hurlement de loups

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: hurlement de loups

Message par sylva-rancher »

Jeans a écrit :J'oubliais Sylva-rancher,
Comme ça ton chalet est tout près de l'île Mouk mouk?
J'ai visité une fois ce domaine, dans les derniers temps que Normick Perron en était propriétaire?
C'était très impressionnant comme infrastructure ! Tout un domaine, dommage qu'il n'existe plus!
Oui je suis a l'est de l'ile Moukmouk.


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: hurlement de loups

Message par Lebleu »

Mon père qui a aujourd'hui 83 ans et qui a travaillé dans le bois de 15 à 30 ans m'a déjà raconté que vers l'âge de 25 ans, c'est lui qui charriait la nourriture du grand chemin au camp et qu'une fois à la brunante son tracteur a tombé en panne et il a attendu environ 3 hres avant que quelqu'un arrive pour le dépanner et que pendant ce temps, il y avait une meute de loups dans le bois de chaque côté du chemin, il leurs voyait les yeux, tout ce qu'il avait pour se défendre était une hache il a eu la peur de sa vie qu'il m'a dit.

Il a la phobie des loups mais pas des ours, c'était son hobby de les prendre aux pièges et de les tuer ces jours de congé.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Jeans
Messages : 24
Inscription : janvier 21, 2015, 2:49 pm
VTT : Honda trx350

Re: hurlement de loups

Message par Jeans »

sylva-rancher a écrit :
Jeans a écrit :Hiiiiii,

Au sud/ouest du lac Duparquet, si je ne me trompe il y a un chemin forestier à l'ouest du lac qui part de la rte de Mathison à l'ouest du la hébécourt et sort sur la rte 117 tout près du Mont Chaudron!?

L'an passée avec mon beau-frère nous avons exploré une partie de ce secteur à partir de la 117, faute de temps nous sommes montés au niveau de la tête du lac Kanasuta.
Es tu au courant si le chemin forestier est carossable à l'année ou bien il y a des parties qui sont chemins d'hivers.
par ce chemin forestier tu peut sortir a Kern's et Virginia-Town en Ontario, tu peut aussi sortir a Arntfield, au lac Flavrian a Évain, tu peut sortir au chemin Jason a D' Alembert, tu peut sortir dans le 9-milles près de Duparquet et tu peut même sortir sur le chemin Milenback avant d'arriver au 4-track du boulevard Saguenay sur la cote du lac Dufault.......J'ai même déjà atteint larder-Lake en Ontario par ce chemin en passant par le Pontiac Township , Il y en a pour des jours ou plutôt des années de plaisir !

le plus beau spot c'est au sud du lac Duparquet en direction d'Arntfield, tu passe a coté des monts Bourniots et Oeuil-du-Nord et de petits lacs.......Si il y a des opérations forestières ou de la prospection minière (drill) il y a des bouts d'ouvert même l'hiver, jamais pareil d'une année a l'autre, mais l'été c'est tout carrossable en vtt a moin qu'un pont ou un bout de chemin ais été emporté.

Merci beaucoup pour les infos,
À l'automne nous allons probablement mettre l'exploration de ces secteurs à notre programme.
Quand l'automne arrive nous cédulons notre chasse à la perdrix en fonction de nouveaux chemins à parcourir en vtt.
Nous circulons uniquement sur les chemins considérés publics, le secteur sud de la 117 est faite alors nous allons faire le côté nord. Le mont Bourniots et l'oeil-du-nord m'intéresse, je vais valider avec le MRN pour connaître qu'elles sont le chemins carrosable sur roues!
Bonnes journées
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: hurlement de loups

Message par Caddyburb »

sylva-rancher a écrit :
Lebleu a écrit :
sylva-rancher a écrit :..........Mon chien (1-1/2 ans) qui m'accompagnait le regardait et voulais aller jouer avec et a couru quelques centaines de pieds dans sa direction jusqu'à je réussisse a le rappeler........
Si le chien l''aurait rejoint, le loup l'aurait il attaqué ?

je ne sait pas mais je ne voulais pas prendre de chances, J'aurait peur que le loup l'entraine dans le bois et ensuite les autres membres de la meute l'entourent......

J'ai cessez de filmer afin de rappeler mon chien

https://www.youtube.com/watch?v=rDjUBgCWuSk

A voir ce que les loups font a un coyote je ne voulais pas prendre de chances avec mon chien :

https://www.youtube.com/watch?v=BXCvLzDNWz0
Avez-vous remarqué, pas mal au début du film, que lorsque le coyote approche la carcasse pour manger, les corbeaux prennent la fuite mais que l'aigle à tête blanche lui il affronte le coyote et ce dernier n'insiste pas. Il faut dire que ces oiseaux sont quand même assez imposants de par leur stature et leur caractère. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: hurlement de loups

Message par sylva-rancher »

Caddyburb a écrit :
sylva-rancher a écrit :
Avez-vous remarqué, pas mal au début du film, que lorsque le coyote approche la carcasse pour manger, les corbeaux prennent la fuite mais que l'aigle à tête blanche lui il affronte le coyote et ce dernier n'insiste pas. Il faut dire que ces oiseaux sont quand même assez imposants de par leur stature et leur caractère. :(agree)
Oui j'ai remarquer ca moi aussi....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: hurlement de loups

Message par sylva-rancher »

cette fin de semaine, tôt un matin j'était sur le lac et J'ai pu non seulement entendre des loups hurler mais j'ai pu les voir faire et les observer pendant un bon 2 heures.

https://www.youtube.com/watch?v=x-91Dfq ... e=youtu.be

je suis sortie du chalet avec mes jumelles et j'ai marcher un bon bout sur le lac gelé, a un moment donnée j'ai aperçu 2 loups et un troisième s'est joint a la meute un peut plus tard........je me suis dirigé vers eux pour pouvoir les photographier de plus près mais il faisait quand même froid et mes batteries de kodak m'ont lâché quand j'ai tenter de les filmer......Comme je m'approchait d'eux ils se sont mit a hurler en me regardant comme pour m'avertir que j'était sur leur territoire......

j'ai retourner au chalet réveiller ma blonde pour qu'elle les entendent, j'ai changer d'appareil photo et sortie mon télescope pour les observer.......Il y avait un corbeau et un aigle a tête blanche qui se tenaient près d'eux pour avoir des restes.....Quel beaux moments j'ai passé !!
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »