Kodiak 400 2002 problème idle (résolu)

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1766
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par YamRider »

Faut toujours ré-ajuster un carbu quand tu y change des pieces ou l'ouvre, moi je vérifie toujours les ajustements même s'il semble bien rouler, car des fois, il va encore mieux.


Image
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

J’ai réajuster l’idle et la vis à air mais j’avais pas penser au pointo mais j’ai bin penser a sa sa se pourrais a cause le pilot jet est plus haut que le main jet dans bol c pour sa que sa pourrais pas parretre a au régime sur le main jet
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

J’ai fait le teste en lui donnant le maximum avant qu’il coule et c’est pas pas et pire quand je donne du choke mais la ma flotte est pas dans les spec en tout avant que je trafique dessus jetait a 8mm et il demande 13 mm de la flotte à la surface du carburateur si je le mais à 13 mm l’ajustement de pointro va vrm être rentré par en dedans bizarre ! Je vais faire le teste demain quand même
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

Bon j’ai ajuster à 13 mm et j’ai fait le teste avec une paille transparente pour savoir si il était au bon niveau et le niveau était pas assez haut ( et petasse quand même ! J’ai réajuster comme il était et le niveau est sa coche

Image

Plus que sa va moin je croix que c’est le carburateur qui est en problème j’ai vrm faite le tour en triple et en quadruple :(
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1766
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par YamRider »

Problème de feu intermittent alors?
Image
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

Imagei

D’après sa que je peut voir
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1766
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par YamRider »

Si tu le maintient à un bon RPM genre 2500-3000 tours, il fait quoi, est-ce qu'il a des manques ou si il roule ben égale?
Image
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

A tout rpm passer le idle il tourne super bien ! La mon seal de choke a gonflé et il rentre trop serré et travaille mal j’ai commander un kit de choke encore un 50$ là-dessus ! La le mécano de Yamaha ma dit normalement quand qui saute des cdi les fil du coil se soude en semble et le mien il a pas faite cela bizarre peut être autre chose ?
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

´´´
Dernière modification par Claudejean le mars 13, 2020, 7:35 pm, modifié 1 fois.
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

le mecano Yamaha a dit que sa pourrais être le chemin de clés de la flywheel qui a viré je vais tout vérifier le timing versus le tdc du piston
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

Bon j’ai vérifier le timing par rapport à la marque T sur la flywheel versus le point mort du piston j’ai remarqué une différence de 1/4 à 3/8 que la marque T est pas sur la coche du case donc j’ai vérifier la gear du cam avec la marque T sur la flywheel Image
On voit que elle est en arrière par rapport à la coche de 3/8~ pour faire sur que c’est pas le cam qui a vire dans gear j’ai installer le piston au point mort par le trou du spark et revérifier
Image
Boom tout se enligne donc à 95% je pence que sa pourrais être sa mon problème là clé a casser dans ma flywheel
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1766
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par YamRider »

Cool que tu ais trouvé sans avoir été obligé d'aller au dealer, je ne sais pas si tu as des compétences en mécanique mais j'ai beaucoup d'admiration pour ceux comme toi qui on le gutz d'ouvrir la mécanique afin d'aller voir ce qui se passe, tu t'en retrouve doublement gagnant. 8) Tiens nous au courant lorsque tout sera monté et que t'auras fais un essaie...
Image
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

J’ai toujours trafiquer dans mécanique depuis je suis petit et j’aime bien esseyer de arranger les choses sois même c’est toujour pour sauver de l’argent moudit agent haha . Mon métier est couvreur et menuisier compagnon je vais le démancher cette semaine et il faut que je me trouve un pouler spécial pour enlever la flywheel je te revien avec sa mais c’est démancher :)
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

C’était vraiment mon problème chemin de clé casser causer par le oneway bearing =$$$$$ :(

Image
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1766
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par YamRider »

Tu veux dire quoi par: causé par le one way bearing? En quoi en est-il responsable?
Image
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »