Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par AKE »

personnellement je partirait pas en sxs avec un enfant de 3-4 ans
une p'tite ride sur un beau chemin pas vite 15-20 minutes ok
je pense que c'est trop jeune pour se faire brasser le cerveau avec un casque, et que juste un bon contre coup pourrait causé de légere commotion cérébral


Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par Patman »

je ne dis pas que c'est prudent de partir avec un petit pou de 3 ans, mais la réglementation ne le stipule pas, mais effectivement, un petit pou de 3 ans est-il apte a se tenir de manière sécuritaire :?: certain peuvent dire oui d'autre non :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par xsinx »

Moi entk j'ai fait quelques longues rides avec mon fils de 4 ans et coté sécurité je n'avais aucune inquiétude. Je l'ai placé dans un booster pour auto, ben attaché, avec le filet de sécurité et j'ai mis la barre au plus loin et il pouvait facilement s'y tenir. On s'entend que je suis pas allé faire de la drift et jumper avec mon p'tit gars, quand on a un petit avec nous il faut modifier notre conduite!!!

Le RZR est quand même très bien protégé, y'a de la barre en masse pour protéger alors du moment que le passager reste assis et sort pas les bras et jambes (ce que le filet évite) alors les dangers ne sont pas très élevés dans une utilisation normale.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
quadracer éternel
Messages : 415
Inscription : mars 28, 2005, 11:58 pm
VTT : rzr
Localisation : st basile le grand

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par quadracer éternel »

Moi aussi j'en fait de petite ryde avec ma fille de 3 ans dans sont siège pour bébé.
quad racer 250 vendu
blaster 200 vendu
predator 500 vendu
brute force 750 vendu
Maintenant rzr 800
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par tapageur »

En fait les projets pilotes sont un peut pour ca, entre autre pour faire des ajustement a la règlementation il serais difficile pour un juge de vous condamner si votre enfant est installer dans un siège d'appoint qui lui est solidement fixé au siege du passager, même si la loi dit le contraire moi je crois que ca vaudrais la peine de l'essayer.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
mannix
Messages : 272
Inscription : avril 13, 2009, 5:16 pm
VTT : rzr 2010 silver
Localisation : gaspésie

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par mannix »

c'est bien marqué 12 ans sur les warning ou manuel du prop
mais j'attend juste qu'il ai 3 4 ans pour l'enmener
CHIC-CHOCS RIDER
bicycle fini raide
z 400 2003 vendu
raptor LE 2003 vendu
rzr silver LE 2010
pepine666
Messages : 12
Inscription : octobre 3, 2011, 8:16 am
VTT : arctic cat 700s

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par pepine666 »

bonjour tout le monde,

donc si je résume le règlement pour enfant cote a cote.

moi je suis entrain de magasiner pour un cote a cote usager pour amener ma fille de 11 ans atteinte de paralysie cérébrale en randonnée. ma fille ne se tient pas du tout. avec un harnais 4 positions en options elle serait très bien attacher et sécuritaire. mais le règlement dit que le passager doit pouvoir se tenir après la barre devant ce qui pour elle est impossible elle ne se tient pas. donc si je comprends bien, je devrais plutôt changer d activité, et continuer de la promener a pied avec sa chaise roulante sinon je vais me faire interdire les randonné en sentier fédéré.

merci de m aider a clarifier ce sujet.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par xsinx »

pepine666 a écrit :donc si je résume le règlement pour enfant cote a cote.

moi je suis entrain de magasiner pour un cote a cote usager pour amener ma fille de 11 ans atteinte de paralysie cérébrale en randonnée. ma fille ne se tient pas du tout. avec un harnais 4 positions en options elle serait très bien attacher et sécuritaire. mais le règlement dit que le passager doit pouvoir se tenir après la barre devant ce qui pour elle est impossible elle ne se tient pas. donc si je comprends bien, je devrais plutôt changer d activité, et continuer de la promener a pied avec sa chaise roulante sinon je vais me faire interdire les randonné en sentier fédéré.

merci de m aider a clarifier ce sujet.
Faut pas s'enfarger dans les fleurs du tapis non plus là... Je pense qu'un policier ou patrouilleur qui te donnerait un ticket dans ce contexte mérite de brûler en enfer.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par nordique »

pepine666 a écrit :bonjour tout le monde,

donc si je résume le règlement pour enfant cote a cote.

moi je suis entrain de magasiner pour un cote a cote usager pour amener ma fille de 11 ans atteinte de paralysie cérébrale en randonnée. ma fille ne se tient pas du tout. avec un harnais 4 positions en options elle serait très bien attacher et sécuritaire. mais le règlement dit que le passager doit pouvoir se tenir après la barre devant ce qui pour elle est impossible elle ne se tient pas. donc si je comprends bien, je devrais plutôt changer d activité, et continuer de la promener a pied avec sa chaise roulante sinon je vais me faire interdire les randonné en sentier fédéré.

merci de m aider a clarifier ce sujet.
Je pense aussi que ni les Agents de Sentiers, ni les policiers n'interviendraient négativement dans une telle circonstance. Je suis moi-même Agent et en autant que l'enfant est attachée avec un tel harnais, je ne vois aucun problème.

Ceci dit, cela demeure mon opinion. Je pense que tu devrais poser la question à un policier qui s'y connait en VHR.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par Doomfis »

serieux quand ca brasse pas trop tu les tien meme pas les poigners.
quand je roule dans de beau sentier ma copine setien meme pas.
cest surtou d'avoir le reflex de les tenir lorsque il y as un renversement pour evité des cassure ou coupure de membre.
mais ca faut etre stupide de rouler au poind de le fair renverser.
puis pour te repondre pepine666 je te felicite dans ta demarche. il est surment pas evident avec la maladie de vivre le quotidien.
ca doit donne du positif en moudit de rider et voir du paysage sans que ce soit assi sur un fauteil roulant.
je vois mal l'agent de paix ou patrouilieur de sentier de te sanctioner pour cela. toi tu le fait pour ta fille et je suis certain quel va avoir du fun.
voila
j,ai exprimer mon opignion perso et je ne veux pas partir un debat.
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
revo1
Messages : 263
Inscription : octobre 12, 2009, 5:45 pm
VTT : canam 650 2009

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par revo1 »

j aimerais avoir un resumé si possible concernant la possibilité de rouler dans les trail avec ces engins la ......
apres plusieurs pages de lecture sur ce post je me tanne assez vite . le sujet derape et il semble avoir une tite guerre avec des membres ici .ce qui reponds pas du tout a mes interrogations .

de mon coté étant donné le services miserable que CONTANT me donne pour mon can am (que j adore...le vtt pas le dealer ;p ) je pense serieusement a le changer contre mon gré pour un polaris .donc je suis aller voir les vtt et je me suis attarder sur un side by side 4 places ..............wow!!!!!

je desire aller dans les trail et deneiger aussi avec mon souffleur .on me dit que le souffleur n est pas une bonne idée a cause de la largeur du side by side versus la largeur du souffleur .

donc si je ne peux pas deneiger avec et que l on ne peux pas rouler dans les trails ,je n investirai pas 20 000 pour rien .


merci de vos reponses .
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par Patman »

Proquad a écrit :Précisément, la nouvelle réglementation entre en vigueur le 27 mai 2010. Le projet pilote peut alors commencer quant-à l'acceptation des véhicules de types ''Côtes-à-côtes''.

Ce sont les clubs qui décideront s'ils veulent ou non participer à cette étude d'une durée de 3 ans.

Les véhicules autorisés en sentiers doivent respecter une largeur maximale de 1626mm (soit 64 pouces) ainsi qu'un poids maximal de 700 Kg (soit 1543 Lbs).

Pour pouvoir circuler en sentier avec votre VCC, vérifiez avant de partir que le ou les clubs dont vous avez l'intention d'aller emprunter leurs sentiers autorise l'accès à ce type de véhicules.

Ensuite, il vous faudra avoir tout l'équipement nécessaire mentionné dans le règlement:

une cage de protection, pour prévenir les blessures
en cas de reversement, formée d’au moins deux arceaux
de sécurité reliés entre eux par au moins deux traverses;

des portières ou des filets de rétention pour chacun
des accès à l’habitacle du véhicule;

d’une poignée de maintien pour chaque passager;

une ceinture de sécurité à au moins 3 points
d’ancrage pour chaque occupant du véhicule;

un appuie-tête pour chaque occupant du véhicule;

d’un moteur d’une cylindrée maximale de 1 000 cc;

de pneus à basse pression.
L'âge minimal pour opéré ces véhicules est de 18 ans.

Tout passager doit être de taille à pouvoir atteindre et tenir solidement la poignée de maintien conçue pour la place qu’il occupe (amende de 100 à 200$ + frais).

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les occupants du véhicule (amende de 80 à 100$ + frais).

Les sièges d'appoints pour enfant ne sont pas toléré.



Pour l'Arrêté complet, voir l'article suivant :arrow: ICI[/color]
J'ajoute que vous ne pouvez rouler avec des chenilles en sentiers fédérés, que se soit en été ou en hiver.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
revo1
Messages : 263
Inscription : octobre 12, 2009, 5:45 pm
VTT : canam 650 2009

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par revo1 »

merci de confirmer pour les chenilles .

ou je peux prendre mes infos sur les clubs ?????.
je n ai jamais fait parti d aucun club car je ne suis jamais aller dans les trails auparavant en vtt .

je faisait parti du club quebec 4x4 en jeep ;)
Dernière modification par revo1 le décembre 7, 2011, 2:01 pm, modifié 1 fois.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par Patman »

revo1 a écrit :merci de confirmer pour les chenilles .
Elles sont interdites en sentiers fédérés et par surcroît avec des chenilles tous les VCC exederaient le 64" si je ne me trompe pas :wink:

Ailleur tu peux l'equipé sans probleme :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par Patman »

revo1 a écrit :merci de confirmer pour les chenilles .

ou je peux prendre mes infos sur les clubs ?????.
je n ai jamais fait parti d aucun club car je ne suis jamais aller dans les trails auparavant en vtt .

je faisait parti du club quebec 4x4 en jeep ;)
A cette endroit c'est tenu a jour

https://www.forumquad.com/jackrabbit/clubs/index.php
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »