TRX420 qui puff noir en décélérant

Tout sur les honda
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

TRX420 qui puff noir en décélérant

Message par YamRider »

Salut tout le monde,

L'hiver passé, le TRX420 de ma blonde à commencé à prendre de l'huile, je l'ai fait ouvert et fait changé le piston et les rings qui montrait des signes d'usures, de surchauffe et maintenant il puff noir en décélérant en descendant une pente et prend toujours de l'huile, de quoi ça peut dépendre?


Image
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: TRX420 qui puff noir en décélérant

Message par marco5 »

YamRider a écrit : juillet 29, 2018, 9:40 pm Salut tout le monde,

L'hiver passé, le TRX420 de ma blonde à commencé à prendre de l'huile, je l'ai fait ouvert et fait changé le piston et les rings qui montrait des signes d'usures, de surchauffe et maintenant il puff noir en décélérant en descendant une pente et prend toujours de l'huile, de quoi ça peut dépendre?
salut a tu fait changer seulement piston ring?

quand tu écrit qui prenait de l'huile l'année dernière y boucanait-tu et quel sorte d'huile et quel grade que tu mettait ?
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: TRX420 qui puff noir en décélérant

Message par YamRider »

Le mécano à passé les pierres dans le cylindre vue qu'il n'était pas groové et remis un piston et rings neuf, vérifié et sablé les sièges de valve. j'ai toujours mis l'huile Honda GN4 avec viscosité recommandé selon les saisons.
Image
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: TRX420 qui puff noir en décélérant

Message par marco5 »

YamRider a écrit : juillet 30, 2018, 8:01 am Le mécano à passé les pierres dans le cylindre vue qu'il n'était pas groové et remis un piston et rings neuf, vérifié et sablé les sièges de valve. j'ai toujours mis l'huile Honda GN4 avec viscosité recommandé selon les saisons.
ça fait plusieurs qui me dise tant qu'a ouvrir un moteur de le faire percé avec piston oversize sinon ça dure pas longtemps je lé déjà fait sur un moteur ( chinois ) ça toffer 2 mois je devait en refaire un autre au printemps et cette hiver en vacances j'ai rencontrer un mécano à son compte lui aussi ma dit de le faire percer +piston ring oversize ,y me disait que dans le passé y'en avait fait plusieurs juste piston et ring et ça toffait pas

pour l'huile dans le 400 2004 à ma femme dans les première année y prenait de l'huile ( y boucanait pas )je mettait l'huile recommander et depuis que je met de t6 5x40 c'est vraiment le jour et la nuit
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: TRX420 qui puff noir en décélérant

Message par YamRider »

Y'a quelqu'un qui m'a dit que le cylindre à probablement ovalisé... mais me semble qu'il boucanerait tout le temps, ou du moins autant en accélération qu'en compression non? Là il boucane seulement lorsqu'en compression lorsqu'elle ne donne pas de gaz en descendant une côte...
Image
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: TRX420 qui puff noir en décélérant

Message par marco5 »

YamRider a écrit : juillet 30, 2018, 11:56 am Y'a quelqu'un qui m'a dit que le cylindre à probablement ovalisé... mais me semble qu'il boucanerait tout le temps, ou du moins autant en accélération qu'en compression non? Là il boucane seulement lorsqu'en compression lorsqu'elle ne donne pas de gaz en descendant une côte...
pense tu de le refaire ou tu le laisse comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: TRX420 qui puff noir en décélérant

Message par YamRider »

marco5 a écrit : août 1, 2018, 9:58 am
YamRider a écrit : juillet 30, 2018, 11:56 am Y'a quelqu'un qui m'a dit que le cylindre à probablement ovalisé... mais me semble qu'il boucanerait tout le temps, ou du moins autant en accélération qu'en compression non? Là il boucane seulement lorsqu'en compression lorsqu'elle ne donne pas de gaz en descendant une côte...
pense tu de le refaire ou tu le laisse comme ça ?

Oui, mon gendre est mécano et je vais lui faire faire en attendant que les sentiers d'hiver ouvre cet automne et je connais une bonne shop ici pour percer le cylindre et avoir un bon piston et les rings...
Image
Répondre

Revenir à « Honda »