Hache,scie ou sciotte

Nos chroniques exclusives du quad
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par sylva-rancher »

C'est vrai que depuis que j'ai ma petite scie pliante Stihl , ma hache sert pas mal moins , sa tient même dans la poche de mon parka donc j'entretient même a mesure mes trails en marchant ou en faisait de la raquette….Sa scie en tirant au lieu d'en poussant j'aime bien surtout pour les petites branches de résineux.

https://www.google.ca/url?sa=i&rct=j&q= ... 3384133706

Mais une hache est quand même indispensable .

Quand c'est plus sérieux après des périodes de gros vents, ou que sait que je monte au camp j'ai ma Husquvarna 266 XP dams son rack sur le devant du bécik :lol:


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par boomerang »

sylva-rancher a écrit : janvier 17, 2020, 9:30 am je crois bien que cette capsule est plutôt faite pour des utilisateurs urbains qui font du sentier fédéré , car dans le bois , que se soit en motoneige ou en 4 roues je ne connais pas grand monde qui n'ont pas déjà de hache avec eux ………Mais c'est effectivement bon de le rappeler !

, J'ai toujours une hache bien a portée de la main dans un support axe-Mate :


https://www.homehardware.ca/en/small-ax ... /p/1075703

Une hache sa sert aussi de petite masse pour planter un piquet pour pouvoir ancrer son winch, de marteau pour réparer un pont, pour se faire un feu , fendre du bois ou entretenir une trail a la chasse etc.…

Une hache avec un manche en bois, si sa sert presque jamais le manche peut séché et devenir 'lousse" donc il faut la mettre a tremper dans l'eau de temps en temps, ou se munir d'une hache avec manche en fibre ou plastic.


Une scie sa joue un role un peut différent, c'est bien sur moins polyvalent, mais pour effectuer certaines taches sa peut être en avant d'une hache ...

Salut Sylva; j'aurais quand meme un commentaire concernant ta hache axe-mate; voie tu moi j,ai 71 ans alors facile a comprendre que je n,ai pas la force que j,avais à 45 ou 50 ans ; pour en venir au fait que je ne pourrais surement pas travailler plus de 10 ou 15 mi avec un hache comme la tienne car je ne pourrais plus la retenir en main , ma hache a moi elle a un arret (Stopper ) au bout du manche un peux plus prononcer meme que celle de YamRider ; pour quelqu'un de mon age ; je dirais meme pour toute personne ça fait tout la différence ; alors je ne pourrais pas vraiment conseiller une hache comme la tienne ; je vais revenir avec la marque de ma hache , juste que la je ne l'ai pas coté de moi .
Mais tous tes autres commentaires tres pertinent d'ailleur , je suis entièrement d'accord 8)
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par sylva-rancher »

Mon support a hache est de marque Axe-mate , j'en ai un sur mon vtt depuis 15 ans ou plus pour y ranger ma hache, il est en plastic mais très robuste.

Ma hache aucune idée de la marque, une hache bien ordinaire comme il y en a des milliers ………Je ne sait pas trop de quelle hache tu parle ? il me semble que je n' ais pas mis d'image de ma hache…….
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par boomerang »

Oups , excuse moi , j'ai suivi le lient que tu a mis plus haut et ça me montre une hache ; je croyais que c'etait de celle la que tu parlais ;
une petite hache avec un manche étroit et droit .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par Cash »

Il existe des hachettes multi-fonctions, je ne sais pas si c'est pratique mais c'est plutôt une bonne idée:



Image
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par boomerang »

:lol: Chez pas si c'est une bonne idée mais je n'échangerais pas ma hache et mon égouinne pour celle que tu nous montre et je suppose que toi nom plus ; moi ça me semble plutot go go gajet que pratique :lol: :lol: pour les gens de la ville comme y disent ; oupss .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Répondre

Revenir à « Les chroniques de Quadiste.net »