l'anticlub

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: l'anticlub

Message par Le Tätä »

pis une grosse barge a 50km dans une curve ben penché.....avec 500LB de viande su l'siege ......c'est stable et précis comme un razoir sur 4 grosse balloune....... :roll: :roll: :roll:


yamada
Messages : 600
Inscription : juillet 14, 2007, 9:41 am
VTT : Yamaha YTM-225
Localisation : Brigham
Contact :

Re: l'anticlub

Message par yamada »

nismo a écrit :Encore une fois ben d'accord avec toi, avec tout les commentaire que j'ai, c'est de plus en plus clair de mon bord y too. C'est niaiseux de pas autoriser les motos, mais ça l'air que les motos sont pas apprécié de la petite clic!! Ils devraient autoriser ça, et sa devrait être la même vignette que les 4roues...j'en connait une sacré gagne qui prendrait leur passe pour aller rider dans les trails légalement en motocross. Je suis sure que ça doublerais le chiffre d'affaire du club et y metterais peut-être autre chose que d'l'osti de gallet pas roulable sur 5km. On c'est fait dire qu'une des raison de mettre du gallet c'est de ralentir les vtt sports, siboire faut rouler encore plus vite pour pas sentir toute les roches. Même ma blonde avec sa grosse criss d'enclume trouve ça ruff. Prochaine fois j'met sa sur un trailer pi je vais ailleur, pas plus compliqué que ça. Je suis aller rouler aujourd'hui pi je suis écoueré, ça me fache à toute les fois fak je vire de bord pi j'va faire autre chose. Ça achève.
Attention une moto double-usage et un motocross c'est pas la même chose. Jamais tu pourras aller dans les sentiers fédérés avec un motocross. Les seules endroits ou tu peux rider en motocross c'est dans ton champs et la piste de motocross privé.
Yamaha YTM-225DX 1984 - Légal pour la trail
Honda ATC-110 1983
Honda ATC-70 1983
samuelbricault@hotmail.com
Membre du Club 3 & 4 roues de l'Estrie
nismo
Messages : 45
Inscription : mai 24, 2014, 11:06 pm
VTT : LTZ400

Re: l'anticlub

Message par nismo »

Ouais ché ben mais c'est de valeur!!
_______________________________________________________________

Nism-o-
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: l'anticlub

Message par Le Tätä »

de toute facon un motocross est pas fait pour les sentiers,,,ca prend un Enduro.....rapport de vitesse, torque plus bas et suspension adapté a ca,,,un cross c pour clancher vite et sauter....aucun plaisir a avoir avec un cross en sentier,,,une bonne machine enduro est tres l'fun a rider en sentier
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: l'anticlub

Message par Quadfucker »

X2 oublie pas Tätä que pour ben du monde c'est toute la même affaire :P
Le Tätä a écrit :de toute facon un motocross est pas fait pour les sentiers,,,ca prend un Enduro.....rapport de vitesse, torque plus bas et suspension adapté a ca,,,un cross c pour clancher vite et sauter....aucun plaisir a avoir avec un cross en sentier,,,une bonne machine enduro est tres l'fun a rider en sentier
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: l'anticlub

Message par razorback »

Le Tätä a écrit :..aucun plaisir a avoir avec un cross en sentier,,,
n'importe quoi... un mx bien chausser sa va bien partout même sur l'asphalte.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: l'anticlub

Message par Le Tätä »

razorback a écrit :
Le Tätä a écrit :..aucun plaisir a avoir avec un cross en sentier,,,
n'importe quoi... un mx bien chausser sa va bien partout même sur l'asphalte.

C'est pas adapter pour ca.....un vrai enduro est vraiment calibrer pour ca,,,,torque a bas régime rapport de transmission, suspension ect,,,,,un cross c'est pour sauter et des hit rapide,,,,,,ca peux faire oui.....mais pas adapter autant qu'un enduro qui a vraiment été concu pour ca...c'est pas juste une lumiere rajouter en avant et en arr....

Alors c'est loin d'etre n,importe quoi......

Compare,,,,,et fait les essais tu vas bien voir.....
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: l'anticlub

Message par razorback »

jai coursé en enduro cross et tlm avait des motocross .Les seuls endroits où l'enduro va avoir l'avantage sur le mx cest la nuit et sur la longue ligne droite.
yamada
Messages : 600
Inscription : juillet 14, 2007, 9:41 am
VTT : Yamaha YTM-225
Localisation : Brigham
Contact :

Re: l'anticlub

Message par yamada »

razorback a écrit :jai coursé en enduro cross et tlm avait des motocross .
Il y a une différence entre courser et se balader. C est pas parce qu une mustang fais 12 secondes sur le quart de mille que ça prend sa pour faire Montréal-québec.
Yamaha YTM-225DX 1984 - Légal pour la trail
Honda ATC-110 1983
Honda ATC-70 1983
samuelbricault@hotmail.com
Membre du Club 3 & 4 roues de l'Estrie
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: l'anticlub

Message par Le Tätä »

yamada a écrit :
razorback a écrit :jai coursé en enduro cross et tlm avait des motocross .
Il y a une différence entre courser et se balader. C est pas parce qu une mustang fais 12 secondes sur le quart de mille que ça prend sa pour faire Montréal-québec.
exactement....on parle de sentier.....pas de course......pis pas des autoroutes.....TK c'est ben correct que les cross soit défendu en sentier,,,,c'est une machine de course
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: l'anticlub

Message par razorback »

yamada a écrit :
razorback a écrit :jai coursé en enduro cross et tlm avait des motocross .
Il y a une différence entre courser et se balader. .
peut être mais si le mx étais pas fait pour les sentiers " comme il dit là :
Le Tätä a écrit :de toute facon un motocross est pas fait pour les sentiers,,,ca prend un Enduro.....rapport de vitesse, torque plus bas et suspension adapté a ca,
ben on s'en servirai pas pour courser ...
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: l'anticlub

Message par Hondaman »

razorback a écrit :jai coursé en enduro cross et tlm avait des motocross .Les seuls endroits où l'enduro va avoir l'avantage sur le mx cest la nuit et sur la longue ligne droite.
Oui avec des suspension revalver pis un autre setup de sprocket y a moyen de faire de quoi pour la courses !!

Mais dans la trail pour faire 200-300 km par jour tu es bien mieux avec un enduro c'est plus adapter pour faire de la trail !!

Un motocross c'est pas fait pour être tenue au même régime pendant longtemps avec un Enduro tu peux te permettre sa sans trouble et il brisera pas , le motocross le moteur va gripper si tu le tiens au même régime !!

C'est comme les motos sport oui tu peux faire 1000 km dans une journée mais rendu au boutte tu vas être maganer en mausus comparer au gars qui a un Goldwing !!

Mais si tu a juste fait de la courses tu peux pas comprendre ce qu'on dit ici ,, on a pas ton expérience de courses mais tu n'a peut-être pas notre expérience de sentier également !!

A+
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: l'anticlub

Message par Le Tätä »

St-Michel des saint a la tuque je l'ai fait plusieurs fois,,,je le ferais pas en cross,,,pis j'en ai eu et essayer des cross.....pis du single track,,,tu grimpe pas dans les arbre....pis moi j'aime mieux une petite cylindré....ben plus maniable,,,,mais ca reste une question de gout...mon prochain va surement etre le CRF250L.....en passant juste de meme,,,j'ai jamais coursée,,,,mais j'ai l'cul sur une moto depuis 30 ans ;-)
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: l'anticlub

Message par fullbuzz »

Le Tätä a écrit :St-Michel des saint a la tuque je l'ai fait plusieurs fois,,,je le ferais pas en cross,,,pis j'en ai eu et essayer des cross.....pis du single track,,,tu grimpe pas dans les arbre....pis moi j'aime mieux une petite cylindré....ben plus maniable,,,,mais ca reste une question de gout...mon prochain va surement etre le CRF250L.....en passant juste de meme,,,j'ai jamais coursée,,,,mais j'ai l'cul sur une moto depuis 30 ans ;-)

:roll: dit pas n'importe quoi la mon innocent !! :-D chu r'venu pour te watché :lol: tpdb
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: l'anticlub

Message par Redlines »

Bin moi, juste pour foutre le trouble encore plus...j'vais seconder Tata ! J'ai souvent fait st-michel parent, en yz250f et en wr 250f pis un clisss de yz ca vas sua track ! le enduro est calibrer pour le sentier versus le yz, pour la track...le powerband est différérent, les ratio de tranny sont différent, le valving de suspension est différent, moral de l'histoire...le yz t'as peur tout le long de la ride de le saisir, ca porte dur comme un astie de tape cul, pis ca pas de lumiere, en plus quand tu tombe dans le plus technique, ca pas de torque en bas, donc c'est dur a gager sur la clucth, bref...c'est ca !
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »