Apprivoiser BaseCamp

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
gobeilrenald
Messages : 19
Inscription : novembre 10, 2010, 1:33 pm
VTT : Canam outlander
Localisation : Lac Saint-Jean

Apprivoiser BaseCamp

Message par gobeilrenald »

Bonjour à tous.
Je suis en train d'apprendre le nouveau logicien BaseCamp de Garmin.
J'utilisais l'ancien logiciel MapSource.
Avec MapSource, je pouvais ouvrir tout plein de MapSource VIERGES pour pouvoir y travailler et les garder dans un dossier pour m'en servir plus tard.
Mais avec BaseCamp, je voudrais faire la même chose, mais je ne sais pas si on a cette possibilité ou si on ne peut pas.
Je travaille à la SOPFEU et je transfert tous mes tracés GPS de différentes destinations que nous avons, tel que Camps Forestiers, nos dépôts de carburant et de matériel en forêt, nos sites de communication et beaucoup d'autres aussi dans BaseCamp.
C'est correct.
Mais quand j'ouvre à nouveau BaseCamp, je suis toujours dans le même dossier.
Alors, est-ce possible d'ouvrir des BaseCamp VIERGES pour d'autres tracés ou d'autres informations.
Merci beaucop.
Rénald Gobeil
Pompier Forestier
SOPFEU.


Biscuit
Messages : 419
Inscription : mars 20, 2005, 11:34 pm
Localisation : Abitibi
Contact :

Re: Apprivoiser BaseCamp

Message par Biscuit »

Bonjour Rénald

BaseCamp ne fonctionne pas comme Mapsource, tu ne peux pas ouvrir plusieurs BaseCamp en même temps sur l'ordinateur.
Par contre BaseCamp s'utilise comme un logiciel de base de données. Il suffit de te créer dans la bibliothèque (Ma Collection) différents dossiers et des listes pour y placer les données, comme les points, les camps forestiers, ou les contours de feu. Ces données seront toujours accessible quand tu ouvres BaseCamp.
Quand je travaillais pour la SOPFEU, j' ai fabriqué pour eux une carte transparente des Quadrillages qu'on peut superposer à d'autres cartes.
Si ça t'intéresse juste à me contacter par courriel.

SCDI
60Cx, 60CSx, 62s, Montana 650, Nuvi250W, Nuvi250, Mapsource 6.16.3 et Plus, BasCamp 4.2.2, Touratech 4, GPSMapEdit, MapsetToolKit.
https://sites.google.com/site/scdiscdi/
http://sites.google.com/site/touratechttqv/
gobeilrenald
Messages : 19
Inscription : novembre 10, 2010, 1:33 pm
VTT : Canam outlander
Localisation : Lac Saint-Jean

Re: Apprivoiser BaseCamp

Message par gobeilrenald »

Ok.
Merci beaucoup Biscuit.
Répondre

Revenir à « GPS »