Paiement SAAQ pour entretien des sentier????

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Z 400
Messages : 419
Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
VTT : Scrambler 1000
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

Re: Paiement SAAQ pour entretien des sentier????

Message par Z 400 »

Yamamoto tu vois clair! Je partage ton opinion en masse.
Je travaille avec les ados et c le plan de match de plusieurs......se crisser sur le vs pour pouvoir avoir aucun engagement, veiller tard, se lever tard, fumer, boire et pour ajouter au salaire y vont vendre de là dope car c la seule chose qui connaisse qui rapporte de l'argent vite. Les conséquences possible y s'en crissent, c ce que rapporte l'immédiat qui est important. Y ont pas appris ça chez le voisin......generation en generation


Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: Paiement SAAQ pour entretien des sentier????

Message par Slyder »

Nous sur la rive-sud de Montréal, avoir des sentiers permanents 4 saisons je n'y rêve plus depuis des années! Oui il y en a quelques-uns, mais c'est tellement minime qu'on en fait le tour vite.

Le problème est que le terrain est tellement en demande que les villes aiment mieux développer un quartier résidentiel qui rapporte des taxes plutôt que de laisser un terrain abandonné qui rapporte pratiquement rien pour laisser passer des VTT bruyants et polluants (selon l'opinion populaire). Ici on a construit un quartier entier dans une ancienne "swomp" et on ose vendre le terrain plus de 100 000$. Donc je me dis que si on veut avoir des droits de passages permanents, les redevances vont être très élevées. Les fermiers nous détestent à cause de quelques colons qui vont "scrapper" leur terres (je les comprends, c'est frustrant). Nous avons perdu tous nos droits de passages année après année. C'est à peine si on en a l'hiver, quand on a un hiver. En 2012-2013 on a pu rouler qu'une fin de semaine tellement les sentiers étaient pas beau... trop de neige avec un fond mou et ensuite une fonte. En plus, le club a de la misère à avoir des subventions pour s'acheter des machines décentes. Nos machines sont vieillissantes et malgré les efforts herculéens de nos administrateurs, le fait est que sans neige, pas de VTT. Je serais le premier dans les pistes en été! Je lâcherais pas ma machine si je pouvais avoir des sentiers près de chez moi comme autrefois. Faire 1 heure aller et retour, ça prends du temps et de la planification pour une journée de VTT... peut-être un jour, mais je n'y compte plus...
Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Paiement SAAQ pour entretien des sentier????

Message par Le Dod »

Avoir su il ya 10 ans qu'un jour j'aurais un VTT je n'aurais pas bati sur la rive sud.

Tk j'espere qu'on aura n bel hiver, le parking a st philippe est a 5 min de chez moi donc c'est moins loin que d'aller a st-lazare.

C'est poche la rive sud pour le quad mais n y peut rien.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: Paiement SAAQ pour entretien des sentier????

Message par Slyder »

Je ne mets pas ici la faute sur l'expansion de la Rive-Sud, j'aime bien y rester et je vais y rester le plus longtemps possible. Une chose est certaine, il est temps d'agir afin de sauver notre loisir. Ayant déjà perdu nos sentiers d'été et avec des hivers qui se suivent et se ressemblent un peu trop, ce n'est pas les propriétaires qui viendront à bout de nous et de notre club, mais la nature. L'hiver est de plus en plus court... les bénévoles de moins en moins présents... ça ne regarde pas bien! En plus comme je disais plus haut, notre machinerie est vieillissante et les pièces sont coûteuses, longues à obtenir et surtout difficiles à installer quand la machine est prise au beau milieu du champ enneigé.

En plus, notre configuration de sentier demande un effort supplémentaire, dû au fait que nous avons une majorité de champs, au grand vent. Une moindre petite brise et le dozer est à repasser. En forêt, les arbres font une barrière au vent. Les machines sont alors très hypothéquées, s'usent plus rapidement, tout comme les bénévoles. Certains clubs sont tenus à bout de bras par les C.A.. Notamment, l'année dernière, le club de Mercier a été piqueté en grande partie par le directeur et les agents de sentier. Aux Aventuriers, il y a des bénévoles, mais depuis que je m'implique un peu, je vois toujours les mêmes 10-15 visages. Si chaque membre donnait qu'une seule journée dans l'année, on aurait peine à trouver de la job pour chacun!! C'est bien beau vouloir se promener, mais les sentiers ne se balisent pas seuls.
Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
Répondre

Revenir à « Section sportive »