KOMODO 1000

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: KOMODO 1000

Message par Patman »

Ça pas l'air plus rassurant d'en acheter un , bien franchement même s'ils inscrivent toutes les garanties :?


Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
philgood
Messages : 302
Inscription : février 20, 2012, 8:02 pm
VTT : komodo 1000
Localisation : st-hippolyte

Re: KOMODO 1000

Message par philgood »

honnêtement je regrette vraiment mon achat
mais la il faut que je fasse avec...
j ai pas fini de le payer encore et jamais je ne pourrais vendre ca :?
je le vendrais meme pas a un propre inconnu (pour ma conscience :(ange) )
je vais l user a l os tant qu y est capable d en prendre :(drive)
pis après
les ostie de marque batard c fini :twisted:
j ai acheter sur un coup de tete a cause du look pis la je subi les conséquence de mon pire défaut

IMPULSIVITÉ

ostie que je va prendre mon temps pour ma prochaine machine
kurzy
Messages : 99
Inscription : octobre 10, 2012, 3:39 pm
VTT : Wildcat 1000

Re: KOMODO 1000

Message par kurzy »

J ai eu de la chance un garage la repris jé changer pour un arctic cat wilcat sa cet de la machine je suis rendue à 8000km et sa va super de ma pare cet fini les :(crise) :(crise) :(gun) :(jab) Chinois :(drive)
Honda rincon 2004 arctic cat wildcat 1000 2012
Mr Plaplapla
Messages : 2
Inscription : août 21, 2014, 5:24 am
VTT : Komodo 1000

Re: KOMODO 1000

Message par Mr Plaplapla »

Salut à tous!

Je suis Français et ai un Komodo 1000 de 2013

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu des problèmes de boite de vitesses?
Car j'en ai cassé deux dont la deuxième qui n'avait que 3 heures!!
A chaque fois il a fallu 4 mois pour avoir une neuve mais heureusement, c'était en garantie...

Les deux fois, c'était la marche arrière qui cassait avec un trou dans le carter et un pignon qui se baladait à l'intérieur. Le reste continuait à fonctionner. La nouvelle que je viens d'avoir est un nouveau modèle développé par l'usine et censé résoudre ce problème de casse...Ils la montent d'origine depuis cet été sur les buggys.

Autre question : Est ce que vous roulez à fond en 4x4 comme avec les RZR ou vous ne l'utilisez que dans les passages difficiles? Le vendeur m'as dis de ne pas rouler tout le temps en 4x4 (sur neige par exemple) car ce n'était pas fait pour ca...

Merci.
A+
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: KOMODO 1000

Message par Skyllz »

Mr Plaplapla a écrit :Autre question : Est ce que vous roulez à fond en 4x4 comme avec les RZR ou vous ne l'utilisez que dans les passages difficiles? Le vendeur m'as dis de ne pas rouler tout le temps en 4x4 (sur neige par exemple) car ce n'était pas fait pour ca...

Merci.
A+
Avec un vehicule de ce type, Il ne devrait pas avoir de raison pour ne pas pouvoir rouler sur le 4x4 en tout temps.

Le seul moment ou je peux comprendre ou c'est pas recommender c'est sur la route. Mais sur la neige, gravier, sentier, ca devrait etre assez solide pour ca. Sinon ca sert a quoi honnetement... Une fois que tu est bien pris avec ton buggy, la tu embraye le 4x4 pour te prendre encore plus creux? Ou tu passe sur le 4x4 et ralentis meme pas dans le meme trou de boue...
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: KOMODO 1000

Message par QUAD VADER »

Je roule tjrs 4X4 et je suis rendu à 11000 km.
Image
philgood
Messages : 302
Inscription : février 20, 2012, 8:02 pm
VTT : komodo 1000
Localisation : st-hippolyte

Re: KOMODO 1000

Message par philgood »

Mr Plaplapla a écrit :Salut à tous!

Je suis Français et ai un Komodo 1000 de 2013

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu des problèmes de boite de vitesses?
Car j'en ai cassé deux dont la deuxième qui n'avait que 3 heures!!
A chaque fois il a fallu 4 mois pour avoir une neuve mais heureusement, c'était en garantie...

Les deux fois, c'était la marche arrière qui cassait avec un trou dans le carter et un pignon qui se baladait à l'intérieur. Le reste continuait à fonctionner. La nouvelle que je viens d'avoir est un nouveau modèle développé par l'usine et censé résoudre ce problème de casse...Ils la montent d'origine depuis cet été sur les buggys.

Autre question : Est ce que vous roulez à fond en 4x4 comme avec les RZR ou vous ne l'utilisez que dans les passages difficiles? Le vendeur m'as dis de ne pas rouler tout le temps en 4x4 (sur neige par exemple) car ce n'était pas fait pour ca...

Merci.
A+

il est très dure a embrayer quand il est neuf
rendu a 2000km ca rentre un ti peu mieux

il faut aussi attendre qu il révolutionne a 11 ou 12 000 rpm maximum avant d embrayer
si il roule plus que 12000rpm ca rentre pas pi ca griche
bref quand tu part faire une ride pi il est froid il faut qu il réchauffe 3-4 minute


pour ce qui est du 4x4 moi je l utilise quand j en ai besoin
je pense que rouler sur le 4x4 demande plus d effort sur la courroie d entrainement
en plus de consommer plus d essence
philgood
Messages : 302
Inscription : février 20, 2012, 8:02 pm
VTT : komodo 1000
Localisation : st-hippolyte

Re: KOMODO 1000

Message par philgood »

QUAD VADER a écrit :Je roule tjrs 4X4 et je suis rendu à 11000 km.
c bon ca

sauf qu on peu pas vraiment comparer les 2 machines ensemble :roll:
toi tu a une cadillac
pi nous une lada
:lol:
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: KOMODO 1000

Message par Kawakfx700 »

Salut,

Le miens tiens encore, plusieurs ''ride '' cet été. Et moi je prend le 4X4 seulement au besoin en hiver, l'été jamais, a moins d'être dans la boue par dessus la tête. Donc après plus de 7000km , la machine tiens le coup. Je l'ai utilisé beaucoup cet été pour sortir des cordes de bois avec ma remorque dans des endroits plutôt difficile d'accès , je bûche beaucoup et la machine à passablement de forces pour sortir pas mal de poids avec une remorque. Au moins elle consomme moins que mon Wildcat , qui lui ne ce gène pas pour égaler un F150 , 8 cylindres.
Mr Plaplapla
Messages : 2
Inscription : août 21, 2014, 5:24 am
VTT : Komodo 1000

Re: KOMODO 1000

Message par Mr Plaplapla »

Salut à tous,
QUAD VADER a écrit :Je roule tjrs 4X4 et je suis rendu à 11000 km.
Effectivement, tu as un polaris, c'est à mon avis non comparable avec un chinois...
Pour info, en France, un Komodo équipé c'est 11.000€ et un RZR équipé c'est 25.000€...
philgood a écrit :il est très dure a embrayer quand il est neufrendu a 2000km ca rentre un ti peu mieux il faut aussi attendre qu il révolutionne a 11 ou 12 000 rpm maximum avant d embrayersi il roule plus que 12000rpm ca rentre pas pi ca grichebref quand tu part faire une ride pi il est froid il faut qu il réchauffe 3-4 minute
Pareil, je le laisse toujours chauffer pour que ca descende à 900 rpm avant de passer une vitesse.

Pour sortir d'un bourbier en marche arrière, ca vous arrive d'y aller à fond sans problème? Car moi c'est comme ca que j'ai cassé la boite. Les pneus pleins, le buggy presque posé, en 4x4 et en accélérant, les roues tournaient toutes sans que le buggy bouge et d'un coup, un gros grincement et trou dans le carter. Moteur qui tourne dans le vide en marche arrière... Du coup j'ai un peu peur maintenant car à 1000€ la boite, 3/4 mois de délai et une journée de mécanique pour la changer, ca fait chier... Le vendeur m'en a pris deux en garantie mais je crois qu'il s'arrêtera la...

La première, elle s'est cassée toute seul...Je roulais et je me suis arrêté pour faire demi tour et j'avais plus de marche arrière, carter cassé au même endroit...

Petite photo du tableau de bord que j'ai fabriqué pendant mes longs mois d'immobilisation...
Image

Tant que j'y suis... Est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour rendre étanche la compartiment vario CV-Tech? Est ce que vous mettez le buggy dans l'eau jusqu'à ce que ca rentre à l'intérieur sans problème?

En France il doit y en avoir 20 ou 30 seulement des buggy comme ca donc pas évident d'avoir des avis d'utilisateurs...

Merci!
A+
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: KOMODO 1000

Message par Kawakfx700 »

Salut,

Pour ma part, ma boite CVT n'est pas étanche, modèle 2011, et je vais dans l'eau sans aucun problème, seul bémol tu va te faire arroser énormément quand tu va passé dans l'eau , effet de la boite CVT qui tourne et va envoyer vers les sièges beaucoup d'eau. Quand tu repart , vas-y tranquillement car la courroie va glisser car ces tout mouillés.
Jamais eu de problème avec ma boite de transfert, comme j'ai mentionné, utilisation du mode 4X4 seulement quand besoin, surtout l'hiver quand beaucoup de neige en sentiers et en montagne, mais je ne roule pas vite et pas de coup ou départ brusque en mode 4X4.
philgood
Messages : 302
Inscription : février 20, 2012, 8:02 pm
VTT : komodo 1000
Localisation : st-hippolyte

Re: KOMODO 1000

Message par philgood »

Image

mon set up de chasse quand il pleut :(b)
philgood
Messages : 302
Inscription : février 20, 2012, 8:02 pm
VTT : komodo 1000
Localisation : st-hippolyte

Re: KOMODO 1000

Message par philgood »

quand je passe plusieurs jours sous la pluie mes trous de spark plug se remplisse d eau
ça fait que je roule sur 3 cylindre ou 2 au lieu de 4
un autre affaire qui fait chier avec un komodo
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: KOMODO 1000

Message par Kawakfx700 »

Salut, hey oui j'ai encore mon Komodo, info a ceux qui en on un, je viens de changer un des joints ( UJOINT) arrière, facile a changer et pièce de remplacement est part GM 89029281, ACD 45U0016, pièce beaucoup plus solide , prix $39.29. Donc il y a des pièces automobile facile a trouver pour réparation. Si vous en trouver d'autres laissé moi savoir. En passant pièces acheter auto part Benson a St-Jérôme.
Heldet
Messages : 18
Inscription : septembre 1, 2013, 9:34 am
VTT : Komodo

Re: KOMODO 1000

Message par Heldet »

Cool merci
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »