Bonjour à tous,
Sylvain 43 ans de L’Oise, nouveau possesseur d'un Kymco MXU blanc et noir 150cc de 2012 avec 1555km au compteur acheté récemment pour ma femme et moi même pour suivre notre fils de 9 ans qui à un quad chinois style bigfoot de 110cc dans les chemins de nos campagnes ( il en avait un peu marre qu'on le suive à pieds et qu'il ne puisse pas avancer comme il veut ! ) :lol!:
Habituellement je suis plus dans le véhicule ancien, je possède un Dodge WC 51 de 1943 de l'armée Américaine que j'ai restaurer entièrement, j'ai un CAP en mécanique 2 roues qui date de 1994 sur certains trucs je suis largué mais sinon je me débrouille sur un peu tout .
Voilà pour ma présentation.
Au sujet de mon quad je me suis aperçu que mon compteur en roulant n'affiche pas la vitesse et les kilomètres ne défilent pas, j'ai commander les capteurs neuf qui se monte sur la couronne arrière je verrais bien si çà vient de la.
Autre soucis, le quad n'avait pas rouler depuis au moins deux ans , une grosse révision à été nécessaire, le quad démarre au quart et tourne très rond et fonctionne bien.
Mon problème vient du frein à disque arrière, quand j'ai acheter le quad la durite du bocal de freins était débrancher du maitre cylindre, j'ai contrôler un peu le tout et me suis lancer dans la purge, ne connaissant pas ce système sur le MXU 150 j'ai un peu galérer, j'ai bien réussi à purger au niveau de la poignée gauche du guidon, par contre à la pédale qu'elle galère pour pomper et faire sortir le liquide!
Enfin bref je me débrouille comme je peux, je vais faire un essai et à un moment les poignées de freins sont devenues très dur et je me suis aperçu que l'étrier arrière était bloquer en freinage j'ai dû dévisser le vis de purge de l'étrier pour libérer les plaquettes et à la suite de çà plus de freins à la pédale mais çà fonctionne à la poignée...
Je suis un perdu, si quelqu'un aurait une piste ?
En vous remerciant d'avance.
demande d'aide frein arrière merci
Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
-
- Messages : 1
- Inscription : avril 25, 2022, 3:03 am
- VTT : Kymco MXU 150
Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »
Aller
- Quad et Côte à Côte / Général
- ↳ Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI!
- ↳ Les chroniques de Quadiste.net
- ↳ ESSAIS QUAD / CÔTE À CÔTE
- ↳ ESSAIS / DÉCOUVERTE ACCESSOIRES
- ↳ ESSAIS / DÉCOUVERTE CASQUES ET VÊTEMENTS
- ↳ Info Club
- ↳ Côte-à-côte / Side-by-side
- ↳ Activités et randonnées / Activities and rides
- ↳ Essais et critiques
- ↳ Vos photos/vidéos - Your pictures/movies
- Mécanique et modifications / Mechanics and modifications
- ↳ AU SECOURS!
- ↳ PNEU / TIRE
- ↳ Mécanique: Trucs et astuces
- ↳ Arctic Cat
- ↳ CAN-AM
- ↳ CFMOTO
- ↳ Honda
- ↳ Kawasaki
- ↳ Polaris
- ↳ Suzuki
- ↳ Yamaha
- Forums divers / Other forums
- ↳ Camping / Chasse / Pêche
- ↳ GPS
- ↳ Sondages / Polls (Utilisateur inscrit)
- ↳ Humour / Humor (Utilisateur inscrit)
- ↳ Informations / Questions / Réponses / Answers
- ↳ Liens favoris / Favorite links
- ↳ Offre de Produits et Services pour nos Membres
- ↳ Section sportive
- ↳ À vendre / Recherché (Aucun commerce ou marchand)
- ↳ Outillage
- ↳ Moto
- ↳ On parle de tout et de rien / Général
- ↳ Motoneige
- Petites Annonces
- ↳ A VENDRE VTT / CÔTE À CÔTE (Machines seulement)
- ↳ À VENDRE Pièces et Accessoires seulement
- ↳ À VENDRE Divers, de tout et de rien
- ATV / UTV / MOTORCYCLES ENGLISH FORUMS
- ↳ Main forum (english only)
- ↳ ATV Reviews
- ↳ UTV Reviews
- ↳ Gear / Helmet reviews
- ↳ MOTORCYCLES
- ↳ SNOWMOBILES