Perceuse sans-fil!

Outils, conseils, fonctionnement, meilleures, ....
hinot
Messages : 154
Inscription : janvier 7, 2007, 6:08 pm
Localisation : lac st jean

Re: Perceuse sans-fil!

Message par hinot »

Caverne a écrit :Je suis certain d'avoir pas mal de réponse sur ce sujet!

J'ai environ 200$ à dépenser pour m'acheter une drill à batterie!


J'ai spoté la 18V DeWalt chez Canadian Tire. Mais je suis indécis.

Je ne veux pas d'outil cheap.

DeWalt? Makita? Bosh?

Une DeWalt 18V ou une DeWalt XRP 14V? Selon les pros, qu'est-ce qui est le mieux?
Moi je suis entrepreneur général en construction des drilles en veut ti en v'la ont s'en fournit tout simplement pas .
On en perd (oublie)ou il tombe en bas souvent des échaffauds et faut surtout pas oublier nos bon amis les voleurs .
J'ai passer toute les marques ,plus tu paie, plus la qualilité est meilleur mais par contre pour un bizounneux de tout les jours il n'est pas necessaire de payer une fortune parce que quand sa sert pas souvent c'est les pilles qui dure pas longtemps.
Presentement j'ai un model bosch 14.4 qui est bon, le kit se vend environ 200 ses qualité sont si tu l'echappe elle se brise pas, legere,petite,doté d'un chargeur 30 minute c'est pas si pire mais le mieux sont les nouvelles makita 14.4 au litthum legere petite et puisante mais pas mal plus chere mais pour gosser et faire des jobine la bosch va faire la job aisément dewalt c'est pas pire aussi ,présentement il liquide leur vieux modeles ils ont meme des models reconditionner a prix tout simplement ridicule avec des piles ordinaire ,bientot elle seront tous au lithum(pilles).

Himot


Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

Nous autres ont travaillaient avec des Milwaukee, Bosch, des drills entre 400$ et 500$.


Les piles ne duraient pas, et l'achat des ces piles est très dispendieux. :evil:


Maintenant ont a des Mastercraft 18 volts, elles viennent en spécial a 78$ 8O , en plus elles sont garantie 3 ans échange au comptoir.



À ce prix la c'est moins cher qu'une batterie de Bosch. ;-)



Jusqu'a date elle fait la job, ca fait 2 ans que je travaille avec.

J'avoue parcontre qu'elle a moins de tork que ma Milwaukee, mais ca fait bien la job pareil.
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
pits
Messages : 197
Inscription : octobre 15, 2006, 2:05 pm
Localisation : Val Bélair Qué

Message par pits »

le problèeme avec les batteries des perceuses c'est que lorsqu'elles servent peu la vie des batteries dure moins longtemps......nous avons des craftman et des makita de plus de 6 ans... qui fonctionnent ­à tous les jours....


j'ai eu des dewalt,craftman et makita pour la maison comme je bricole a l'occasion j'ai peine a dépasser 2 ans ...mais comme disait l'autre , une craftman neuve pour 80$ c'est nice :P cependant les anticonsommations vont gueuler de lire ça !


see ya

Pits s.c.
Brute Force 650r lime green 2007
ITP Mud Light XTR
Image
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Que dire des nouvelle batterie au lithium???
BlackBeast
Messages : 508
Inscription : septembre 11, 2004, 10:05 pm
VTT : Honda Rincon 05
Localisation : Cabano
Contact :

Message par BlackBeast »

Millwaukee sans aucun doute pour le mandrin qui est très efficace et elles sont très puissantes pour des 14.4V

J'ai un vidéo pour prouver mes dires...

http://membres.lycos.fr/cqtranstemis/ph ... ilwake.wmv

ATTENTION!! Il faut ABSOLUMENT cliquer avec le bouton de droit et ENREGISTRER la cible sous pour pouvoir voir le video.
BlackBeast
WebMaster http://www.clubquadtranstemis.com/
Image
Rincon 2005
carlbouch
Messages : 122
Inscription : septembre 5, 2005, 1:41 pm
Localisation : Saint-Alexandre d'Iberville

Message par carlbouch »

Juste pour vous donner une idée. Une batterie pour DeWalt 14.4 xrp c'est 125$ pis tu la trouve pas n'importe ou.

Carl
hinot
Messages : 154
Inscription : janvier 7, 2007, 6:08 pm
Localisation : lac st jean

Message par hinot »

carlbouch a écrit :Juste pour vous donner une idée. Une batterie pour DeWalt 14.4 xrp c'est 125$ pis tu la trouve pas n'importe ou.

Carl
Batterie et drill sur ebay
ebay


hinot
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Eddie Vedder a écrit :Que dire des nouvelle batterie au lithium???
C'est exactement là où je voulais venir, et c'est exactement ce que j'ai acheté.

Inouk fait mention qu'un participant ici à du remplacer sa Mastercraft 3 fois, il parle de Ti-Vieux, que j'ai convaincu aussi ce lundi à passer en Lithium-Ion. Le seul expérience Mastercraft que j'ai vécu s'avère une dépense inutile: vous savez ce fameux impact 1/2" 14 volts gris et bleu annoncé pendant un temps à la télé... une pure merde. Les batteries ne sont pas assez puissantes pour alimenter la pose d'une seule boîte de 100 vis de 3" à bois traité... Parlez à Ti-Vieux maintenant de mon expérience avec cet "impact tool" pour torquer mes roues de remorques... Une chance dis-je bien que j'ai pris la peine de vérifier avec une simple barre de force et la douille à impact, j'aurais perdu ma remorque et mon vtt. Je prévois d'ailleurs utiliser cet "impact tool" comme un ancre de pédalo... :twisted:

Sears... Craftsman... Ce fut la première alternative que j'ai considéré lors de mon premier achat d'outil sans fil. 7 ans après la pile était due c'était pas si pire me disais-je... Oui, j'aurais pu remplacer les piles de cette bonne vieille et vénérable "drill", mais au prix demandé j'ai cru bon de la remplacer par un nouveau modèle offert à cet endroit: quelle erreure :!: Les piles de nouveau modèle n'ont pas offert plus d'un an de rendement :!:

Donc après avoir fait un erreur chez Candian Tire, et après chez Sears, inutile de vous dire que la solution m'aura coûté cher, lire très cher, parce que seulement 1 an ou 2 après et 350$ de moins dans mes poches, je me retrouvais à la case départ... avec deux outils inutiles sur mon établi :roll:

J'étais donc déterminé à acheter une bonne "drill" , tu sais une bonne là, une 18 volts, 1/2", de la série XRP chez DeWalt. Mais une visite auprès de 2 marchands m'ont convaincu que Makita venait de surpasser la grosse légende jaune. Avouons que chez DeWalt, le marketing est très puissant, et que l'attrait pour le design et l'outil surpasse son compétiteur de la couleur vert criard...

J'ai fait mes recherches sur le web, lu sur des forums de professionnels et bricoleurs américains, pour finalement me convaincre que Makita était dorénavent à mille lieux de sa compétition.

Mais revenons au Li-Ion, l'avantage de cette pile est bien simple: je suis bricoleur, mais je ne laisse dorénavent pas de place au compromis quand vient le temps de parler d'outillage. Les répondants antécédants parle de cette détérioration de la batterie lorsque non-utilisée, et ils n'ont pas tort. D'autres parlent du poids des piles au-delà de 14 volts, et ils n'ont pas tort non plus. Donc le bénéfice de cette pile est de ne pas se détériorer lors de période prolongée de non-utilisation. Aussi, cette pile ne se déteriore pas au froid. Et le poids maintenant: une batterie 18 volts comme Makita propose pèse moins qu'une 12 volts chez DeWalt ou autre fabricant.

Mon garage est passablement jaune (DeWalt), mais pour cette fois, Makita a gagné mon coeur.


J'ai acheté le duo drill-impact LXT de 18 volts de Makita (LXT202) chez Home Depot. 450$ de pur bonheur... J'ai déja fait un expérience heureuse de durabilité: si je te dit deux boites de 350 vis à bois traité de 3" avec les deux batteries fournies, sans oublier de préciser les 7-8 trous de 1" percées avec un mèche à couteau pour passer le filage électrique, sans avoir eu à recharger, désolé mais j'en suis plus que convaincu.

L'avantage du modèle offert chez Home Depot est qu'il preséente les 3 fonctions:

-Drill
-Vissage
-Cognage (Fonction marteau)

Chez Rona ou Réno, ils offrent le kit LXT201 dont la "drill" n'est pas pourvue de la fameuse fonction de marteau, pour seulement 30$ de moins, donc pas la peine de chercher à sauver 30$ dans cette gamme de produit, pour se priver du marteau.

Le modèle acheté à trois vitesses, donc idéal pour ne pas faire surchauffer mes mèches dans des matériaux plus dense, comme mentionné précédement.

Garantie... 3 ans chez Makita :wink:

Un site, un lien... http://www.makita.ca/index.php?event=lithium



Moi, j'ai acheté ceci:

http://www.makita.ca/index.php?event=to ... 08&catid=9




Maintenant, pour répondre à mon ami Caverne, qui a un budget de 200$, je recommanderais ceci (BDF452 + BTD142):

http://www.makita.ca/index.php?event=to ... 38&catid=0



Ou à la limte la perçeuse seule (BDF452):

http://www.makita.ca/index.php?event=tool&id=342



Maintenant, il y a quelqu'un qui a parlé du mandrin, d'éviter le plastique, il a 100% purement raison, c'est d'ailleurs un autre raison pour laquelle j'ai demandé à Bertha de se tasser, et ma Sears "Kraft Dinner" Man a fait un vol plané dans mon garage... Écoeuré en ciboi... de devoir remettre constamment ma "bit de tournevis" ou ma mèche en place. Un bon mandrin en métal, c'est l'orgasme. :lol:

Un dernier point: peu importe le type de batterie employée, évitez de la mettre à recharger aussitôt sortie de l'outil... Laissez là refroidir un peu. Aussi, évitez de recharger votre batterie lorsque totalement à plat. Ces deux conditions sont mortelles pour vos batterie. Le chargeur intelligent de Makita est muni d'un ventilateur qui la porte à la bonne température avant de la charger.


P.S. J'ai fait aussi l'erreur d'acheter le fameux "banc de scie" en spécial il y a deux semaines à 150$ chez Quécanne-Pneu... Celui avec le sac et le lazer... C'est correct pour scier 2-3 fois par année, mais au-delà de ça :roll: Qui le veut, pas de farces là :smt021 Je crois sérieusement le vendre au même prix (L'acheteur va sauver les taxes et le montage à la con qu'il faut faire), pour aller me chercher ceci:

HomeDepot

Arthur est parfois radical, mais quand il "start" une job, il n'a pas de place au compromis ;-)
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
katyan
Messages : 286
Inscription : février 7, 2004, 11:12 pm
Localisation : baie comeau

Message par katyan »

j ai acheter la mastercraft,14 volt.....pas si pire ,mais le mendrin sans clé c est vraiement de la m....
ou je travaille on avais des makita,pas mal,mais elles on toute rendu l ame ,les mendrin ne durais pas.maintenant on a des bosh,pour l instant c est les meilleurs que l on ai utiliser,
outlander max 500 xt 2007...
Jumper
Messages : 1312
Inscription : février 26, 2004, 8:50 pm
Localisation : St_Hyacinthe

Message par Jumper »

caverne ; tu avait raison ... beaucoup de réponses ...

1 --qu'as tu présentement comme drill tout usage chez toi ;

2--deuxiemement pour quoi veut tu te servir de celle-ci

3--a quelle fréquence pense tu l'utilisée


;-)

moi j,ai utilisé avec les années du makita en masse ; dewalt ; milwakee; hilty ( grosse coche ) masterscrapp ; et un coup de coeur sur les hitachies ... je sait pas combien le boss l,avait payer mais pour travaillé au plafond durant un mois c,était vraiment une bonne drill ( tres légère )

si tu dit ce que tu veut faire avec celle-ci on pourra probablement mieux te conseillé !
Dernière modification par Jumper le août 8, 2007, 12:06 am, modifié 1 fois.
Donner son opinion est un privilège
Lire l'opinion de l'autres nous apprend a le connaitres
Mais y ajouter un brin d'humour nous permet de l'apprécier !
Image
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

inouk a écrit : Je me demande si c'est pas JobMate qui fait la perceuse pour Canadian tire :P
Non...

C'est "Motte Jabe" Hong king Asia :lol: :lol: :lol:

Chez Sears "Kraft Dinner Man" parfois c'est Panasonic (Oui-oui dans l'ancienne shop des Tape-Deck) ou d'autre fois c'est Ryobi qui fabrique les "drills" (Ryobi = Propriétaire de Home Depot...).

DeWalt et Black&Decker sont la même compagnie aussi, le premier étant le haut de gamme du deuxième.

Rigid fait fabriquer chez un sous-traitant, le même que Hitachi.

Milliwaukee flirte avec Bosch, et s'approvisionne chez le même fabricant de batterie, dont le petit nom est Samsung...

Skill... On as-tu besoin d'en parler :roll:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Message par SAMKODIAK »

J'utilise une Makita depuis 1998 Ouais une 12 volt grosseur 1/2.
J'ai aussi acheté le chargeur qui utilise du 12 Volts cc pour le chalet car j'avais sauté le chargeur 110Volts en utilisant la génératrice tel que déconseillé dans le manuel que j'ai lu après seulement. J'ai échappé plusieurs fois cette drill sur le sol et aucun problème après 6 ans je l'ai retourné chez Makita pour la faire vérifié ( tune up) cela m'as coûté 15.00$ pour me faire dire qu'elle était en parfait ordre ! Ouais j'ai changé les batteries mais après 6 ans ! Donc, pour moi c'est MAKITA.
jE L'AVAIS PAYÉ 300.00$ EN 1998 mais toujours satisfait après avoir construit 2 garages pis 2 patio etc....
Arthur as raison en 2007 hihihi moi depuis 1998 hihihi
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

C'est sure SAM que tu as compris en 1998, moi je jouais encore au matchbox à cette époque :D
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Message par Caverne »

Jumper a écrit :caverne ; tu avait raison ... beaucoup de réponses ...

1 --qu'as tu présentement comme drill tout usage chez toi ;

2--deuxiemement pour quoi veut tu te servir de celle-ci

3--a quelle fréquence pense tu l'utilisée


;-)

moi j,ai utilisé avec les années du makita en masse ; dewalt ; milwakee; hilty ( grosse coche ) masterscrapp ; et un coup de coeur sur les hitachies ... je sait pas combien le boss l,avait payer mais pour travaillé au plafond durant un mois c,était vraiment une bonne drill ( tres légère )

si tu dit ce que tu veut faire avec celle-ci on pourra probablement mieux te conseillé !
En ce moment j'ai:
1- Makita 9.6V depuis environ 10 ans... les deux batteries sont scrap. J'aimaias bien cette perceuse pour sa légèreté. C'est pas ce qu'il y a de plus fort, mais ca fait 80% des jobs en masse. Parfois je me dit que je devais simplement me racheter des batteries, mais le prix des batteries est ridicule... j'Ai vu un Makita 12V à 88$ hier chez Home Depot.

2- Makita 110V 1/2 à percussion. Ça a toujours été ben plus fort que j'en avais besoin. C'est tellement fort en même temps que ca vire vite, c'en est dure à contrôler. C'est un des avantages de perceuse à pile, elle sont plus facile à doser. Quand ma 9.6V manquaient de tork, je sortais ça et ça arrachait tout!!!!! Entrez des vis de 5/16 X 3po avec tête hexagonales, y'a rien là avec ça. Ça rente vite en sti pi le poignet est mieux d'être solide.

3- Impact 14.4V Mastercraft maximum. Contrairement à Arthur, je suis assez satisfait de cet outil. C'est quand meme assez fort mais il faut l'utiliser pour les jobs pour lesquelles c'est destiné. C'est annoncé 1150 lb/po de torque. Cela veut dire 95.8 lb/pied. C'est sur que ça ne se compare pas à un impact pneumatique qui donne minimum (les plus cheap) 250 lb/pieds. Et effectivement, les batteries Maximum sont moins endurante... C'est le cas de tout les outils Maximum et très certainement le cas de tout les outils cheap (Black&Decker, Skill, Rona, Jobmate beeerk)

4- Perceuse à collone 12'' Mastercraft. Un peu cheap, mais cliss que c'est l'fun parfois d'avoir un outils qui perce vraiment droit et sans effort. Très satisfait compte tenu de l'utilisation.

Donc c'est tout mon arsenal de drill. Je suis quand même assez bien équipé. J'aimerais avoir un peu plus fort que ma 9.6, mais je tient ps à avoir un boeuf à batterie. Je me demande si je ne vais pas me tourner vers le 12V makita Lithium-Ion. Sinon, le 12V Ni-Cad ben ordinaire et pas cher et quand ce sera scrap dans 5 à 10 ans, je me rachèterai du Lithium-Ion qui seront vendue pas chère dans quelques années.

Je suis un bricoleur qui manque de temps. Donc je fais un peu de tout, mais pas nécessairement très souvent. La perceuse peut bien être inutilisée 2 mois et ensuite servir plus intensément pendant une semaine.
Dernière modification par Caverne le août 8, 2007, 9:55 am, modifié 1 fois.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Concernant ton dernier paragraphe, l'important c'est que si tu décides d'acheter pas cher maintenant pour acheter quelque chose de mieux plus tard c'est que ton achat actuel ne te fera pas sacrer à toutes les fois que tu vas l'utiliser sinon tu aurais été mieux d'acheter maintenant un meilleur outil. Rien de plus sacrant quand tu veux faire une job pis que tu n'as pas l'outil performant pour le faire.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Répondre

Revenir à « Outillage »