Forage manuel

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
deseille
Messages : 96
Inscription : décembre 7, 2010, 12:16 pm
VTT : Traxter max xt
Localisation : PICARDIE FRANCE

Forage manuel

Message par deseille »

J'ai chez moi, un forage de 18 mètres de profondeur, qui alimente en été un étang poissonneux. L'eau sort bien claire mais sent un peu l' oeuf pourri. Au bout de quelques heures dans une bouteille celle-ci se trouble. Le lendemain elle change de couleur pour devenir un peu brune. Après quelques jours, l'eau redevient claire avec un léger dépôt couleur rouille au fond de la bouteille.
Quelqu'un peux-t-il me donner la raison de ce problème et éventuellement la solution. Merci


Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Forage manuel

Message par Le Dod »

Peut-etre du souffre
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Forage manuel

Message par Patman »

X2, souffre ferreux, ce n'est pas un problème en soit mais la composition des sols qui en tour ton puis.
Si tu veux quelle sorte belle et clair même potable, il existe des système pour filtrer l'eau , osmose inversée et charbon et adoucisseur au sel.
C'est ce que nous avons au chalet :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
deseille
Messages : 96
Inscription : décembre 7, 2010, 12:16 pm
VTT : Traxter max xt
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Forage manuel

Message par deseille »

Non, je ne suis pas dans une région ou il y a du souffre. J'habite dans le lit majeur d'une rivière, le sous-sol se compose sur les 15 premiers mètres de sable argileux et ensuite c'est de la craie blanche. Mon but n'est pas de traiter l'eau à la sortie avec des filtres et autres procédés dispendieux, mais plutôt de savoir si un traitement curatif de la source peu rendre l'eau correcte. J'ai à ce sujet entendu parler de bactérie du fer qui rendent l'eau mal odorante et un peu couleur rouille.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »