question chauffage electrique ?

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: question chauffage electrique ?

Message par Slyder »

Question de logique, je me garderais une petite sécurité, exemple au lieu d'accoter ça à 4800 watts, je prendrais quelque chose à 4500 W. Je ne suis pas électricien, mais en informatique, quand on monte un système, on accote pas la limite du power supply, parce qu'on sais très bien qu'en demande continue, aller jouer dans la tolérance des appareils c'est jamais bon.

Si tu veux savoir combien ça te prendra de wattage pour effectuer ce que tu veux faire, il existe des calculateurs sur Internet, mais de ce que je me souviens de mes cours d'électricité au secondaire. Avec une isolation normale de type "maison" on calculais "environ" 10 fois la superficie carrée.

EXEMPLE:
Une pièce de 10' x 10'. (10x10)x10=1000 watt.

Ceci est pour un calcul afin d'obtenir une chaleur ambiante de maison, du genre 21 le jour 17 la nuit, dans une pièce de 8 pieds de haut. C'est pour ça qu'il existe des calculateur qui prennent en compte le nombre de degré max que tu veux augmenter selon la température ambiante extérieure (e.g. -30 dehors, 5 en dedans, différentiel de 35), ton niveau d'isolation et la grandeur que tu as à chauffer. J'ai fais le calcul pour mon garage et ça m'as donner une bonne approximation. Recherche calculateur de BTU sur google et tu devrais trouver, il en existe plein.


Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »