le moteur barbotte quand je pèse sur le gas

Tout sur les Suzuki
Répondre
spiche
Messages : 2
Inscription : avril 29, 2012, 1:13 pm
VTT : Suzuki LT-F250

le moteur barbotte quand je pèse sur le gas

Message par spiche »

Salut!

J'ai un problème électrique avec mon quadrunner Suzuki LT-F250 1990 2x4. Un problème dégénératif depuis plusieurs années. Cela à commencé quand le moteur est à haut régime aussitôt que j'essayais de donner du gas le moteur se mettait à barbotter comme s'il manquait d'essence ou bien le feu qui coupait jusqu'à temps que je m'appercoive que si la clef était tourné jusqu'à ''Light'' tout revenait à la normal. J'ai passé plusieurs années comme ça, mais recemment le problème a empiré, aussitôt que j'essaie de donner du gas le moteur ne fait que barbotter, il ne fonctionne qu'au Idle. Même quand je joue avec le dimmer des lumières pendans que je donne du gas, ça améliore les choses. ???? Je redoute le CDI.
Est-ce qui a quelqu'un qui peu m'aider.

Merci!


ahubert15
Messages : 714
Inscription : novembre 17, 2010, 7:59 pm
VTT : 400 Max 2008
Localisation : Bromont, Estrie

Re: le moteur barbotte quand je pèse sur le gas

Message par ahubert15 »

Çà ressemble beaucoup à une switch d'ignition défectueuse. Regarde pour corrosion au connecteur ou dans la switch. Si tu sais la fonction de chaque fil de la switch, tu peux la tester avec un ohms meter ou de bypasser les circuits. Sinon regarde pour un manque de gaz, soit par filtre bouché, pompe à gaz ou carbu.
2008 Outlander Max 400 XT
Maxtor
Messages : 18
Inscription : novembre 7, 2009, 11:17 pm
VTT : Quadrunner 300

Re: le moteur barbotte quand je pèse sur le gas

Message par Maxtor »

C'est probablement le régulateur de voltage ton trouble.
spiche
Messages : 2
Inscription : avril 29, 2012, 1:13 pm
VTT : Suzuki LT-F250

Re: le moteur barbotte quand je pèse sur le gas

Message par spiche »

Oui, effectivement c'était le régulateur de voltage,(regulator/rectifier).
Il donnait trop de voltage, 17volt au lieu de 13 à 14 volt.
Quand j'allumait les lumières, cela faisait diminuer le voltage juste assez pour que le tout fonctionne.

Merci!
stephane letendre
Messages : 2
Inscription : janvier 26, 2015, 9:18 am
VTT : lt250

Re: le moteur barbotte quand je pèse sur le gas

Message par stephane letendre »

spiche a écrit :Oui, effectivement c'était le régulateur de voltage,(regulator/rectifier).
Il donnait trop de voltage, 17volt au lieu de 13 à 14 volt.
Quand j'allumait les lumières, cela faisait diminuer le voltage juste assez pour que le tout fonctionne.

Merci!
Salut Spiche, j'ai le même problème, du moins il me semble. le régulateur de voltage est situé à quel endroit.

merci stephane letendre
Répondre

Revenir à « Suzuki »