Quel souffleuse a neige choisir

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

quel marque de souffleuse a neige?

ariens
27
29%
columbia
6
6%
cub cadet
3
3%
honda
34
36%
yamaha
6
6%
john deere
4
4%
craftsman
5
5%
les canadian tire
3
3%
autre choix
6
6%
 
Nombre total de votes : 94

dastous34
Messages : 86
Inscription : avril 28, 2009, 10:10 am
VTT : grizz550
Localisation : Baie-comeau

Quel souffleuse a neige choisir

Message par dastous34 »

voté et donné vos impression sur les marque...merci de m'aider pour mon futur achat

je cherche de quoi de durable,qui est facile a manipuler(pour ma blonde) et qui souffle a une bonne distance :(b)


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Patman »

J'ai une TroyBilt. http://m.canadiantire.ca/mt/www.canadia ... cale=fr_CA

Depuis 3-4 ans, qualité prix très satisfesant, facile d'entretient et pour ma part ça puissance me satisfait emplement elle souffle aussi loin que j'ai de besoin, roues directionnelles, poignées chauffantes, elles viennent souvent en speciale, 0% d'intérêt pendant 1 an.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par l loup »

salut moi j ai une honda 7 24 full electrique elle as au dessus de 20 ans,changement d huile une fois an et souffle amplement tres satisfait bye l loup
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par yan_svt »

J'étais un défenseur de Ariens, mais celle de mon père après 4 ans moteurs sauté et ces leurs moteurs OHV, le reste est encore super bons. 400$ pour le faire remonté, il faut l'arrêter dès que le gaz colle :roll: . Maintenant qu'il n'y a que Bridg & Starton qui font des moteurs de souffleuse traditionelle ont dirais qu'il ce sont assis sur leur laurier.

Club cadet ce vente d'utiliser des moteurs Kohler et Kawasaki
http://www.cubcadet.ca/webapp/wcs/store ... rence.html

Mais quand ont regarde les specs il dise moteurs Club Cadet, donc possiblement un Bridg & Starton, mais si ce sont des Kohler ou kawa j'irais avec eux, sinon Honda et yamaha, mais pas la Honda ''hybride'' a 7 500$ je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette souffleuse et c'est 20 ans de contrat de déneigement :roll: .

Mais c'est tout de même 3500$ a 4800$ pour une 32'' Honda (dépendament du moteur), et 5300$ une Yamaha 33'', par contre la Yamaha serais plus silencieuse, plus que la Honda (est-ce que ça vaut 1500$ de plus, a toi de voir, il ont peut-être un moteurs plus puissant Yamaha 12HP pour 357cc, Honda 337 a 387cc HP inconnu). Note aussi que Yamaha sont sur chenille ce qui est une plus value, la majorité des Honda sont sur chenille a partir de 28''.

La souffleuse Arien de mon père valais tout de même 2000$ neuf une 28'', une Yamaha 28'' c'est le double mais la Arien n'est pas sur chenille et c'est un monstre la Yamaha, j'aime l'idée d'isoler et protéger le moteurs, carburateur et silencieux.
Image

Honda ça varie de 3000 a 4000$ pour une 28'' dépendament du moteur et si elle est a chenille ou roue
Image

*White ont des moteurs MTD, aucune idée de ce que ça vaut mais il me semble que MTD c'est le bas de game de White :roll: .

Domage que Toro ais choisi Bridg pour leur moteur, car ils ont des transmission par engrenage, rien ne dure plus longtemps si c'est biens fait. Mon père avais une Hallis Charmer de 30 ou 35 ans avant ça Arien, transmission a engrenage, moteurs Bridg & Starton et elle as durer au moin 30 ans pareils.

Mon choix numéro 1 serait donc Honda, car il sont moins chers que Yamaha, mais dans le 32'' tant qu'a prendre la grosse Honda, la je regarderais sérieusement la Yamaha qui semble une coche au dessus.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Patman »

Vous y pensez vous réelement de payer 3-4-5000$ pour un souffleur :roll: même s'il dur 20 ans.
Mois dans 5-10 ans s'il y a de quoi de nouveau ou de mieux a moindre coût je vais changer.

C'est pas une Ferrari que vous achetez, c'est une souffleuse :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Caddyburb »

J'ai une John Deere 826 (moteur Tecumseh) depuis 32 ans et sans problèmes majeurs durant toutes ces années. C'est pas ce qui garroche le plus loin, mais ça fait la job. Et la fiabilité est au rendez-vous. :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
POLIS
Messages : 4762
Inscription : juin 2, 2002, 10:12 pm
VTT : vendu
Localisation : st-hubert
Contact :

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par POLIS »

J'ai une Honda 7/24 depuis 3 ans, full élkectrique comme dit L Loup, si jamais je me la fais voler, j'en rachete une pareille, des chenilles ca ne bat pas des roues, je monte les marches avec sans probleme, elle se bascule pour monter le souffleur plus haut, lors du transport d'une maison a l'autre pour aider un voisin.

J'ai déja eu une snowbird 10/33 (manque de pesanteur pour sa largeur), mon voisin m'a déja prêté sa Craftman 10/30, pas aimé la manipuler.

Je sais que les Honda son dispendieuses, comme dit Patman, mais c'est un choix personnel que je ne regrette pas.
Michel

Polaris 700 EFI 2004 3/4 Vendu
Victory Vision Tour 1737cc, fait par Polaris :)
Si viellesse pouvait et si jeunesse savait
Avatar de l’utilisateur
stormhunter
Messages : 198
Inscription : janvier 30, 2009, 5:32 pm
VTT : le + possible !
Localisation : au bout de la moucheuse ! qc

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par stormhunter »

honda all the way , aupire cherche toi en une bonne used ! avec une honda tu vas pouvoir tout souffler ca chez le voisin sinon ariens a cause de la chute a neige ca souffle pas mal . yamaha :lol: sérieux !? pour le silence !? faite moi pas rire ! depuis quand on achete une souffleuse a neige parce quelle fais pas de bruit !? je croyais que y'avais juste properformance qui ventais la plus grande qualitée de leur souffleuse ! est pas durable a souffle pas loin! mais a fais pas de bruit :(agree) , surtout quand elle pars pas ! :lol: :lol: :lol:
MUSELÉ PAR AVENTURE QUAD

trx 420 09 1750 km
rincon 650 2004 22773 km
kodiak 400 2000 volé ! fini revenir au trailler a pied ou au bout d'un corde !
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par cimaguesinte »

Salut! Honnêtement, j'irais avec une machine de magasins grande surfaces...Évidemment pour le prix...j'ai une MTD avec un moteur Tecumseh de 8,5hp/26" depuis 2007, je l'ai payé 900$ taxes comprises flambant neuve..Elle ouvre 125' par 40' depuis 2007, elle n'a jamais brisé, un changement d'huile et bougie neuve chaque année...la seule chose que j'ai changé c'est des bolts de sécurité parce que ma cour était en grosse roches...

Payer 4000$ pour une souffleuse, je trouve ça exagéré (c'est mon opinion), même si on évoque la fiabilité, je peux m'en payer 4 souffleuses avant d'égaler le prix d'une Honda, et quand y tombe une tempête, la neige ne voit pas la différence entre les différentes sortes de souffleuses...Je fais attention a mes affaires et elles me durent longtemps.

Moi ce que je regarderais comme critères d'achat:

-Puissance versus grosseur de gueule; la mienne manque un peu de moteur lorsque la neige est pesante mais sinon elle est correcte
-Pas trop de gadget: mon beau père en a acheté une cette année, il y a un seul levier pour l'angle de la chute et la direction...ça m'a l'air d'être fait un peu cheap et j'aurais peur qu'a la longue, ça brise et que ça coute un prix de fou a changer...
-Si possible, en trouver une qui possède les roues directionnelles; tu as une clanche sous chaque poignée, quand tu pèses dessus, tu stopes la puissance de la roue du bord que tu actionnes le levier moins dur sur les bras :wink:
-Un starter électrique; par temps froids, c'est apprécié :lol:
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par yan_svt »

stormhunter a écrit :honda all the way , aupire cherche toi en une bonne used ! avec une honda tu vas pouvoir tout souffler ca chez le voisin sinon ariens a cause de la chute a neige ca souffle pas mal . yamaha :lol: sérieux !? pour le silence !? faite moi pas rire ! depuis quand on achete une souffleuse a neige parce quelle fais pas de bruit !? je croyais que y'avais juste properformance qui ventais la plus grande qualitée de leur souffleuse ! est pas durable a souffle pas loin! mais a fais pas de bruit :(agree) , surtout quand elle pars pas ! :lol: :lol: :lol:
Savais-tu que Yamaha ont sorti leurs première souffleuse a neige en 1978? Ce ne sont pas des petit nouveau.
Ensuite, en quoi les souffleuse Yamaha sont inférieur a Honda? Certainement pas au niveau du rendement, de la poussé de la neige et du volume de neige avalé.
Le fait que les Yamaha sont moins bruyante, c'est pas mauvais, surtout pour ceux qui demeure en ville. L'avantage de Honda, c'est qu'il ont une plus grosse gamme, mais la fiabilité si c'est comme les vtt, pour avoir eu les 2, ça s'équivaut.
Dernière modification par yan_svt le janvier 25, 2012, 9:23 pm, modifié 2 fois.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par yan_svt »

Patman a écrit :Vous y pensez vous réelement de payer 3-4-5000$ pour un souffleur :roll: même s'il dur 20 ans.
Mois dans 5-10 ans s'il y a de quoi de nouveau ou de mieux a moindre coût je vais changer.

C'est pas une Ferrari que vous achetez, c'est une souffleuse :(agree) :wink:
Tu as raison, mais quand ton moteur saute après 4-5 ans, ça fait pique, pique pas mal. Je trouve que le plus avantageux, au prix d'une Honda ou Yamaha c'est de donner ça a contrat, mais il faut que le service sois disponible.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par inouk »

yan_svt a écrit :
Patman a écrit :Vous y pensez vous réelement de payer 3-4-5000$ pour un souffleur :roll: même s'il dur 20 ans.
Mois dans 5-10 ans s'il y a de quoi de nouveau ou de mieux a moindre coût je vais changer.

C'est pas une Ferrari que vous achetez, c'est une souffleuse :(agree) :wink:
Tu as raison, mais quand ton moteur saute après 4-5 ans, ça fait pique, pique pas mal. Je trouve que le plus avantageux, au prix d'une Honda ou Yamaha c'est de donner ça a contrat, mais il faut que le service sois disponible.
Des citrons, il y en a partout... Briggs&Stratton est réputé. J'en rachèterais d'autres les yeux fermés.

Anyway, on a qu'un côté de l'histoire.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par yan_svt »

Si ont ne saurait pas utilisé une souffleuse Inouk, la précédente n'aurait pas durer 35 ans. Et ce n'est surtout pas parceque Bridg faisais des bons moteurs dans le temps, que maintenant il sont aussi bons (je connais 2 autres personnes qui ont sauté les moteurs sur leur souffleuse récente, mais je ne peux pas jurer si les moteurs sont des Bridg ou Tecumshee) et peut-être qu'ont as été malchanceux. Mais le mécanicien qui la réparer as dits a mon père que c'était fréquent maintenant, c'est le gaz qui colle au fonds et la bielle débarre, ça fait du dommage. Le pire un simple coupe feu réglerais le tout.

Anyway, moi quand j'ai du trouble avec une compagnie, je ne les recommande plus, dsl je suis mal faite.

Tout le reste sur la Arien Pro est biens faites, c'est solide, il n'y a que la courroie qui as été remplacer, ça coûte une bagatelle. Si ce n'était pas de ça, il n'y aurais aucune raison, sellons moi, d'aller vers Honda ou Yamaha, peut-être que la neige ne se rend pas chez le voisin, mais qui as besoin qu'elle se rende aussi loin (Ont dirait un concours de qui pisse le plus loin)? Mes parents ont une grande cours, il demeure dans un rang en campagne, et elle se rend suffisamment loin.
Dernière modification par yan_svt le janvier 25, 2012, 9:47 pm, modifié 2 fois.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
dastous34
Messages : 86
Inscription : avril 28, 2009, 10:10 am
VTT : grizz550
Localisation : Baie-comeau

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par dastous34 »

merci de vos commentaire et continué le débat :twisted:

pour ceux qui répondre que 3000$ tes mieux prendre un contracteur...je ne voit pas trop l'avantage étant donnée que les 3 plus gros dans mon coin charge 500$ par hiver...une souffleuse rendu rentable en 6ans je ne croit pas que sa va être vraiment dure a trouver a moins de tomber sur un citron...bref je cherche une souffleuse fiable qui travail bien pas un contracteur :wink:
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Patman »

yan_svt a écrit :
Patman a écrit :Vous y pensez vous réelement de payer 3-4-5000$ pour un souffleur :roll: même s'il dur 20 ans.
Mois dans 5-10 ans s'il y a de quoi de nouveau ou de mieux a moindre coût je vais changer.

C'est pas une Ferrari que vous achetez, c'est une souffleuse :(agree) :wink:
Tu as raison, mais quand ton moteur saute après 4-5 ans, ça fait pique, pique pas mal. Je trouve que le plus avantageux, au prix d'une Honda ou Yamaha c'est de donner ça a contrat, mais il faut que le service sois disponible.
Mes souffleuses je les ai gardé 15 ans en moyennes et je les ai vendu 4-500 $, alors ils me reviennent a 3-400$, pour 15 ans :(agree) , c'est pas cher, c'est pas 4000$, même si mes moteur sauteraient au 5 ans et que je m'en acheté une autre, a 1000$, pour me rendre a 4000$ j'en ai pour un boute :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »