VTT l'hivers

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: VTT l'hivers

Message par Quadfucker »

Merci pour vos réponse mais je suis trop attentionné auprès de mes machines donc j'ai pas d'endroit chauffé où je peux serrer ma poule donc je vais canceller de rouler l'hivers encore un gros merci pour vos réponse !!!


berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: VTT l'hivers

Message par berguy »

dans le garage isolé mais je chauffe quand j'arrive d'une ride, ou ben je l'apporte a job dans un garage souterrain et j'en profite pour le laver la.
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: VTT l'hivers

Message par Le Kan Gourou »

jeff32 a écrit :Merci pour vos réponse mais je suis trop attentionné auprès de mes machines donc j'ai pas d'endroit chauffé où je peux serrer ma poule donc je vais canceller de rouler l'hivers encore un gros merci pour vos réponse !!!
Tiens, un autre qui pose une question pis qui avait déjà son idée de faite 8O

Poses toi une question: combien de temps vais-je garder mon vtt ?

Si tu vas changer de temps à autres, ca change rien de la garder dehors, tu vas pas avoir plus en échange si cé pour changer.

Si tu penses le garder 10 ans, bin là, cé juste pour toé mais faut se dire aussi que cé une machine pour rouler hors route, cé pas un bibelot...

Dans le temps ou j'avais pas de place l'hiver sauf mon condo en ville, le miens couchait dehors, en arrière de la bâtisse, sur le trailer, pas de toile dessus, à la vue de tout le monde, pis je me l'ai jamais fait voler...

Asteur que j'ai un chalet, bin pareil, y couche dehors aussi, pas de toile, rien.

Dans un abris tempo si yé fermé des 2 bouttes, ca devient tout humide, cé pire que dehors, ca rouille à cause de l'humidité pis toute jamme dessus.

Ou tu as un garage chauffé, ou tu le laisses de hors.

Pis tu mets pas de toile dessus, ca trappe l'humidité itou. Au soleil de temps en temps pour ca fonde un peu, cé tout.

Un char ca couche dehors ? Une moto ? Un vtt aussi, cé pareil. Pis si les voleurs le veulent, ca change rien qu'il soit à la vue, dans un tempo, dans un garage attaché au béton avec une chaine... si ils le veulent, ils vont l'avoir.

Pis té assuré non sur ta belle machine ? Bin cé cà, laisse les assurances s'arranger avec les voleurs.

Pis en passant, plus une chose est cachée, plus elle est invitante pour les voleurs... plus une chose est propre aussi, cé pareil.

C'est un Véhicule Hors Route, cé pas un lingot d'or...




:-D
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
huppejo
Messages : 129
Inscription : février 8, 2010, 9:27 am
VTT : Honda Rubicon
Localisation : Saint-Jérôme

Re: VTT l'hivers

Message par huppejo »

Si tu veux vraiment en faire, ne te gêne pas de le laisser dehors, tu vas t'en priver vraiment pour rien. Si tu ne tenait pas plus que ça d'en faire cette hiver, c'est toi qui décide!
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: VTT l'hivers

Message par xsinx »

J'ai eu mes VTT pendant 8 ans dans une remise pas chauffée pis je me suis jamais empêché d'avoir un VTT pour ça pis j'ai jamais eu de problème! La seule fois que j'ai eu besoin de le mettre au chaud c'est les journées ou tu sors en hiver après un redoux pis qui fait ben frette... Dans ce temps là tu pogne de l'eau qui frise sur ton bike pis qui gèle à mesure pis à la fin de la journée c'est un bloc de glace! Dans ce temps là j'amenais une p'tite chaufferette dans la remise pis ça faisait la job!

Si yé ben plein de neige en arrivant, prend le temps d'enlever le plus gros avec tes gants, surtout autour des boots de cardan.. Pour le reste, c'est pas pire qu'un char.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: VTT l'hivers

Message par cat 800 »

xsinx a écrit :J'ai eu mes VTT pendant 8 ans dans une remise pas chauffée pis je me suis jamais empêché d'avoir un VTT pour ça pis j'ai jamais eu de problème! La seule fois que j'ai eu besoin de le mettre au chaud c'est les journées ou tu sors en hiver après un redoux pis qui fait ben frette... Dans ce temps là tu pogne de l'eau qui frise sur ton bike pis qui gèle à mesure pis à la fin de la journée c'est un bloc de glace! Dans ce temps là j'amenais une p'tite chaufferette dans la remise pis ça faisait la job!

Si yé ben plein de neige en arrivant, prend le temps d'enlever le plus gros avec tes gants, surtout autour des boots de cardan.. Pour le reste, c'est pas pire qu'un char.
X2
Suzuki Kinquad 750axi
daniel66
Messages : 1173
Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
VTT : RZR A
Localisation : ST-Philippe

Re: VTT l'hivers

Message par daniel66 »

moi j'ai un beau marteau, mais je ne plante pas de cloue avec, sa pourait toute grafigner le boutte. :lol:
Dernière modification par daniel66 le janvier 11, 2011, 7:29 pm, modifié 2 fois.
Image
MackieSR
Messages : 73
Inscription : octobre 13, 2010, 3:46 pm
VTT : RzR
Localisation : Alma, Lac-St-Jean

Re: VTT l'hivers

Message par MackieSR »

Moi j'immerge mon RzR plein deau comme sa la neige glisse sur la glace! un petit coup de mitaine et il est deblayer! haha!! Non moi il couche dans un garage isolee que je chauffe une fois de temps en temps.. Motoneige et vtt que j'ai eu, jamais eu de probleme, ce n'est pas pire que mon truck plein de calcium pis de glace qui couche dehors tout l'hiver!!
Polaris RzR 2011
Ford F-150 Crewcab 2006
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: VTT l'hivers

Message par Makaveli »

daniel66 a écrit :moi j'ai un beau marteau, mais je ne plante pas de cloue avec, sa pourait toute grafigner le boutte. :lol:
Certain crée des sujets pour dénoncé les réponses insignifiantes...moi j'aime ça! haha
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: VTT l'hivers

Message par yan_svt »

Dans la remise, parfois dans le garage, mais dans la remise si c'est trop froid je mets une bâche dessus avec une petite chaufferette a 30$ ( attention pour pas que la chaufferette touche a la bâche) et je fais monté la température sous la bâche a peut-être 10 degré celcius pendant 1 heure.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
barrel
Messages : 31
Inscription : octobre 21, 2010, 8:27 pm
VTT : sportsman 500ho
Localisation : varennes

Re: VTT l'hivers

Message par barrel »

moi j'enlève le plus gros de la neige a la main pis au jet d'air. Il dort dans une remise non isolé mais que je chauffe quelque heure avec une chauffrette au gaz. En même temps jen profite pour faire sécher mes traps (tie down).
Sportsman 500 HO 2010
Chevy colorado Z71 crew cab 2009
sea doo spx 650 1995 (a présentement le coeur ouvert)
quadrunner 250 1999 vendu
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: VTT l'hivers

Message par B-52 »

dix ans de vtt quatre saisons dont 7 ans sous une toile dans la cours et 3 dans un cabanon non chauffé .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: VTT l'hivers

Message par Quadfucker »

Voilà je me suis décidé, je sors mon VTT cet hivers, j'ai hâte d'essayer ça. Je vais vendre mon skidoo, plus besoin, j'ai vendu le chalet donc je vais essayer cette année. J'espère que je vais aimer ça! :(drive)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: VTT l'hivers

Message par Patman »

Très plaisant mais très différent comme activité.
En VTT les distances parcourues sont moindres (la vitesse de déplacement du vehicule est differente ) et les conditions de la neige font une différence sur la randonnée aussi.
C'est un autre trip que plusieurs anciens motoneigistes apprecis maintenant :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
daniel66
Messages : 1173
Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
VTT : RZR A
Localisation : ST-Philippe

Re: VTT l'hivers

Message par daniel66 »

je lui est construit un garrage juste pour lui de 15 pied par 16 pied avec slabe de ciment et je vien juste de finir de l'isoler pour quand je voudrais le chauffer pour travailler dessus ou juste pour le dégeler de temps en temps.
Et ils a des amie qui vont en profiter aussi pour réparation leur VTT ou cote a cote.
Image
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »