Chenille ws4 rubicon 500

Tout sur les honda
Répondre
Sylvester keywest
Messages : 2
Inscription : décembre 18, 2018, 6:35 am
VTT : Rubicon 500

Chenille ws4 rubicon 500

Message par Sylvester keywest »

Bonjour
J ai un honda rubicon 500 deluxe 2018 et je voudrait avoir des infos sur le kit de chenilles kimpex ws4...
J'aimerais les enlever au printemps et les remettrent a l'automne pour faire un peu mon deneigement de mon stationnement et pour aller au chalet en hiver...car j ai 2 km de sentier non deblayer a faire et une trail de 700 metres a faire par la suite elle aussi non deblayer et ca descwnd dans la montagne pour arriver au bord du lac...
Si je vais au chalet 1 fois a chaque 3 semaines environ pensez vous que je risque de rester pris??il neige pas mal la bas c est dans le bois...
Et combien de temps pour enlever ca au printemps??c est tu juste jacker le vtt et devisser les bolts de roues comme sur le roues normales ou si il y a d'autres choses a faire pour enlever les chenilles??
Merci.


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Chenille ws4 rubicon 500

Message par yan_svt »

Je ne suis pas certains les WS4 ce sont les chenilles moins larges je crois. Si c'est le cas, je n'irais pas vers ce modèle, j'irais avec des chenilles plus large qui vont flotter plus.

Le truc avec des chenilles c'est que quand ça n'avance presque plus, recule et donne toi un élan.

As-tu de bonne côte non tracé à monté?
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Sylvester keywest
Messages : 2
Inscription : décembre 18, 2018, 6:35 am
VTT : Rubicon 500

Re: Chenille ws4 rubicon 500

Message par Sylvester keywest »

Tu veux dire quoi par large ou pas large comme chenilles...combien de pouces??
On stationne le camion et ensuite on roulerait 1km sur le plat dans un sentier 15 pieds de large et ensuite ca je prend une trail plus petite de 900 mêtres qui descend legerement au debut et vers les dernier 300 mêtres c est bcp plus a pic et vraiment pas large et ca tourne etc...et on arrive au
chalet au lac en bas de la montagne...donc c est sur le chemin du retour que ca monte et asser a pic par bout comme j ai dit en revenant au camion...mais j aurais deja passer 1 fois en descendant donc ca serait peut etre faissble de monter ca...
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Chenille ws4 rubicon 500

Message par yan_svt »

Je viens de vérifier et ce sont les RS4 qui sont plus étroite. Comme pour la motoneige, plus la chenille est large, plus ta machine vas flotter.

Le seul problème que je vois dans ton cas, c'est pour remonter la côte en raison de la cylindré de ta machine. S'il y a une tempête entre ton aller et ton retour, je crois que tu pourrais avoir pas mal de misère.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
randonneur
Messages : 344
Inscription : mars 4, 2008, 8:23 pm

Re: Chenille ws4 rubicon 500

Message par randonneur »

Salut, J'aimerais savoir si tu as essayé tes chenilles sur ton rubicon. Je regarde çà pour l'an prochain, et c'est un peu comme toi, je dois faire 18 km sur un sentier parfois emprunté par d'autres usagers et pour les 4 derniers km , c'est moi qui les fait pour me rendre au chalet.
Est-ce que le 500 cc est suffisant ?
quelle sorte de chenille as-tu acheté ?
As-tu essayé avec un passager derrière si c'est assez fort ?

Merci.
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: Chenille ws4 rubicon 500

Message par Ti-Pitt »

randonneur a écrit : mars 2, 2019, 9:26 am Salut, J'aimerais savoir si tu as essayé tes chenilles sur ton rubicon. Je regarde çà pour l'an prochain, et c'est un peu comme toi, je dois faire 18 km sur un sentier parfois emprunté par d'autres usagers et pour les 4 derniers km , c'est moi qui les fait pour me rendre au chalet.
Est-ce que le 500 cc est suffisant ?
quelle sorte de chenille as-tu acheté ?
As-tu essayé avec un passager derrière si c'est assez fort ?

Merci.
Aucun problème avec un 500 cc, j'ai des T4S sur un honda TRX-420/2014 et c'est correct, pour ton dernier 4 klm. je te dirais de commencer par taper ta trail seul et ensuite tu pourras utilisé avec un passager , mon opinion,
randonneur
Messages : 344
Inscription : mars 4, 2008, 8:23 pm

Re: Chenille ws4 rubicon 500

Message par randonneur »

Merci pour ton info,
A date avec les infos que j'ai eu et les vidéos , je pense aller comme toi avec les T4 S.
J'hésite entre le rubicon et le Suzuki 750. Le Honda me semble plus solide juste pour faire de la chenille, par contre le king quad est plus rapide et plus confortable pour de la randonnée sans chenille.
Pour l'instant je penche pour le king quad mais je vous reviendrai avec çà probablement à la fin de l'été, début automne. Je vise avoir les chenilles pour l'hiver prochain et vous ferai d'autres commentaires à ce moment pour ceux que çà pourrait intéresser.
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: Chenille ws4 rubicon 500

Message par Ti-Pitt »

randonneur a écrit : mars 9, 2019, 8:23 pm Merci pour ton info,
A date avec les infos que j'ai eu et les vidéos , je pense aller comme toi avec les T4 S.
J'hésite entre le rubicon et le Suzuki 750. Le Honda me semble plus solide juste pour faire de la chenille, par contre le king quad est plus rapide et plus confortable pour de la randonnée sans chenille.
Pour l'instant je penche pour le king quad mais je vous reviendrai avec çà probablement à la fin de l'été, début automne. Je vise avoir les chenilles pour l'hiver prochain et vous ferai d'autres commentaires à ce moment pour ceux que çà pourrait intéresser.
Merci de ton suivi , très apprécié un suivi suite à une demande ! Bonne journée !
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Chenille ws4 rubicon 500

Message par Pti-Canard »

randonneur a écrit : mars 9, 2019, 8:23 pm Merci pour ton info,
A date avec les infos que j'ai eu et les vidéos , je pense aller comme toi avec les T4 S.
J'hésite entre le rubicon et le Suzuki 750. Le Honda me semble plus solide juste pour faire de la chenille, par contre le king quad est plus rapide et plus confortable pour de la randonnée sans chenille.
Pour l'instant je penche pour le king quad mais je vous reviendrai avec çà probablement à la fin de l'été, début automne. Je vise avoir les chenilles pour l'hiver prochain et vous ferai d'autres commentaires à ce moment pour ceux que çà pourrait intéresser.
Bonjour Randonneur,
J'ai des chenilles depuis 2001 ( Honda : 300, 350, 450ES, 500 shifter, 500 ES ), soit à partir du modèle original Tatou.
Honda sont en retard sur la technologie et l'apparence des machines ( tout comme Suzuki d'ailleurs... ), mais des très bonne machines, pas de doute. Le Rubicon avec les chenilles c'est encore mieux que tout les modèles que j'ai eu...

Depuis 2013, j'ai les T4S de Camoplast ( ils ont acheté la marque Tatou ) sur un Suzuki 750 efi KingQuad avec l'assistant électrique Power Steering. Le genre de machine avec les chenilles qui répond à tes critères.
Par contre, pour ma part je change les boots extérieur arrière ( droite et gauche ) au moins 1 fois par année au printemps.
Selon moi, c'est un problème de conception, qui est pas l'idéal avec des chenilles.
J'ai essayé différentes marques de boots, et différents mécaniciens, croyant au début qu'ils étaient de mauvaise qualité ou mal installés.
La neige et la glace s'accumule sur les tables, et avec le frottement pendant de longue distance ( ex. : 20 KM pour aller à mon chalet ), les boosts déchirent au milieu ou sur les rebords vis à vis les clips en stainless.
Tu comprends que le coût d'utilisation de la machine avec ce genre de réparation à chaque année, est assez élevé...
Si non, le KingQuad 750 avec le Power Steering , c'est toute une machine. Performance, confortable et la consommation est très bonne.

Comme tout les autres manufacturiers, Suzuki a aussi ces faiblesses, comme les Tie Rod End que j'ai changés une fois.
Sur Honda, avec beaucoup plus d'utilisation avec les chenilles que sur mon Suzuki, jamais changé ces pièces ( boots, Tie Rod ).

Merci

Ton choix sera le meilleur,

Bonne journée
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Chenille ws4 rubicon 500

Message par yan_svt »

Pour tes boots enlève tes gardes de table la neige vas mieux pogner. Moi c'est ce que faisais sur le mien et je n'ai jamais déchirer de boots ni même une qui à débarquer. Je n'avais pas de chenille dessus mais même sans chenille si tu garde les gardes les boost se brise ou débarque.

Le nouveau Rubicon est susceptible d'avoir ce genre de précaution à prendre aussi car il à maintenant une suspension indépendante, les anciens avec un essieux rigides n'avait pas de cardan arrières donc...

Le nouveau king Quad est plus solides et performants que l'ancien, quand même une machine super intéressante pour ton usage. Aussi un Yamaha Kodiak 700 2019 serait à considérer, c'est un Grizzly un peu plus compacte et fait pour travailler plus fort.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
randonneur
Messages : 344
Inscription : mars 4, 2008, 8:23 pm

Re: Chenille ws4 rubicon 500

Message par randonneur »

Merci d'avoir amené d'autres opinions, surtout qui font suite à votre expérience avec les chenilles.

J'y réfléchi .
Bretpier
Messages : 2
Inscription : janvier 30, 2021, 3:48 pm
VTT : Rubicon 500

Re: Chenille ws4 rubicon 500

Message par Bretpier »

Bonjour j’ai un Honda rubicon 500 2003 j’aimerais m’acheter des chenilles
Que me conseiller vous
Bretpier
Messages : 2
Inscription : janvier 30, 2021, 3:48 pm
VTT : Rubicon 500

Re: Chenille ws4 rubicon 500

Message par Bretpier »

Pour quelle raison me conseiller vous chenille WS4
Répondre

Revenir à « Honda »