Perte de courant sur Rack a GPS

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Perte de courant sur Rack a GPS

Message par Le Dod »

J'ai un AMPS Rack sur mon quad avec un Montana 600 dessus. Depuis quelques temps, il semble que le voltage ne soit pas ok car regulierement quand je roule, peu importe la vitesse, bosses ou non, etc. j'ai un message qui dit que le courant externe (i.e. rack amps) n'est plus alors il me demande si je veux laisser mon GPS continuer sur la batterie.

2 questions:

1 - Comment faire pour que mon GPS ne demande pas ce message ? C'est gossant ! si je ne vois pas le msg, au bout de 30 sec. il s'éteint ! je veux qu'il reste sur la batterie (la batterie du GPS) s'il ni a plus de courant provenant de mon rack AMPS.

2 - Quel pourrait etre la cause de la perte de courant sur mon rack AMPS ? Je croyais a un fil lousse mais si mon VTT ne bouge pas et que j'allume la clé, j'ai beau brassé les fils comme un fou, la charge y est toujours. Il semble donc que ce soit peut-être une perte de puissance lorsque mon VTT roule et que le voltage n'est pas assez haut et que mon GPS pense qu'il ni a plus de courant ?! J'ai rien d'autre qui est sur le courant, à part de mon module de poignées et pouces chauffants mais il est bien fermé l'été !!! Et cet hiver je n'avais pas ce problème quand tout était à ON donc je me demande ce qui se passe. En passant, il a fait le même problème la dernière ride et hier soir avant de préparer mon VTT j'ai pris la mesure et c'était 13 V et quand j'ai plogué mon chargeur intelligent il a tout de suite dit que la batterie était chargée et je n'ai pas chargé ma batterie depuis ma dernière ride donc je doute que ce sois la batterie du VTT le problème :(cheap) .

merci !!


Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
polar xp
Messages : 386
Inscription : août 18, 2002, 9:00 am
VTT : polaris 550 xp
Localisation : boucherville

Re: Perte de courant sur Rack a GPS

Message par polar xp »

salut le Dod
j ai eu un probleme similaire a toi
a l automne j ai intallé mon montana sur le rack a velo
apres quelques minutes le gps s eteint, plusieure fois toujours suite a une petite bosse ou vibration plus forte

je crois que le probleme pourrait etre quelque chose de trop fragile a l interieur(chips,soudure ou autre)

presentement le probleme que j ai avec est lorsqu il est installé sur le vtt sur le amps rack

la batterie a droite en haut contient un icone comme un eclair comme pour dire manque de courant continu ou autre(tension)ou pour dire qu il ne charge pas.

moi mon amps rack est plugé sur l allume cigare(jamais eu trouble auparavant)

polat xp(michel)

a part cela tres satisfait de mon montana
http://garminmontanagpsr.wikispaces.com/ essai ce site beaucoup d info pour montana
HONDA 350 ES 2001 VENDU
POLARIS 500 HO 2004.5 BLEU VENDU
POLARIS 550 XP EPS EFI 2009 SUNSET RED
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Perte de courant sur Rack a GPS

Message par inouk »

Le Dod a écrit :1 - Comment faire pour que mon GPS ne demande pas ce message ? C'est gossant ! si je ne vois pas le msg, au bout de 30 sec. il s'éteint ! je veux qu'il reste sur la batterie (la batterie du GPS) s'il ni a plus de courant provenant de mon rack AMPS.
Il semble que ça soit impossible de faire ça sur les Montana :(

Pour le reste, je soupçonne un problème de filage de ton adapteur AMPS ou des mauvais contacts.

J'en ai un aussi et j'ai 0 troubles. C'est branché direct à la batterie.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Perte de courant sur Rack a GPS

Message par Lebleu »

Si tu ne trouves pas ton trouble, mets des batteries Energizer Ultimate Lithium dans ton GPS, ils disent qu'ils toffent 9x plus longtemps et c'est vrai, ils sont toffent en maudit.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Perte de courant sur Rack a GPS

Message par Le Dod »

J'ai la batterie d'origine dedans (carré, pas des piles ordinaires).

J'ai testé en brassant les fils mais j'ai pas pensé brasser le rack ! C'est ptetre le rack qui est le trouble comme vous dites.

je vais essayer ca

merci
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Perte de courant sur Rack a GPS

Message par Le Dod »

polar xp a écrit :salut le Dod
j ai eu un probleme similaire a toi
a l automne j ai intallé mon montana sur le rack a velo
apres quelques minutes le gps s eteint, plusieure fois toujours suite a une petite bosse ou vibration plus forte

je crois que le probleme pourrait etre quelque chose de trop fragile a l interieur(chips,soudure ou autre)

presentement le probleme que j ai avec est lorsqu il est installé sur le vtt sur le amps rack

la batterie a droite en haut contient un icone comme un eclair comme pour dire manque de courant continu ou autre(tension)ou pour dire qu il ne charge pas.

moi mon amps rack est plugé sur l allume cigare(jamais eu trouble auparavant)polat xp(michel)

a part cela tres satisfait de mon montana
http://garminmontanagpsr.wikispaces.com/ essai ce site beaucoup d info pour montana
C'est le contraire, quand tu vois un eclair, ca veut dire que la batterie est en train de charger.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Perte de courant sur Rack a GPS

Message par Le Dod »

Lebleu a écrit :Si tu ne trouves pas ton trouble, mets des batteries Energizer Ultimate Lithium dans ton GPS, ils disent qu'ils toffent 9x plus longtemps et c'est vrai, ils sont toffent en maudit.
Ma caméra a le même type de pile carré que mon Montana (c'est une Garmin Virb) donc c'est pratique car pendant que ma caméra filme et bouffe sa batterie, mon Montana est connecté sur le AMPS et sa batterie se charge. Quand la batterie de la caméra meurt, j'échange les batteries et HOP.

De cette manière je peux facilement filmer une journée de VTT (MicroSD de 64 GB en 720@60 je peu filmer 7h30)
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
polar xp
Messages : 386
Inscription : août 18, 2002, 9:00 am
VTT : polaris 550 xp
Localisation : boucherville

Re: Perte de courant sur Rack a GPS

Message par polar xp »

resalut le Dod

tu est certain que lorsque on voit un icone eclair ca devient en mode charge pour la batterie.


lorsque je me promenais en vélo avec mon montana 600 il faisait comme le tien il arretait et repartait
tout seul, suite au belle rue et pistes cyclabe au quebec(crevasses et bosses)

conclusion; c est comme si la batterie bougait a l interieur de son logement et le courant coupait pour un fraction de secondes suite au bourraques de la route

cela n est jamais arrivé sur le ram mount

au plaisir
polar xp(michel)
HONDA 350 ES 2001 VENDU
POLARIS 500 HO 2004.5 BLEU VENDU
POLARIS 550 XP EPS EFI 2009 SUNSET RED
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Perte de courant sur Rack a GPS

Message par Le Dod »

C'est possible que ce soit ça, car j'ai brassé les fils du rack pas mal et j'ai jamais eu de perte de courant.

Je vais essayer en brassant le rack pour voir.

Oui pour l'éclair je suis sûr que quand il apparaît c'est que ta batterie est en train de charger. Si tu n'as pas d'éclair, ça veut dire que ton GPS est en train de fonctionner avec le courant de la batterie.

C'est un standard pas mal dans tous les gugus électronique (cellulaire, caméra, etc).
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
polar xp
Messages : 386
Inscription : août 18, 2002, 9:00 am
VTT : polaris 550 xp
Localisation : boucherville

Re: Perte de courant sur Rack a GPS

Message par polar xp »

merci le dod

tant qu as ca c est bien vrai pour l eclair
gps,cellulaire etc

aussi ma perte de courant sur le velo le montana subit des pertes
mon 60 cx n as jamais subit de perte
pour cela que je soupconne une chip fragile ou un sensor fragile au vibration a l interieur du gps


au plaisir
polar xp(michel)
HONDA 350 ES 2001 VENDU
POLARIS 500 HO 2004.5 BLEU VENDU
POLARIS 550 XP EPS EFI 2009 SUNSET RED
Renegade819
Messages : 1
Inscription : janvier 25, 2016, 8:21 am
VTT : Honda

Re: Perte de courant sur Rack a GPS

Message par Renegade819 »

Est-ce que tu as trouvé le probleme de perte de courrant, j'ai le meme probleme avec mon nuivi sur ma motoneige, aussitot que ça brasse un peut, batterie et je finis par le perdre, obligé de le repartir, pas le fun.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Perte de courant sur Rack a GPS

Message par inouk »

Renegade819 a écrit :Est-ce que tu as trouvé le probleme de perte de courrant, j'ai le meme probleme avec mon nuivi sur ma motoneige, aussitot que ça brasse un peut, batterie et je finis par le perdre, obligé de le repartir, pas le fun.
Essaie de nettoyer les contacts avec de l'alcool à friction?
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Perte de courant sur Rack a GPS

Message par jackrabbit »

En fait pour corriger le problème, nettoie les contacts avec un peu de CLR sur une vieille brosse à dent, c'est souvent un peu de ver de gris sur les contacts très peu visible à l'oeil.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Perte de courant sur Rack a GPS

Message par Le Dod »

jackrabbit a écrit :En fait pour corriger le problème, nettoie les contacts avec un peu de CLR sur une vieille brosse à dent, c'est souvent un peu de ver de gris sur les contacts très peu visible à l'oeil.
Merci Jack je vais essayer ca :(b)
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Perte de courant sur Rack a GPS

Message par Le Dod »

Renegade819 a écrit :Est-ce que tu as trouvé le probleme de perte de courrant, j'ai le meme probleme avec mon nuivi sur ma motoneige, aussitot que ça brasse un peut, batterie et je finis par le perdre, obligé de le repartir, pas le fun.
Non je n'ai pas trouvé la solution mais je vais essayer le CLR ou l'alcool à friction sur les contacts. J'ai beau brasser le rack il ne perd pas le courant, mais quand je roule oui. Mais c'est possible que ce soit un mauvais contact car mes fils sont très bien connectés avec le système électrique.

Je trouve ça juste platte que Garmin n'enlève pas ce message et si on n'y porte pas attention dans 30 secondes, le GPS s'éteint. C'est ridicule on devrait avoir une option pour enlever ça.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Répondre

Revenir à « GPS »