Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
- Proquad
- Messages : 11161
- Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
- VTT : BRP
- Localisation : Drummondville
Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
Il était évident que la réplique de can-am par rapport au XP1000 de polaris serait marquante.
Voici le nouveau Maverick X ds offert avec le moteur 1000r ou le moteur 1000r TURBOCHARGED.
Pour ma part, j'ai bien hâte d'essayer cette brute :D
http://can-am.brp.com/off-road/side-by- ... -x-ds.html
Voici le nouveau Maverick X ds offert avec le moteur 1000r ou le moteur 1000r TURBOCHARGED.
Pour ma part, j'ai bien hâte d'essayer cette brute :D
http://can-am.brp.com/off-road/side-by- ... -x-ds.html
Can-am DS 450 XMX
-
- Messages : 997
- Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
- VTT : RZR 900-S
- Localisation : Ste. Rose Laval
Re: Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
Et dire que la vitesse autorisée n'est que 50 km/h !
- Quadfucker
- Messages : 2516
- Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
- VTT : Honda 300
Re: Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
Belle machine en effet! :(aaa)
-
- Site Admin
- Messages : 19151
- Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
- VTT : Kodiak 400
- Localisation : Ancienne-Lorette
Re: Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
En plein ce que je me disais :(agree) :wink: ça va t'y rentrer sur la drift :(drive) :(agree) :wink:QUAD VADER a écrit :Et dire que la vitesse autorisée n'est que 50 km/h !
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
-
- Messages : 9655
- Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
- VTT : Renegade 2015
- Localisation : Québec
Re: Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
Il est beau en maudit, mais je me trompe ou le turbo donne que 20 HP???
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
-
- Messages : 4344
- Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
- VTT : Patente a gosse
- Localisation : Outaouais
Re: Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
Oui et non...yan_svt a écrit :Il est beau en maudit, mais je me trompe ou le turbo donne que 20 HP???
Selon une bonne source... BRP a retravailler le 1000 avec des pistons basse compression, nouvel intake, nouveau crank. Ce moteur sans le turbo doit dévellopper autour de 80hp du a ces changements. De ou le "seulement 20 hp" de plus que le 1000R actuel. Par contre il a une montagne de torque de plus, un des gros avantages d'un turbo.
Monte la pression un peu avec du tuning aftermarket, il serrait capable d'en prendre pas mal plus que ce qu'il produit en ce moment. 150 hp et plus serrais facilement atteignable et il y aurait eu des mules qui aurait pousser le 180...
C'est pour cette raison aussi que tout le système de clutch/poulie a été refait, déja que c'était limite pour le 1000R.
Donc en gros BRP on monter ca pour se donner du jeu dans les prochaines année aussi avec les autres qui vont monter ca a 125hp l'an prochain surement.
Ah oui pis un autre detail... J'en veux un
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
-
- Messages : 14787
- Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
- VTT : Outlander
- Localisation : Granby.....échappé du zoo.
Re: Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
121 hp pour un SxS c'est juste correct, avec un 800 cc, c'est comme avoir un 4 cyl dans un pick-up.
-
- Messages : 4344
- Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
- VTT : Patente a gosse
- Localisation : Outaouais
Re: Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
Tu en as conduit un ou c'est juste sarcastique comme commentaire?Lebleu a écrit :121 hp pour un SxS c'est juste correct, avec un 800 cc, c'est comme avoir un 4 cyl dans un pick-up.
J'ai eu un Commander 800 et c'etait bin en masse pour de la randonnée, j'ai jamais eu de la misère a pousser dans l'cul des 1000 aussi dans des rides "plus sportive".
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
-
- Messages : 7638
- Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
- VTT : Raptor 700R '08
- Localisation : Montérégie
Re: Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
C'est comme tout le reste, y manque encore 100 hp :)Lebleu a écrit :121 hp pour un SxS c'est juste correct, avec un 800 cc, c'est comme avoir un 4 cyl dans un pick-up.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
-
- Messages : 9655
- Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
- VTT : Renegade 2015
- Localisation : Québec
Re: Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
Ma sentra a 126 HP et effectivement, ça en prendrais 100 de plus
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
-
- Messages : 830
- Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
- VTT : Sportsman XP
- Localisation : Marieville
Re: Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
Veux pas péter votre balloune mais la réplique de Polaris est deja en train d'accumuler les kilometre pour les dernier ajustement, ca devrait etre lancé au plus tard le 1er janvier pis ca faire Stishhhhhhhhh en relachant la pédal a gaz aussi :)
Le plus beaux de l'histoire est de voir a quel point ces machinnes se developpe rapidement, le genre de guerre aux hp est bien installer entre Polaris et Brp, les ripostes avec de nouvelles machine se font presque a un rytme de 6 mois donc ont pourrait presque penser que d'ici 2 ans ont vas passer la barre du 150hp !
Le plus beaux de l'histoire est de voir a quel point ces machinnes se developpe rapidement, le genre de guerre aux hp est bien installer entre Polaris et Brp, les ripostes avec de nouvelles machine se font presque a un rytme de 6 mois donc ont pourrait presque penser que d'ici 2 ans ont vas passer la barre du 150hp !
-
- Messages : 997
- Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
- VTT : RZR 900-S
- Localisation : Ste. Rose Laval
Re: Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
J'aimerais mieux qu'ils se fassent une guerre sur la fiabilité.
-
- Site Admin
- Messages : 19151
- Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
- VTT : Kodiak 400
- Localisation : Ancienne-Lorette
Re: Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
:(agree) oui moi aussi fiabilité en premier, car la limite de vitesse elle va rester à 50km/h pareil :(agree) :wink:QUAD VADER a écrit :J'aimerais mieux qu'ils se fassent une guerre sur la fiabilité.
Le power HP c'est bon pour la course :(drive) :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
-
- Messages : 830
- Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
- VTT : Sportsman XP
- Localisation : Marieville
Re: Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
Ca aussi c'est en train de ce faire (fiabilité) avec les nouvelles plateforme c'est mieux que c'était et les moteur semble vouloir etre plus économique aussi...mais i reste un boute de chemin a faire, du moin pour l'économie
-
- Modérateur
- Messages : 11882
- Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
- VTT : Outlander XT
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: Nouveau SxS Can-am **** 121 HP ****
Tu as bien beau avoir une limite de 50km/h mais a peu près personne ne le respecte, y compris les bénévoles des clubs et de la FQCQ. Faut pas jouer à l'autruche. Sur un beau sentier bien droit et bien tapé, 50km/h, c'est long longtemps. C'est pire sur des chemins forestiers, c'est même dangereux quand tu vois des gros transporteurs de bois arriver dans ton cul à 110km/h.Patman a écrit ::(agree) oui moi aussi fiabilité en premier, car la limite de vitesse elle va rester à 50km/h pareil :(agree) :wink:QUAD VADER a écrit :J'aimerais mieux qu'ils se fassent une guerre sur la fiabilité.
Le power HP c'est bon pour la course :(drive) :(agree)
De plus en plus, on est rendu sur des grosses machines puissantes et confortables. On est plus dans les années 1995 - 2000 avec des 350cc qui étaient considérés comme des "big bores" avec des suspensions aussi dures que des 2x4 et que faire 100km avec ça sans casser le dos en 3 morceaux relevait de l'exploit.
D'un autre côté, je seconde QUAD VADER, il devrait avoir un peu plus d'efforts de mis sur la fiabilité de sorte qu'on puisse réduire la fréquence d'entretien, mais l'innovation risque d'en prendre un coup. L'équilibre entre la fiabilité et l'innovation n'est pas facile à trouver.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.