Ancre à neige pour quad

Outils, conseils, fonctionnement, meilleures, ....
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Ancre à neige pour quad

Message par YamRider »

Salut tout le monde,

Hier soir j'ai fais ma première sorti depuis l'ouverture des sentiers cette semaine, un petit 90 km de sentiers
en terrain agricole, forêts et montagnes des clubs quad Mégaroues et Motoman et suis tombé :(aaa) dans 3 pieds de
neige en bas d'un sentier invisible sur une terre agricole où la neige transporté par les rafales de la journée
l'avait rempli. Par chance, à environs 75' il y avait un petit tapon d'arbres, 3-4-5 fouets de 1/2" à 1" de diamètre,
j'ai pu y accrocher mon winch et me sortir de ce trou, fiou!!! ça tenu le coup... :(bowdown) par chance car j'en aurais
pelleté une shoot pour me sortir de là :-D

Ma question: quel serait la meilleur et la plus portative ancre pour des occasions comme celle-ci?

J'ai trouvé ça qui me semble pas mal, qui se range bien, mais est-ce que les pines, un coup traverser le fond de neige ou glace gelé, vont rentrer dans la terre geler, est-ce que ça offre assez de support pour sortir un quad de 6-700 lbs de 3' de neige? Sinon montrez-moi vos trucs :(hum2)

Image


Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Ancre à neige pour quad

Message par Patman »

Moi je trainais une petite ancre Danford ça fonctionne bien en tout terrain.

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/no-s ... p.html#srp
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Ancre à neige pour quad

Message par firefight »

l"hiver y a pas d,ancre qui font bien le travail

ca grippe pas assez dans la neige ni la glace a moins d.etre bien chanceux et trouver une fissure
et encore la ca prends quelqu un pour appuyé sur l'ancre pour evité qu ellle leve
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: Ancre à neige pour quad

Message par rupp70 »

Des Traction Aids en plastique sa peux tu fonctionner ou aidé a faire sortir le devant . Le problème est toujours dans les champs rien pour nous accroché . Donc pelle et traction aids . Je posais la questions si une personne avait essayé les tractions.
Dernière modification par rupp70 le janvier 18, 2019, 5:57 pm, modifié 1 fois.
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Ancre à neige pour quad

Message par firefight »

si il n,y a pas d arbre ou roche pour accroche le winch il ne reste que la pelle
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Ancre à neige pour quad

Message par YamRider »

Patman a écrit : janvier 17, 2019, 2:31 pm Moi je trainais une petite ancre Danford ça fonctionne bien en tout terrain.

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/no-s ... p.html#srp
Ouais j'y ai pensé mais j'ai un doute, j'ai une petite pelle pliante que je peux ajuster en angle et qui peut faire à peut près comme ce genre d'ancre mais seul ça ne fonctionne pas, comme Firefight dit, faut qu'une autre personne se mette debout dessus pour ne pas qu'elle sorte et dans la neige molle, ça tient pas et pour moi, c'est pas assez portatif.
Image
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Ancre à neige pour quad

Message par YamRider »

firefight a écrit : janvier 17, 2019, 5:19 pm l"hiver y a pas d,ancre qui font bien le travail

ca grippe pas assez dans la neige ni la glace a moins d.etre bien chanceux et trouver une fissure
et encore la ca prends quelqu un pour appuyé sur l'ancre pour evité qu ellle leve

Et le modèle que j'ai mis avec les pines, tu penses que ça va pas bien? C'est sur que j'ai aussi un doute à planter ça dans la terre gelé ben dure, ça prend des pines en acier plus que trempés pour ne pas qu'elles crochissent... J'vais me faire une pine et voir si je suis capable de la planter dans le sol avec la hachette que je traine, j'verrai bien et va vous tenir au courant.
Dernière modification par YamRider le janvier 18, 2019, 11:22 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Ancre à neige pour quad

Message par YamRider »

rupp70 a écrit : janvier 17, 2019, 8:53 pm Des Traction Aids en plastique sa peux tu fonctionner ?

