Quel Club préféré vous

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
Répondre
chacale
Messages : 300
Inscription : février 1, 2009, 9:33 am
VTT : Kawasaki 750
Localisation : Valleyfield

Quel Club préféré vous

Message par chacale »

Quel Club préféré vous en Montérégie et pourquoi...


Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Quel Club préféré vous

Message par Lebleu »

Pas un, il y a trop de champ.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
farmer8300
Messages : 59
Inscription : mai 15, 2015, 4:20 pm
VTT : wildcattrail

Re: Quel Club préféré vous

Message par farmer8300 »

Vive weedon la neige est la et les trail de vrai autoroute super belle même pas de rouillere
question est ce que les trails d été sont toutes ouvertes dans le coin de weedon
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: Quel Club préféré vous

Message par JFDelson »

Bonjour a tous.

je suis totalement nouveau dans le monde du quad (j'ai meme pas de quad encore!!!) mais comme je connais rien et que personne que je connais n'est dans cet univers de quad, ca fait deja un mois que j'explore les Internets pour etre 100% pret quand ca va etre le temps d'acheter mes Quads et de m'inscrire dans un club.
Voici mes observations a date:
Infos d'ordre générale: ce Forum est sans contredit LA reference du QUAD au Quebec! good job a la communauté vos connaissance collective font de ce Forum un encyclopedie QUAD au Quebec.

Clubs (Je suis de Delson donc de la Montérégie):
- L'ete pas compliqué y a RIEN toute les trail sont pour l'hiver seulement et la plupart des clubs sont fermé sauf UN et c'est sans doute lui que je vais adheré car ils semblenet super super organisé avec un communauté Hyper-active... Il s'agit du club des Patriotes (lacolle, Napierville, St-Jean sur le Richelieu)
- Ste-Catherine /St-Constant il y a le club des aventuriers mais c'est raide mort l'ete et ca semble prendre vie seulement a l'automne hiver et ca re-creve en Mai...
- Un autre Club a st-e-julie / st-amable: beaucoup de plainte sur l'etat des trail l'hiver (y a rien l'ete non plus) et bcp se plaingnent que c'est ''broche a foin'' j'ai aussi remarqué que leur territoire se fait terrasser a coup de retrait de droit de passage et de piste abandonnée ou fermé du a ces retrait de droit de passage (ca fait mal au club ca, c'est certain)
- Il y a un club dans le bout de Valleyfield/Suroit (un peu loin pour moi) par contre ils ont quelques piste 4 saisons et quand meme un assez grand territoire. quand meme interressant

Donc en resumé, mes conclusions sont:
1- La monteregie n'est vraiment praticable qu'en hiver a cause que nous sommes entouré de villes et de champs cultivable qui evidemment ne sont pas ridable car ils veulenet leur recolte pour nous nourrir.
2- Verifier a ce que le club soit actuel et que les membre de ce clubs soient actif tout au long de l'année.
3- Qu'il faut se deplacer au moins 1:30 / 2:00 pour aller rider dans le nord ou dans Lanaudiere
4- Region de Quebec, Beauce, Bois-Francs/Centre-du-Quebec sont des regions HOT 12 mois par année

(ah oui aussi, je vais sans doute me ramasser avec un Polaris Sportsman 500 HO (ou +) ou les 2eme choix est un Artic CAT, mais ca sera un autre Topic!)

Cheers!
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Quel Club préféré vous

Message par Lebleu »

De très belles trails l'été, c'est dans le club Quad Mauricie, il y a aussi de East Angus (Club Quad Haut St-François) jusqu'au Lac Mégantic mais c'est tous des rangs de graviers de char, un peu monotone mais tu te fais pas brasser......... tu peux te rendre jusque dans Beauce par là. Il y a aussi les ZEC qui sont belles, les plus proches de Delson, la ZEC Lavigne et la ZEC des Nymphes.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »