filtre a gaz pour 4 $ question de bloquer quelque graine qui pourrait s'infiltrer dans le carbu !!

Ajuster vos valves au 3500-4000 km sa lui fera pas de tord et vous aller sauver la mécanique sa prende environ 1 heure a faire sa coute pas cher pour sauver un moteur !!

En hiver il faut regarder le frein arrière il est très important que celui ci soit toujours bien dégager pas de neige pogner entre le roue et l'étrier sinon sa pogner en glace et vous risquez de tordre votre disque !

La vinson a eu deux campagne de rappel l'une concernant la valve a gaz et l'autre concernant l'accelérateur si vous n'avez pas eu de lettre informez vous auprès de votre dealer ou bien Suzuki pour savoir si votre Vtt fait partie de ceux qui sont rappeler !!

Faire attention au cylindre de frein arrière qui est mal placé la neige et la slush s'en va directement dessus et sa gêle c'est pas long s'assurer qu'il est toujours bien dégager , il est situer juste a droite en arrière entre la roue et l'aile vous aller le voir !!

Quand vous acheter un Vinson mettez un peu plus de cash pour mettre un bumper avant car les plastiques sont exposer pas a peu près a part de sa , je vous conseille un bumper ''Jobber'' moins cher et souvent il protège mieux aussi !!

Pour ajuster votre suspension lever vos roue jusqu'a temps qu'elle ne touche plus a terre a l'aider d'un crick et ensuite prend la clé fourni de compagnie sa va s'ajuster tout seul sans forcer !!

Après une bonne ride de bouette prenez le temps de démancher les trois roue ou se trouve les frein et de faire un bon nettoyage de ceux ci vous aller prolonger leur durer de vie de beaucoup sa vaut la peine !!
Dernière modification par Hondaman le août 1, 2005, 7:18 pm, modifié 2 fois.


Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Tristan
Messages : 1895
Inscription : mai 27, 2003, 7:10 pm
VTT : C

Message par Tristan »

Sur mon ancien Vinson j'ai fait ajuster mes valves a 500 et 6000 kms, et mon mécanicien Yamaha m'a dit que s'il part bien et ne claque pas, qui était le cas, touche pas a ça. Alors selon ma perception j'ai payé pour rien.
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

C'est pas mon cas tristan !!!

Sur le mien les valves était trop serré encore une fois il partait bien mais il part encore mieux la !!

Non c'est pas de l'argent gaspiller crois moi tu peux sauver ton moteur juste a fesant sa !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

C'est ca savoir entretenir:

Il ne faut pas attendre d'avoir des bruits bizarres avant de l'amener chez le concessionnaire, mais bien de faire une inspection generale 1 ou 2 fois par annee et de corriger des petits troubles mineurs afin d'eviter le pire.

Je prefere depenser entre 100 - 150$ (donc 200 a 300$ par annee) en entretien general que devoir payer 500 ou 600$ (ou plus) d'une shot pour un bris majeur...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Si sa peut interesser quelqu'un j'ai fais un calcule de ce m'a couter mon Vinson en 8400 km !!

Pads de brakes avant et arrière : 125 $
Ajustement de Valves a 3500km + Lumière arrière : 75$
Bearing de Swing Arm ajustement et graissage :75 $
Nettoyage du carbu+ajustement des valve+joint universelle avant (2) + filtre a gaz :245 $

Pour un total de : 520 $ en 1 ans et deux mois !

Je ne compte pas les changement d'huile et de filtre car c'est queque chose qui est fréquent et également je ne compte pas la réparation fait sous garantie :

Busching de conduite et batterie neuve sous garantie

Voila je n'es absolument rien a cacher et vu la facon dont j'utilise mon vtt c'est vraiment pas grand chose !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Comme je n'ai absolument rien a cacher !!

J'ai un bearing de roue de fini en avant a droite et je viens ici pour vous informez tu prix !!

Il y a deux bearing par roue il sont identique les deux il valent 6,99 $/chaque + tx chez ADM plus les seal un a 3,99 $ et l'autre a 4,99 $ !!

C'est une vrai joke ces pas cher du tout !!

Donc 26,41 $ tx incluses pour tous le set !!! :wink:

Voila !! :D :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
windigo
Messages : 1237
Inscription : juillet 22, 2002, 9:47 pm
Localisation : Cacouna

Message par windigo »

Donc 26,41 $ tx incluses pour tous le set !!!
J'ai mis deux bearings Suzuki sur une roue arriere. 2 bearing a 25$ ch + le oil seal a 15$. Faut rajouter la tx evidemment

Je prend en note ton info cher ami!
Polaris XP850 Touring 2014
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Évidemment c'est des bearing jobber car ceux de suzuki j'imagine qu'il sont beaucoup plus cher !

On va voir si sa tuff pas je vais venir vous le dire c'est sur mais d'après moi y aura pas de trouble ! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
windigo
Messages : 1237
Inscription : juillet 22, 2002, 9:47 pm
Localisation : Cacouna

Message par windigo »

On va voir si sa tuff pas je vais venir vous le dire c'est sur mais d'après moi y aura pas de trouble !
Si ils sont sealés, c 'est probablement les derniers que tu vas mettre
Polaris XP850 Touring 2014
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Je vous donne la liste de tous les filtres a l'huile qui fite sur un Vinson !!

Voila :

AMSOIL SMF 109
NAPA Gold #5.28PN1359
Wix Oil #51359
Twin Air W22-140006
Fram PH6018
K&N PN138

Ah oui au fait mon Vtt a tendance a chauffé lors des grosse température(fan part souvent) je me suis dis alors que je devrais mettre de la 20W50 question que l'huile soit plus épaisse un peu !!

Et bien cela m'a été Déconseiller pour mon mécano , les chemins d'huile dans la tête du Vinson sont petit alors l'huile épaisse va avoir de la difficulté a passer comme il faut donc le moteur ne sera pas bien lubrifié ce qui peut causer des problème a long terme !

Alors marche avec de la 10W40 c'est mieux comme sa !! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Jayson
Messages : 189
Inscription : août 19, 2002, 10:30 pm
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rawdon / Montréal

Message par Jayson »

Hondaman a écrit :Je vous donne la liste de tous les filtres a l'huile qui fite sur un Vinson !!

Voila :

AMSOIL SMF 109
NAPA Gold #5.28PN1359
Wix Oil #51359
Twin Air W22-140006
Fram PH6018
K&N PN138

Ah oui au fait mon Vtt a tendance a chauffé lors des grosse température(fan part souvent) je me suis dis alors que je devrais mettre de la 20W50 question que l'huile soit plus épaisse un peu !!

Et bien cela m'a été Déconseiller pour mon mécano , les chemins d'huile dans la tête du Vinson sont petit alors l'huile épaisse va avoir de la difficulté a passer comme il faut donc le moteur ne sera pas bien lubrifié ce qui peut causer des problème a long terme !

Alors marche avec de la 10W40 c'est mieux comme sa !! :wink:

Salut Hondaman... :)

Ou as tu trouver la liste des références pour les filtres ??????

Je travaille chez NAPA dept des achats...... j'Ai jamais su qu'on vendais des filtres pour les Vtt :)
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Et bien mon cher Ami j'ai de bonne sources !! :lol: :wink:

J'ai pris sa sur un Forum de VTT , http://atv.dnsalias.com/ , tu t'inscris tu vas dans les tech Tips et voila tu vas avoir la liste de filtre a l'huile !!

Au plaisir de t'avoir aider ! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
chevyroulo
Messages : 188
Inscription : janvier 12, 2004, 4:46 pm
Localisation : bas st laurent
Contact :

Message par chevyroulo »

salutation

je viens de faire l 'achat dun vison 500 manuel 2006 noir
et j en suis tres content c est un bon compromis entre un 4x4 et un sport.

2 question:
les pneu d origine sont tu si mauvais que le monde dise et il dure (usure) combien de km

vitesse c est tu 99 ou ca va un peu plus vite
merci bien
nouveau vtt
suzuki vinson noir 500 (manuel)2006
modif:
pipe yoshimura
bumper avant et coffre arriere
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Salut et félicitation pour ton achat tu ne le regrettera pas !! :D :wink: <

Pour les pneus et bien c'est de Dunlop deux plis c'est pas les pneus dui siècle mais il font la job cependant moi je les ai faite enlever a l'achat pour mettre d'autre pneu !

Si tu as quelque moyen tu peux essayer de te trouver des rim pour mettre tes dunlop dessus et les faire clouter tu vas avoir 4 beau pneu pour l'hiver !

Pour l'été le best c'est du 6 plis c'est du solide donc pas de flat ou presque !!

Pour la vitesse il atteint 99 car il n'y a pas de ''1'' sur le cadran en vérité il pogne un peu plus que sa environ 104 km/h ! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Je n'ai jamais réussi à dépasser 100km/h (au gps) avec un Vinson 2006, semi-auto. Rendu à 99.1 km/h, je pogne un cut-off.

Pour les pneus, je peux te dire que j'ai beaucoup fait de la trail roff, et ces pneus font bien la job. J'ai aussi passé sur des clous, car des gens mettaient des palettes de bois dans la bouette et dans l'eau... Pas pogné de flat, j'ai eu peur! Dans la bouette, ces pneus font très bien la job, j'ai rarement resté pris, et je ne parle pas de la tite bouette cheap.

En pasasnt, un truc que j'ai experimenté et que ça été concluant:

En passant dans un beau trou de bouette, au bout, pour remonter sur la belle trail, il y avait comme un "mini-mur" de 2 pieds de haut. En effet, a force de passer par-là, la trail s'enfonce, au lieu d'avoir une pente, ben, ca devient comme un mur. Donc, je passe par là, je gaze un peu plus fort, je réussi à passer, mais j'avais une roue gauche avant sur la terre qui ne tournait pas tandis que l'autre était dans les airs et qui spinne dans le vide. J'applique doucement les breaks avant, et la roue gauche s'est mise a tourner, et celle dans les airs a arrête de spinner en fou. C'est comme si j'étais passé en mode 4x4 full-lock. J'ai pu passer au travers de là sans aide extérieure. Assez cool...

P.S: Le kodiak n'a pas pu passer, la méthode du break avant ne fonctionne pas dessus :( (Kodiak 400, automatique, 2003 ou 2002). C't'un vrai 3x4 ce kodiak malheureusement.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « Suzuki »