Faudrait que j'essaie mais encore, j'ai un doute quand t'es creusé jusqu'aux essieux... en plus, ça prend assez de place pour en trainer 4...
Image
Grizz007

Re: Ancre à neige pour quad

Message par Grizz007 »

une bonne rod de métal genre 4 pieds de 1 po, tu l,enfonce à 30 degrés ou plus avec une tite masse de 2 lbs
tu la laisse sorti de 8 po max et tu t'accroche dessus avec un anneau et ton winch
pour la sortir après tu la tire dans l'autre sens
pas cher et plus sur :(drive)
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Ancre à neige pour quad

Message par B-52 »

Une pine de fer pointue avec une hachette servant de marteau et plantée à angle fera l'affaire à condition que le câble s'y rattachant demeure au niveau du sol .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Ti pete
Messages : 12
Inscription : janvier 4, 2019, 4:42 pm
VTT : Honda

Re: Ancre à neige pour quad

Message par Ti pete »

Good pour la pine ,, mais sort moi de là après ouffff une bonne Tite pelle et de la patience
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Ancre à neige pour quad

Message par B-52 »

Ti pete a écrit : janvier 18, 2019, 9:56 pm Good pour la pine ,, mais sort moi de là après ouffff une bonne Tite pelle et de la patience
Si la pine est lisse avec un "T" au bout qui dépasse çà va relativement bien en frappant en dessous du "T" pour sortir la pine .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Ancre à neige pour quad

Message par firefight »

YamRider a écrit : janvier 18, 2019, 11:16 am
firefight a écrit : janvier 17, 2019, 5:19 pm l"hiver y a pas d,ancre qui font bien le travail

ca grippe pas assez dans la neige ni la glace a moins d.etre bien chanceux et trouver une fissure
et encore la ca prends quelqu un pour appuyé sur l'ancre pour evité qu ellle leve

Et le modèle que j'ai mis avec les pines, tu penses que ça va pas bien? C'est sur que j'ai aussi un doute à planter ça dans la terre gelé ben dure, ça prend des pines en acier plus que trempés pour ne pas qu'elles crochissent... J'vais me faire une pine et voir si je suis capable de la planter dans le sol avec la hachette que je traine, j'verrai bien et va vous tenir au courant.
tu as 2 probleme l'hiver pour ton triangle avec les pinne la glace ou le sol gelé vont empecher de planter(tout va crochir)

et tu va avoir beaucoup de pelletage a faire pour mettre ca tres prêt du sol car du moment ou ton système n est pas colle
au sol ca va lever et decrocher
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Ancre à neige pour quad

Message par boomerang »

Je pense qu'on peux faire mieux ; 6 po de terre gelé dure et tu ne pourras jamais entrer une pine ; donc s'il a neiger tot le sol n'est pas gelé mais si le sol a gelé avant la neige tu peux tres bien rencontrer 12 po de sol gelé .
Moi si je me promenais seul l'hiver j'aurais dans mon coffre deux pine et un outil pour les planter , des briquettes allume feux et une pelle courte facilement trouvable .
Tu nettoie la neige jusqu'au sol et si tes pines ne rentre pas alors tu allume tes allume feux , ça s'allume tres bien chauffe pas mal fort et surtout ça fait de la braise comparer a l'essence par exemple .
Tres rapidement le sol vas etre asser ramolie pour planter tes pines ; pourquoi deux , parce que ça tient deux fois plus qu'une ; tu les relie ensemble avec un cable et tu t'attache a ce cable :(b) :lol: :lol: si ça marche pas ; tu m'appel :(drive)
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Ancre à neige pour quad

Message par Lebleu »

Le meilleur, est un partenaire avec son vtt qui a une winch.... :wink:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Répondre

Revenir à « Outillage »