Discovery 1000

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Répondre
hrc630
Messages : 60
Inscription : mars 2, 2009, 3:55 pm
VTT : ZFORCE 800 2015

Discovery 1000

Message par hrc630 »

Bonjour, est-ce qu’il y en a ici qui roule en Discovery 1000 ?
J’aimerais connaître vos impressions.
Des bris à date ?
Les performances ça dit quoi ?
Vitesse maximum?

Merci


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Discovery 1000

Message par yan_svt »

Je ne l'ai pas essayer mais au dernier salon motoneige et VTT de Québec j'ai monté à bord. Les sièges sont horribles, l'assemblage est bâclé, le levier de vitesse à autant de jeu qu'une voiture de 300 000km. Il est beau mais pour le reste, pas surs.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: Discovery 1000

Message par Kawakfx700 »

Achat récent, transmission 5 vitesses fonctionne super bien, tout changé huile à 300Km avec de la synthétique, moteur, transmission et les 2 différentiels, vient d'ajouté un autres 700 km avec la machine, roule maximum dans les 100km, ces assez vite, pourquoi plus !! En sentier faut ajuster la suspension , avant et arrière 2 roulettes par suspension à tournés vers le S au maximum sinon en sentier sa porte trop dur. Siège pas les plus confortable, même si on peut reculer au maximum le siège pas fait pour une personne de plus de 6 pieds.
Consommation très bonne ( Gaz Super ) , moteur d'automobile , super silencieux, 4 cylindres. Aime la cabine et le chauffage en hiver, confort pour la passagère... Conduite différente de mon autre côte à côte, plus spongieux comme conduite.
Fiabilités à long terme, difficile a dire, seulement 1000 km à date. Défaut à ce jour quand on fait le plein au bouchon , pour un bon 20 km , moteur a des ratés, aussitôt que le réservoir baisse un peu roule super bien . Peut être un trouble d'entré d'air quand réservoir est full bouchon !!! Qui a ce problème avec sa machine et que peut être la raison ???
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: Discovery 1000

Message par Kawakfx700 »

Compte rendus depuis l'achat: 4100 Km depuis l'achat , entretien facile, huile moteur 10W30 , filtre fram automobile. Seul ajustement depuis l'achat ajustement de la '' clutch '' . Moteur peu puissant, mais excellent pour promenade sentier à vitesse normale, roule max pas mal dans le 100km. Conduite spongieuse pas précise comme mon autre côte à côte, possible serait mieux avec le kit ''power steering'' vendus en option.
Aime beaucoup le chauffage pour promenade hiver, la cabine fermé super pratique. Radio de qualité moyenne. Siège pas vraiment des plus confortable. Installation pour l'hiver de 4 pneus cloutés montés sur rims . A date je dirais très fiable , surprenant. Consommation super économique 4 cylindre mécanique Moteur Cherry, encore une fois super facile entretien.
Guy Roussin
Messages : 2
Inscription : août 30, 2020, 10:37 am
VTT : Discovery UTV

Re: Discovery 1000

Message par Guy Roussin »

Je viens d avoir le mien un 2019 automatique première impression très dur à contrôler conduire très molle pas capable de rouler plus de 50 km sur route .
Je le retourne chez le concessionnaire pour vérifier la conduite. Avez vous eu se problèmes.

Merci
Cameron
Messages : 4
Inscription : décembre 11, 2020, 10:36 am
VTT : Discovery1000

Re: Discovery 1000

Message par Cameron »

Bonjour Guy,

Oui la conduite est un peu spongieuse sur les Discovery, question a tu la direction ( Power steering ) ?
Cameron
Messages : 4
Inscription : décembre 11, 2020, 10:36 am
VTT : Discovery1000

Re: Discovery 1000

Message par Cameron »

La compagnie existe t-elle encore ? DISCOVERY UTV .
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »