Opinion véhicules hors route (VTT ou VCC) électriques

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre

À moyen terme (3 à 5 ans), je me procurerais un véhicule hors route (VTT ou VCC) électrique?

Le sondage est terminé depuis le juillet 28, 2023, 12:31 pm

Oui.
0
Aucun vote
Non.
1
100%
J'en possède déjà un.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

melibrouillette
Messages : 2
Inscription : juillet 13, 2023, 12:09 pm
VTT : Aucun

Opinion véhicules hors route (VTT ou VCC) électriques

Message par melibrouillette »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon essai de fin de maîtrise en marketing à l'Université de Sherbrooke, j'explore les caractéristiques/spécifications qui semblent le/les plus importante(s) des véhicules hors routes électriques pour les amateurs de VTT et VCC.

Je suis consciente que la plupart d'entre vous avez des véhicules hors route à essence, notamment parce que l'offre sur le marché des véhicules hors route électriques est très limitée actuellement. Je vous demande tout de même de me signaler quelles seraient les caractéristiques importantes d'un véhicule hors route électrique pour vous, ce qui vous motiverait à acheter un tel véhicule.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez même nommer ce qui vous freinerait de changer un véhicule hors route à essence pour un véhicule hors route électrique.

Espérant que ce genre de publication sur le forum est permis, votre point de vue m'aidera grandement pour mon essai de fin de maîtrise.

Merci à l'avance de vos réponses!

Méli :)


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Opinion véhicules hors route (VTT ou VCC) électriques

Message par YamRider »

Bonjour et bienvenue sur les forums Méli,

En ce qui me concerne, faudrait qu'un VTT électrique puisse avoir assez de charge pour durer un bon 6 heures de marche avec plusieurs utilisations du treuil et ce à -20 degrés l'hiver... J'ai déjà vécus un cas similaire au lendemain d'une chute de neige mouillé dont les pentes avaient de la neige accumulé avec un fond glacé, j'ai dû monté toutes les plus fortes pentes avec le treuil... ça avait été très long et ça tire du jus en mauzus ça.

Tout peut arriver en VTT, on peut se perdre ou rester pris un certains temps, faut être certain d'avoir assez d'essence ou de jus pour être capable de revenir, l'électrique, pas pour moi, du moins, pas pour le moment c'est sûr...
Image
melibrouillette
Messages : 2
Inscription : juillet 13, 2023, 12:09 pm
VTT : Aucun

Re: Opinion véhicules hors route (VTT ou VCC) électriques

Message par melibrouillette »

Bonjour YamRider,

Merci beaucoup pour l'accueil, et surtout, pour la réponse! :)

En effet, ce n'est pas pour tout le monde, tout dépendant les besoins recherchés. Vous apportez des points intéressants!
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »