Fixer un drapeau sur mon quad

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
Marko
Messages : 1
Inscription : janvier 4, 2024, 12:47 am
VTT : Argo

Fixer un drapeau sur mon quad

Message par Marko »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un petit conseil technique : je souhaite fixer un drapeau sur mon quad et je me demande quelle est la meilleure méthode pour le faire de manière sécurisée et durable. Est-ce que quelqu'un ici a déjà réalisé ce type de montage ? J'aimerais savoir quel type de support est le plus adapté, et s'il y a des précautions particulières à prendre pour éviter que le drapeau ne se détache ou n'endommage le quad pendant la conduite. Merci d'avance pour vos astuces et recommandations !


Les meilleurs drapeau potence sur le lien
JustinF
Messages : 4
Inscription : janvier 24, 2024, 6:47 am
VTT : Trek Rail

Re: Fixer un drapeau sur mon quad

Message par JustinF »

Bonjour,

Avant de prendre votre décision, vérifiez le manuel du quad pour connaître les recommandations du fabricant en matière de fixation d'accessoires.

Pour fixer un drapeau sur votre quad de manière sécurisée et durable, vous pouvez envisager les options suivantes :
Choisissez un support conçu spécialement pour les quads, équipé de fixations robustes adaptées au cadre.
Si votre quad est équipé d'un porte-bagages, utilisez des pinces ou des supports pour fixer le drapeau, en veillant à ce qu'il soit bien tendu pour
éviter les mouvements excessifs.
Fixez le drapeau avec des colliers de serrage résistants, en les serrant bien et en les vérifiant régulièrement.

Certains quads permettent de fixer des drapeaux directement sur le guidon. Vérifiez les possibilités offertes par votre modèle.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »