Sentiers en estrie ?

Affichage des activitées et randonnées organisées / List of activities and organized rides
Répondre
jax
Messages : 63
Inscription : décembre 13, 2014, 11:11 am
VTT : grizzly
Localisation : magog

Sentiers en estrie ?

Message par jax »

Quelqu'un pourrait me renseigner sur des sentiers fédérés en Estrie secteur Waterloo/Eastman/Valcourt et environ. Été comme hiver. Y a t'il un club ou je pourrais devenir membre ?

Merci


Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: Sentiers en estrie ?

Message par sauterelle »

club sait 3 et 4 roues de l'estrie

tu va avoir la carte de membres chez plusieurs consessionaires de quad a Granby

informe toi au club il y a aussi d'autres endroit ou tu peut te la procurer

pour les sentiers il y en a beaucoup l'hiver et moins l,été dans la région immediate de l'estrie


:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Sentiers en estrie ?

Message par jackrabbit »

Essais toujours d'encourager ton club local. Si tu demeure à Valcourt, ton club est le Club Val St-François, ils ont sûrement des laisser-passer à vendre chez le concessionnaire local.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Sentiers en estrie ?

Message par Lebleu »

Il n'y a pas grand trail dans ce coin l'été, il y a Racine/Lac Brompton qui a environ 20 km de long, East Angus/Weedon/Scotstown qui donne 150 km aller-retour mais beaucoup dans les rangs et Granby/Cowansville qui a 35 km de long.

Je ne sais pas d'où tu es mais le best l'été est d'aller à Trois-Rivières.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
techno54
Messages : 344
Inscription : février 14, 2013, 3:38 pm
VTT : brute force 750
Localisation : richmond , qc

Re: Sentiers en estrie ?

Message par techno54 »

Salut Jax ,

a défaut de me trompé , je crois que tu a une moto et non un quad !!!!!!!!!
agent de surveillance de sentiers

Club Quad Mrc Val St-Francois

Quadgen et très satisfait
Brute force 2012
Garmin Montana 600
Garmin virb élite

SPOT GEN 3 AVENTURE

TÉLÉPHONE SATELLITE GLOBALSTARS
Avatar de l’utilisateur
lafreu
Messages : 42
Inscription : novembre 7, 2013, 9:22 am
VTT : arctic cat trv

Re: Sentiers en estrie ?

Message par lafreu »

et de scotstown tu peut monter a Mégantic et aller plus loin si tu veux mais des chemin de campagne mais c'est bien plaisant
bonne randonné
Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: Sentiers en estrie ?

Message par Slyder »

lafreu a écrit :et de scotstown tu peut monter a Mégantic et aller plus loin si tu veux mais des chemin de campagne mais c'est bien plaisant
bonne randonné
Je voulais justement savoir si on pouvait passer "légalement" sur le Chemin Victoria à Scottstown pour aller chercher le tracé de Mégantic. Sur la carte il n'y a pas de tracé officiel. Je me demandais si la police était aux aguets ou si on pouvait invoquer le règlement de "sentier à sentier". De Scottstown, on peut toujours se rendre à Chartierville?

Aussi, je me demandais si on pouvait se stationner à l'aréna ou l'école pendant l'été à East-Angus? Sur le site de la FQCQ, on indique "hiver" pour ce stationnement et aucune autre option.

Je vais être dans ce coin-là quelques fois cet été et j'aime bien les petits chemins de terre. Un peu plus plate pour la conduite "hors-route", mais beaucoup plus confortable pour un dos déjà magané!

Merci!
Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Sentiers en estrie ?

Message par Lebleu »

Pour ce rendre à Scotstown, il semble y avoir 18 km sur l'asphalte à faire sur la rte 257. :?

Pour le stationnement, je me parke à l'aréna, l'été.

Ça ne parle pas d'hiver ou d'été ???


:arrow: http://hautst-francois.fqcq.qc.ca/accueil/debarcaderes/
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: Sentiers en estrie ?

Message par Slyder »

Lebleu a écrit :Pour ce rendre à Scotstown, il semble y avoir 18 km sur l'asphalte à faire sur la rte 257. :?

Pour le stationnement, je me parke à l'aréna, l'été.

Ça ne parle pas d'hiver ou d'été ???


:arrow: http://hautst-francois.fqcq.qc.ca/accueil/debarcaderes/
J'ai contacté le club de East Angus et ils m'ont répondu qu'au bout de la route 257 il faut tourner à droite jusqu'au chemin de fer et ensuite à gauche au chemin de fer, jusqu'à la rue Victoria à droite et Chemin Dell à gauche pour se diriger vers Mégantic. J'ai vérifié sur la carte du club de Mégantic et effectivement ce tracé est bel et bien sur leur cartes. À ce qu'on me dit, la section de la rue Victoria qu'on contourne est supposément dangereuse et la ville interdit le passage (zone de 90?? Possible...). J'imagine que rendu au village, ça doit être un peu plus sécuritaire.

Pour ce qui est du débarcadère de East Angus, il est disponible à l'année. Donc une autre petite ambiguïté de la carte de la Fédération. Le sentier longeant le chemin de fer n'est même pas indiqué! Donc en partant de East Angus, il est possible de faire bien du kilométrage dans une journée! On peut parler d'au moins 200 km facilement aller-retour. Une belle journée selon moi. Pour sûr, je vais aller y faire un tour. J'ai vu quelques photos et il y a quelques places qui me semblent intéressantes à voir et qui ne sont pas en route de terre battue. Je n'ai pas fait de calculs encore, mais pour se rendre à Lac Drolet aller-retour, je crois fort bien qu'on ait ici un 250 km aller-retour en ligne directe et vu les autres sentiers à proximité, on pourrait parler de peut-être plus. Donc l'Estrie n'est pas un territoire désert comme je le croyais auparavant... suffit de s'informer un peu!
Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Sentiers en estrie ?

Message par Lebleu »

Slyder a écrit :.............J'ai contacté le club de East Angus et ils m'ont répondu qu'au bout de la route 257 il faut tourner à droite jusqu'au chemin de fer et ensuite à gauche au chemin de fer, jusqu'à la rue Victoria à droite et Chemin Dell à gauche pour se diriger vers Mégantic. J'ai vérifié sur la carte du club de Mégantic et effectivement ce tracé est bel et bien sur leur cartes. À ce qu'on me dit, la section de la rue Victoria qu'on contourne est supposément dangereuse et la ville interdit le passage (zone de 90?? Possible...). J'imagine que rendu au village, ça doit être un peu plus sécuritaire...............
Des fois, c'est bizarre, de la 257 au chemin Dell, il y a juste 1 km et même en contournant par le chemin de fer on fait quand même ½ km sur la 214.

J'ai fait la ride une couple de fois, sauf le bout en allant vers Scotstown, je suis allé viré jusqu'au lac Elgin (rte 161) et ça donne environ 160 km aller-retour en partance de East Angus, le bout le plus plate est d'aller virer à Weedon car 16 km d'asphalte aller-retour mais il y a un beau resto et du gaz.

C'est une ride un peu monotone mais au moins tu te fais pas brasser.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: Sentiers en estrie ?

Message par sauterelle »

Lebleu a écrit :
Slyder a écrit :.............J'ai contacté le club de East Angus et ils m'ont répondu qu'au bout de la route 257 il faut tourner à droite jusqu'au chemin de fer et ensuite à gauche au chemin de fer, jusqu'à la rue Victoria à droite et Chemin Dell à gauche pour se diriger vers Mégantic. J'ai vérifié sur la carte du club de Mégantic et effectivement ce tracé est bel et bien sur leur cartes. À ce qu'on me dit, la section de la rue Victoria qu'on contourne est supposément dangereuse et la ville interdit le passage (zone de 90?? Possible...). J'imagine que rendu au village, ça doit être un peu plus sécuritaire...............
Des fois, c'est bizarre, de la 257 au chemin Dell, il y a juste 1 km et même en contournant par le chemin de fer on fait quand même ½ km sur la 214.

J'ai fait la ride une couple de fois, sauf le bout en allant vers Scotstown, je suis allé viré jusqu'au lac Elgin (rte 161) et ça donne environ 160 km aller-retour en partance de East Angus, le bout le plus plate est d'aller virer à Weedon car 16 km d'asphalte aller-retour mais il y a un beau resto et du gaz.

C'est une ride un peu monotone mais au moins tu te fais pas brasser.

faudrais aller la faire moi pi toi en fin juin ou juillet

lebleu :(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: Sentiers en estrie ?

Message par Slyder »

Lebleu a écrit :Des fois, c'est bizarre, de la 257 au chemin Dell, il y a juste 1 km et même en contournant par le chemin de fer on fait quand même ½ km sur la 214.

J'ai fait la ride une couple de fois, sauf le bout en allant vers Scotstown, je suis allé viré jusqu'au lac Elgin (rte 161) et ça donne environ 160 km aller-retour en partance de East Angus, le bout le plus plate est d'aller virer à Weedon car 16 km d'asphalte aller-retour mais il y a un beau resto et du gaz.

C'est une ride un peu monotone mais au moins tu te fais pas brasser.
En fait, c'est difficile de se faire réellement brasser sur des chemins de terre! J'ai vu quelques photos du club de Mégantic et ils ont l'air de passer par du sous-bois. J'espère que rendu à Mégantic on a une option. Disons que pour ma première ride en 2 ans, ça me tente pas vraiment de me faire brasser à ce point que ça me prenne la semaine pour m'en remettre! On se découvre parfois des muscles inconnus après la première sortie de l'année!
Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
Répondre

Revenir à « Activités et randonnées / Activities and rides »