Perte puissance Outlander 500 XT 2008
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Perte puissance Outlander 500 XT 2008
Bonjour,
tout nouveau sur ce site et tout nouveau dans le monde des quads.
Je viens tout juste d'acheter mon Outlander 500 XT 2008.
Premières randonnées cette semaine.
En début de randonnée, tout se passe bien. La puissance est là (je peux rouler 70km/h facilement).
Après un bon moment (plus de 1/2 heure), perte de puissance, surtout à haut régime.
J'atteins à peine 50 km/h.
Si je roule 20km/h je ne le sens pas trop mais si j'appuie sur l'accélérateur, ça ne répond pas comme ça devrait.
J'ai d'abord pensé à de l'eau dans l'essence formant de la glace. J'étais à environ -5 celcius. J'ai fait d'autres sorties en haut de zéro avec le même phénomène, donc pas ça.
Donc à haut régime, on dirait que je tombe sur 1 cylindre. Si je demande plus, c'est pire. Si je suis plus doux sur la manette, ça se passe mieux.
Allumage ou essence ?
Quelles étapes à privilégier ?
- Remplacer filtre à air (ancien proprio m'a dit que fait mais je n'ai pas encore vérifié son état)
- Remplacer bougies
- Remplacer filtre à essence
- Autre ?
Aussi, est-ce normal que le ventilateur de radiateur embraque quand il fait autour de zéro ?
Est-ce que mon trouble pourrait être un radiateur en train de boucher ou une pompe à eau défectueuse ?
J'aurais une surchauffe au bout d'un certain temps sans atteindre l'alarme mais le moteur ne réagirait pas bien à cette température plus haute que normale ?
Merci pour vos commentaires et votre aide !
Stéphane
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Je viens tout juste d'acheter mon Outlander 500 XT 2008.
Premières randonnées cette semaine.
En début de randonnée, tout se passe bien. La puissance est là (je peux rouler 70km/h facilement).
Après un bon moment (plus de 1/2 heure), perte de puissance, surtout à haut régime.
J'atteins à peine 50 km/h.
Si je roule 20km/h je ne le sens pas trop mais si j'appuie sur l'accélérateur, ça ne répond pas comme ça devrait.
J'ai d'abord pensé à de l'eau dans l'essence formant de la glace. J'étais à environ -5 celcius. J'ai fait d'autres sorties en haut de zéro avec le même phénomène, donc pas ça.
Donc à haut régime, on dirait que je tombe sur 1 cylindre. Si je demande plus, c'est pire. Si je suis plus doux sur la manette, ça se passe mieux.
Allumage ou essence ?
Quelles étapes à privilégier ?
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- Autre ?
Aussi, est-ce normal que le ventilateur de radiateur embraque quand il fait autour de zéro ?
Est-ce que mon trouble pourrait être un radiateur en train de boucher ou une pompe à eau défectueuse ?
J'aurais une surchauffe au bout d'un certain temps sans atteindre l'alarme mais le moteur ne réagirait pas bien à cette température plus haute que normale ?
Merci pour vos commentaires et votre aide !
Stéphane
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Re: Perte puissance Outlander 500 XT 2008
Filtre a essence et pompe à essence . La pompe doit pousser xx lbs de pression. Je ne me souviens plus quelqu'un te donnera l'info.
Il arrive souvent que les pompes lâchent.
Il arrive souvent que les pompes lâchent.
Patman
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GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
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Re: Perte puissance Outlander 500 XT 2008
Pour le fan, il part avec le thermostat aussitôt que ton moteur atteint une température xx C° il part pour refroidir le prestone du moteur
Patman
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Re: Perte puissance Outlander 500 XT 2008
Merci beaucoup !
Je n'aurais pas cherché de ce côté là...
Nouveau dans le monde des quads; où achetez-vous vos pièces ?
- Concessionnaire BRP directement?
- Ateliers mécaniques indépendants ?
- Site internet canadien ?
- Site internet US ?
Quelqu'un a déjà monté une liste des ressources pour des pièces ?
Stéphane
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Re: Perte puissance Outlander 500 XT 2008
devisse ton bouchon a gaz peut être qu'il est partiellement bouché ce qui fait que ton moteur manque de gaz a haut régime et ton reservoir devient en suction
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Re: Perte puissance Outlander 500 XT 2008
C'est pas juste ceux à carbu qui peuvent avoir ce trouble ???......ceux à injection si c'est comme les chars, ça prend plutôt une pression dans la tank ???
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Re: Perte puissance Outlander 500 XT 2008
Ça se peut mais c'est un test pas dur a faire tu as peut être raison Lebleu
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Re: Perte puissance Outlander 500 XT 2008
mëme injection on de la ventilation mais pas sur le bouchon (bombardier elle est sur la ligne,s'en prend de la ventilation sinon la tank se deformerait
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Re: Perte puissance Outlander 500 XT 2008
Pompe à essence remplacée, tout est ok maintenant.
Merci pour vos conseils...
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Re: Perte puissance Outlander 500 XT 2008
Les chances étaient bonnes pour que se soit la pompe .Stéphane R a écrit : ↑janvier 11, 2020, 9:20 pm Pompe à essence remplacée, tout est ok maintenant.
Merci pour vos conseils...
Bien content que tu es trouvé le problème.
Patman
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