Est-ce légal les crampons vissés

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: Est-ce légal les crampons vissés

Message par fullbuzz »

:-D lui y peut pas faire les 2 moé oui!!! :-D yé bin trop vieux!!! :-D yé pu toff!! :) tsé quand ta (ps)c'est ta main droite la!! :roll: :-D envoye mon gérard gate toé mon chum!!! tu peux me vargé d'su chu pret!!:-D


y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: Est-ce légal les crampons vissés

Message par fullbuzz »

axela 06 a écrit :c'est ce que ca donne avec des clous d'auto


ps. la tete est DANS la pneu , c'est 150x plus solide qu'une visse !!!!!!


arriere 300 clous / pneu
Image

avant 200 clous/ pneu
Image

ca grip autant sur la glace que sur l'asphalte !!1 et c'est pas des joke en plus j'ai fait 12000km avec le meme set de pneu et j'ai perdu gros max 100 clous en tout

:roll: ça ça augmente pas les performance d'un quad hein!!???? :roll: pourtant ds le comuniqué c'est ecrit que ça ne doit en rien augmenté de façon significative la traction de ton quad!!??? ALLO!!!! si 300 clou par tire ça augmente rien????pis c'est sur que ça décriss pas pantoute un sentier ça la!! tu le dit toé meme que té sur la glace pis ça grip comme su l'asphalte :roll: pis moé le cave m'a me laissé écoeuré par un agent a cause que j'veux mettre kek vis (fait pour ça) sur mes tire d'en avant!! ça a aucun sens votre affaire!! :roll: mais on sait bin!!! 4x4 ok vtt sports mangez d'la m..... :roll: moé c'est des choses comme ça qui commence a me gossé,2 poids 2 mesures!! :roll: c'est tjrs dememe!! :evil:
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Est-ce légal les crampons vissés

Message par Le Tätä »

fullbuzz a écrit :
axela 06 a écrit :c'est ce que ca donne avec des clous d'auto


ps. la tete est DANS la pneu , c'est 150x plus solide qu'une visse !!!!!!


arriere 300 clous / pneu
Image

avant 200 clous/ pneu
Image

ca grip autant sur la glace que sur l'asphalte !!1 et c'est pas des joke en plus j'ai fait 12000km avec le meme set de pneu et j'ai perdu gros max 100 clous en tout

:roll: ça ça augmente pas les performance d'un quad hein!!???? :roll: pourtant ds le comuniqué c'est ecrit que ça ne doit en rien augmenté de façon significative la traction de ton quad!!??? ALLO!!!! si 300 clou par tire ça augmente rien????pis c'est sur que ça décriss pas pantoute un sentier ça la!! tu le dit toé meme que té sur la glace pis ça grip comme su l'asphalte :roll: pis moé le cave m'a me laissé écoeuré par un agent a cause que j'veux mettre kek vis (fait pour ça) sur mes tire d'en avant!! ça a aucun sens votre affaire!! :roll: mais on sait bin!!! 4x4 ok vtt sports mangez d'la m..... :roll: moé c'est des choses comme ça qui commence a me gossé,2 poids 2 mesures!! :roll: c'est tjrs dememe!! :evil:
c'est pas grave Sylvain,,,tu les mets tes vis,,,un coup vissé ca l'air d'un clou de char :lol:
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Est-ce légal les crampons vissés

Message par AKE »

pis quand tu te fait arreter par un zeler...tu répond...
ah ouin!!!!! ont a pas le droit.... ?????
ok...je m'en vais enlever en arrivant.....

et tu reprend le meme refrein tout l'hiver :(mdr)
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Est-ce légal les crampons vissés

Message par Le Tätä »

Akeboneau a écrit :pis quand tu te fait arreter par un zeler...tu répond...
ah ouin!!!!! ont a pas le droit.... ?????
ok...je m'en vais enlever en arrivant.....

