Valve essence réserve ?

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Tav
Messages : 3
Inscription : mai 21, 2023, 8:36 am
VTT : 450 yfz

Valve essence réserve ?

Message par Tav »

Bonjour

Je ne trouve pas la section présentation donc si il y en a une je m'en excuse d'avance

J'ai acheté un quad 450 yfz d'occasion il a peu de 2013 , bref jusqu'ici tout va bien

J'ai vraiment un niveau proche de zéro en mécanique et je suis tombé en panne alors qu'il me restait de l'essence , j'ai donc fait mes recherches et j'ai vu qu'il y avait une valve ( je sais même pas comment sa s'appelle ) pour mettre sur on ou réserve , j'ai fouillé sur le net et je ne trouve pas où je pourrai acheter cette sorte de clef ? La valve est difficilement accessible même à la main avec les plastique devant ...

J'essai de joindre une photo pour être plus clair désolé , j'aimerai si vous avez , un lien ou un site où je pourrai acheter cette pièce pour pouvoir l'avoir sur moi lors de sortie et mettre en réserve si besoin plutôt que pousser la bête
Merci beaucoup


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1781
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Valve essence réserve ?

Message par YamRider »

Faites une rechercher sur Google "yamaha 450 yfz petcock valve" sinon la voici sur Amazon:



Mais pourquoi la changer, la vôtre ne fonctionne pas bien?

Sinon je vous suggère de toujours apporter un petit bidon de 5l d'essence...
Image
Tav
Messages : 3
Inscription : mai 21, 2023, 8:36 am
VTT : 450 yfz

Re: Valve essence réserve ?

Message par Tav »

Merci j'irai voir ça

Mais en fait si je pense qu'il fonctionne c'est juste que j'ai pas la clef dessus donc je n'arrive pas à le changer de position et l'accès et pas évident avec les caches en plastique par dessus , je suis pas hyper équipe j'essaierai avec une clef allen si j'en trouve du bon diamètre
Sinon oui le petit bidon dans le sac ça se fait aussi
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1781
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Valve essence réserve ?

Message par YamRider »

Voir le lien ci-bas... dans l'encerclé #3, si je comprend bien, il vous manque la pièce #9 ainsi que sa vis #8 ? Juste à aller chez votre concessionaire Yamaha et il vous les fera venir, ça ne coutera que quelques Euro...

https://www.partspitstop.com/oemparts/a ... /fuel-tank
Image
Tav
Messages : 3
Inscription : mai 21, 2023, 8:36 am
VTT : 450 yfz

Re: Valve essence réserve ?

Message par Tav »

C'est exactement ça merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »