!!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!
- calisto
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!!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!
J'ai un trv 1000 2011 9300 km qui depuis 1 mois me fait $&@;476. La batterie se décharge en roulant. Il y a un mois ma batterie d'origine s'est déchargé lors d'une randonné à -20 degré. Mes lumières HID était allumé, visière, poignés et semelles chauffantes fonctionnaient tous. Après 3 booStage en sentiers, je suis revenu avec tout débranché et sans lumières. J'ai fait 90 km comme ca sans aucun problèmes.
Je change alors ma batterie au début février croyant que celle d'origine venait de rendre l'âme et installe donc en même temps un chargeur intelligent.
Voilà que je repars la semaine dernière et les mêmes troubles recommencent. Panne en plein milieu des bois et booStage nécessaire encore une fois. A ce moment seulement mes lumières et visière chauffante fonctionnaient. Débranche tout et ferme les lumières et pars à nouveau pour le reste de la journée sans problèmes.
Envoi le 4 roues au garage et on s'aperçoit que le fil de la visière était dénuder et vidait peut être la batterie en étant groundé. Répare tout ca et repars hier en pensant bien que mon problème était régler.... -10 degré hier.
Eh non, même trouble de panne et batterie revidé après 100 km de sentier. En commun, lumières et poignées chauffante fonctionnaient. En roulant, mes lumières s'eteint et le power steering arrête avec le code p0635 qui flash sans arrêt jusqu a ce que le moteur s'arrête de lui même. Mes lumières HID ont été installé à la sorti du garage quand je l'ai acheté et j'ai jamais eu de trouble relié à ca. Réussi à le rebooster et pars sans lumières, sans aucun équipement électrique branchés et reviens chez moi sans problèmes sauf avec du stress...la batterie réussi à se rechargé d'elle même un peu.
Il couche dans mon garage et pars très facilement mais dès qu'il sort au froid, il trouve ca plus dur on dirait...
Quelqu'un a une idée de ce qui peut ben se produire??
Merci
Je change alors ma batterie au début février croyant que celle d'origine venait de rendre l'âme et installe donc en même temps un chargeur intelligent.
Voilà que je repars la semaine dernière et les mêmes troubles recommencent. Panne en plein milieu des bois et booStage nécessaire encore une fois. A ce moment seulement mes lumières et visière chauffante fonctionnaient. Débranche tout et ferme les lumières et pars à nouveau pour le reste de la journée sans problèmes.
Envoi le 4 roues au garage et on s'aperçoit que le fil de la visière était dénuder et vidait peut être la batterie en étant groundé. Répare tout ca et repars hier en pensant bien que mon problème était régler.... -10 degré hier.
Eh non, même trouble de panne et batterie revidé après 100 km de sentier. En commun, lumières et poignées chauffante fonctionnaient. En roulant, mes lumières s'eteint et le power steering arrête avec le code p0635 qui flash sans arrêt jusqu a ce que le moteur s'arrête de lui même. Mes lumières HID ont été installé à la sorti du garage quand je l'ai acheté et j'ai jamais eu de trouble relié à ca. Réussi à le rebooster et pars sans lumières, sans aucun équipement électrique branchés et reviens chez moi sans problèmes sauf avec du stress...la batterie réussi à se rechargé d'elle même un peu.
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Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!
verifies le regulateur et le stator ton trouble est la ou un fils Skinner a quelque part bye.
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Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!
As-tu vérifier avec un voltmètre si tu a du 14 volt car mon king il chargeais au ildle mais aussitôt que je lui donnais du rpm il ne chargeais plus la batterie mon problème étais le régulateur rectifier
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- calisto
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Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!
Merci, quand j'ai changé ma batterie, on a testé le stator et donnait 11,7 au idle et 14,4 avec rpm. Ce matin sans avoir branche mon chargeur intelligent, il part comme un neuf. J'y ai donné une ride pour revenir chez moi... Il a été capable de se charger du moins.
Mon mécano m'avait parler aussi du régulateur de courant alors faut croire que ce serait probablement ca le trouble. Vous me donnez le même verdict ou presque!!
Je vais faire vérifier ca!
Merci
Mon mécano m'avait parler aussi du régulateur de courant alors faut croire que ce serait probablement ca le trouble. Vous me donnez le même verdict ou presque!!
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Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!
quand tu as verifier le stator as tu verifier la resistance des trois fils?
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Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!
Non, on n'a pas verifier ça... Est ce qu'il y a de quoi a surveiller? Je ne suis vraiment pas expert en electricite...
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Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!
Le courant qui sort du stator est en AC, (sur mon Outlander c'est environ 30 volt AC) et il se transforme en 12 à 14 volt DC à la sortie du régulateur.
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Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!
Le probleme c'est que tu as peut-etre trop d'affaire de bracher sur la batterie et que l'alternateur ne peut recharger celle-ci
donc la batterie ce décharge, car l'alternateur ne peut tout fournir en la demande
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Kerosen
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Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!
Ca m'aide moi aussi dans mon problème de batterie !
Mais si mon rack AMPS pour mon GPS ainsi que mes poignées / pouces chauffants prennent de jus, y'a-t-il une solution ?
Ah oui, j'ai aussi remarqué que les settings de chauffage du contrôleur des pouces/poignées reste en mémoire, donc je vais prendre l'habitude de remettre à 0 après chaque arrêt car s'il est dans le tapis pour les 2, ça tire du jus au moment du démarrage !
Mais si mon rack AMPS pour mon GPS ainsi que mes poignées / pouces chauffants prennent de jus, y'a-t-il une solution ?
Ah oui, j'ai aussi remarqué que les settings de chauffage du contrôleur des pouces/poignées reste en mémoire, donc je vais prendre l'habitude de remettre à 0 après chaque arrêt car s'il est dans le tapis pour les 2, ça tire du jus au moment du démarrage !
Le Dod
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Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!
Le Dod a écrit : ça tire du jus au moment du démarrage !
non, car toute l'ampérage va aller vers le démarreur de toute facon
en passant du jus sa se boit sa se retrouve pas dans un circuit électrique ;-)
on dit de l'ampérage ou de l'intensité
et d'autre pour le meme terme vont dire sa pour le volt
Kerosen
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Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!
Ton probleme proviens a coup sur de ton stator. J'ai eu le meme probleme a 2 reprises et j en ai reparer au moin 4 autres qui avaient le meme probleme et ce n est pas vraiment compliquué. Si tu veux plus d'informations laisse moi ton mail et je vais essayer de t'aider
- calisto
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Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!
Voilà. Mon problème semble résolu. J'ai pris une belle ride dernièrement et pas eu de trouble.
Le stator ne testait pas bon et une fois enlevé, on a constaté qu'il avait eu chaud un ti peu. Remplacer et fonctionne comme un neuf! Merci à Dave pour la bonne piste...!
Le stator ne testait pas bon et une fois enlevé, on a constaté qu'il avait eu chaud un ti peu. Remplacer et fonctionne comme un neuf! Merci à Dave pour la bonne piste...!
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Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!
Ca m'a fais plaisir mon ami!