et tu reprend le meme refrein tout l'hiver :(mdr)
il verra meme pas la différence,,,sont ben trop occupé a checké les tites passe et papiers surtout sur un Racer,,,mon frere a des studs illégal a l'avant et jamais personne les as vu,,,tk pas des patrouilleurs :-D
Grizz007

Re: Est-ce légal les crampons vissés

Message par Grizz007 »

pis pourquoi mettre des vis à la place des clou cé quoi la cliss de diff............ :(aaa)
yam solo
Messages : 758
Inscription : janvier 27, 2008, 2:16 pm
Localisation : Lachenaie

Re: Est-ce légal les crampons vissés

Message par yam solo »

axela 06 a écrit :c'est ce que ca donne avec des clous d'auto


ps. la tete est DANS la pneu , c'est 150x plus solide qu'une visse !!!!!!


arriere 300 clous / pneu
Image

avant 200 clous/ pneu
Image

ca grip autant sur la glace que sur l'asphalte !!1 et c'est pas des joke en plus j'ai fait 12000km avec le meme set de pneu et j'ai perdu gros max 100 clous en tout

AAAAAAAAAAAAAA oui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tes sur que sa tien 150 x plus cest pas 151x plus a la deux :roll:
ques ce que sa t'aporte de dire ça? parce que cest TOTALEMENT faux

un des deux ou tu n'a pas fais le test et tu parle a travers ton chapeau ou tu sais pas visser dans des pneus
Dernière modification par yam solo le décembre 24, 2009, 11:38 am, modifié 1 fois.
HONDA!Image
yam solo
Messages : 758
Inscription : janvier 27, 2008, 2:16 pm
Localisation : Lachenaie

Re: Est-ce légal les crampons vissés

Message par yam solo »

Grizz007 a écrit :pis pourquoi mettre des vis à la place des clou cé quoi la cliss de diff............ :(aaa)
les vis ces beaucoup plus performant plus simple et rapide a installer
et moins cher
HONDA!Image
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Est-ce légal les crampons vissés

Message par AKE »

yam solo a écrit :
Grizz007 a écrit :pis pourquoi mettre des vis à la place des clou cé quoi la cliss de diff............ :(aaa)
les vis ces beaucoup plus performant plus simple et rapide a installer
et moins cher
moins cher...pas sur...c'est pas donner ces vis la
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Est-ce légal les crampons vissés

Message par Caverne »

fullbuzz a écrit : :roll: ça ça augmente pas les performance d'un quad hein!!???? :roll: pourtant ds le comuniqué c'est ecrit que ça ne doit en rien augmenté de façon significative la traction de ton quad!!??? ALLO!!!! si 300 clou par tire ça augmente rien????pis c'est sur que ça décriss pas pantoute un sentier ça la!! tu le dit toé meme que té sur la glace pis ça grip comme su l'asphalte :roll: pis moé le cave m'a me laissé écoeuré par un agent a cause que j'veux mettre kek vis (fait pour ça) sur mes tire d'en avant!! ça a aucun sens votre affaire!! :roll: mais on sait bin!!! 4x4 ok vtt sports mangez d'la m..... :roll: moé c'est des choses comme ça qui commence a me gossé,2 poids 2 mesures!! :roll: c'est tjrs dememe!! :evil:

Tu as le droit de mettre des clous.
Les 4X4 n'ont pas le droit de mettre des vis.

C'est donc la meme chose pour tout le monde: clou seulement. Il n'y a pas 2 poids/2 mesures à ce niveau.

Met des clous, c'est plus solide et les vaches ne les mangent pas pendant l'été. Ça va te couter un peu d'argent, mais après du va être content et ta frustration passera.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Est-ce légal les crampons vissés

Message par xsinx »

fullbuzz a écrit : :roll: ça ça augmente pas les performance d'un quad hein!!???? :roll: pourtant ds le comuniqué c'est ecrit que ça ne doit en rien augmenté de façon significative la traction de ton quad!!??? ALLO!!!! si 300 clou par tire ça augmente rien????pis c'est sur que ça décriss pas pantoute un sentier ça la!! tu le dit toé meme que té sur la glace pis ça grip comme su l'asphalte :roll: pis moé le cave m'a me laissé écoeuré par un agent a cause que j'veux mettre kek vis (fait pour ça) sur mes tire d'en avant!! ça a aucun sens votre affaire!! :roll: mais on sait bin!!! 4x4 ok vtt sports mangez d'la m..... :roll: moé c'est des choses comme ça qui commence a me gossé,2 poids 2 mesures!! :roll: c'est tjrs dememe!! :evil:

Les crampons visés c'est toléré dans certains clubs... Dans mon coin c'est accepté par exemple. Bien installé c'est pas plus dangereux qu'autre chose et ça décrisse pas plus. Mon chum roule du 1/4" pis je roule derrière lui toujours.. je suis pas mort.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Est-ce légal les crampons vissés

Message par xsinx »

Grizz007 a écrit :pis pourquoi mettre des vis à la place des clou cé quoi la cliss de diff............ :(aaa)
Clou de char 1-2mm, vis 1/4"-1/2". Ça graffigne un ti peu plus :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Est-ce légal les crampons vissés

Message par Bearcub »

Les vis maxi-grip c est 3mm que ce depasse du crampon.Elles sont dispendieuses.Selon les endroits c est 80 cent a 1$.J etais pas mal interresser a les essayer vu que je ne fais pas de sentier l hiver,juste gratter ma cour.Mais j ai trouver d autres vis a 32$ la boite de 250 aussi devissable.Ceux-la depasse plus que 3mm.
J ai visiter beaucoup de forum de vtt de course juste pour aller voir les vis.Si un coureur pert 2 ou 3 vis dans sa saison c est beau et vous savez comme moi que ca tourne autrement.
Mon voisin a fait clouter ses pneux chez un pro,belle job et bien content.Mais il y en manque 2-3 clou dans son set, alors qu une vis tiens moin qu un clou?septique la-dessus.Et ensuite qu un nouveau produit entre sur le marcher qui pourrait satisfaire les exigences,comme la maxi-grip,Peut-etre faire des tests ,quelques chose avec ca avant de dire que ca decrisse toute.La maxi-grip est concu pour etre enlever,alors il pourrait avoir une restriction a l utiliser l hiver,ensuite obligation de les enlever pour l ete.Ca prent pas un cours universitaire pour comprendre ca.Et surtout pas un pouceux de crayon pour ne pas etre capable de comprendre ca.
Je pensses que certains sont vieux jeu,pas ouvert aux nouvelles technologie,au changement.Ca reste dans la meme petite bulle.
Moi quant on me dirra que des tests sont fait et preuve a l appui que ca marche pas pour les sentiers,que ca decrisse les ponts,que c est domagable pour le pneu. et surtout qu une vache la digere pas,je serrai septique qu un clou est meilleur.
Et SVP,instalateur de clou professionnel,ne pas m envoyer d email en MP comme ca ete la derniere fois que je me suis prononcer la dessus.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: Est-ce légal les crampons vissés

Message par ShifterDan »

j'ai les prix .. pour les maxigrip c'Est 80 a 99 cents de la vis . je voulais en commandé mais ils vont les garder .

100 vis par pneu ca reviens trop cher ..
yam solo
Messages : 758
Inscription : janvier 27, 2008, 2:16 pm
Localisation : Lachenaie

Re: Est-ce légal les crampons vissés

Message par yam solo »

xsinx a écrit :
Grizz007 a écrit :pis pourquoi mettre des vis à la place des clou cé quoi la cliss de diff............ :(aaa)
Clou de char 1-2mm, vis 1/4"-1/2". Ça graffigne un ti peu plus :)
plus maintenant xsinx les clous peuvent etre plus long que ça cest le diamètre de la tête de vis qui est plus gros

ET JE LE REDIS LES VIS NE SE DÉTACHENT PAS PLUS QUE LES CLOUS!!!
HONDA!Image
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »