Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par inouk »

Pour moi, il n'a pas fait son caca matinal.... :lol:


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Willy's »

inouk a écrit :Pour moi, il n'a pas fait son caca matinal.... :lol:
moi je pense plutôt qu'il est venu le faire ici sur cette page :lol:
mtully27
Messages : 22
Inscription : avril 14, 2011, 6:53 pm
VTT : rzr 4 800 2011

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par mtully27 »

Moi , je suis pour si ta le choix des plaque pour pas que celui qui roule seulement en sentier paye la total, pour avoir fait du vtt en lousiane au state ,grece et a chypre sa route j'ai adorée... plus sécuritaire qu'une moto...

Mais la question devrais être adresser au public en général et non a du monde qui aime se promener en sentier.
can-am outlander max xt 650 2012
Kawasaki kvf 360 4x4 2003

arctic cat 700efi 2006 vendu
atc 200 1984 vendu!!
arctic cat trv 500 2006 vendu!!
RzR 4 800 robby gordon 2011 vendu !! Sans regret trop gros.
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Caddyburb »

mtully27 a écrit :Moi , je suis pour si ta le choix des plaque pour pas que celui qui roule seulement en sentier paye la total, pour avoir fait du vtt en lousiane au state ,grece et a chypre sa route j'ai adorée... plus sécuritaire qu'une moto...

Mais la question devrais être adresser au public en général et non a du monde qui aime se promener en sentier.
La flexibilité n'étant pas une des qualités premières de notre SAAQ, il n'y aurait qu'un seul prix et ce serait le plus cher des deux. :(agree) :lol:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par YamHonda »

Contre.

Me semble que c'est déjà ben assez de troubles pour en faire en sentiers.

Pas besoin de la SQ, SAAQ et tous les autres polices et contrôles gouvernementaux pour faire du VTT :evil:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
victus
Messages : 9
Inscription : août 7, 2013, 10:32 am
VTT : Lapierre

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par victus »

C'est comme avec le mariage pour tous, il y a des quads moins dangereux que des voitures ou des motos.
« La crainte du danger est mille fois plus terrifiante que le danger présent. »
Daniel Defoe
Simon B
Messages : 55
Inscription : septembre 1, 2013, 10:34 pm
VTT : Renegade 1000
Localisation : Gatineau

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Simon B »

Je suis indécis face à la question... j'ai eu des frousses avec un VTT sur l'asphalte... faudrais un systeme de suspension plus adéquoit et de meilleur pneus

Autrement, j'écoutais l'émission HP avec Martin Horic à V télé en fin de semaine d'avant... puis y fesais la promo du Commander Maverick 1000 ... puis ya un gars de BRP en entrevu qui a laisser sous-entendre que Can-Am était pour arriver avec de quoi du genre SxS légal sur la route....

Ce serais quand même intéressant !
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Willy's »

Simon B a écrit :Je suis indécis face à la question... j'ai eu des frousses avec un VTT sur l'asphalte... faudrais un systeme de suspension plus adéquoit et de meilleur pneus

Autrement, j'écoutais l'émission HP avec Martin Horic à V télé en fin de semaine d'avant... puis y fesais la promo du Commander Maverick 1000 ... puis ya un gars de BRP en entrevu qui a laisser sous-entendre que Can-Am était pour arriver avec de quoi du genre SxS légal sur la route....

Ce serais quand même intéressant !
qui c'est...c'est peut etre a cause de brp qu'ont a pus le droit de faire de nouveau dune buggy :roll:
BAM
Messages : 542
Inscription : novembre 11, 2005, 9:16 pm
VTT : RENEGADE 1000R
Localisation : AU PORTES DU VALHALLA

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par BAM »

,,,
Dernière modification par BAM le novembre 23, 2013, 1:20 am, modifié 1 fois.
2017 RENEGADE 1000R X XC TRIPLE BLACK
2016 Outlander l 570 squadron green
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par razorback »

wash! :(berk) ne non cest beau jvais marcher à place...
tibois58
Messages : 3
Inscription : novembre 14, 2013, 7:06 pm
VTT : traxter 500

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par tibois58 »

moi je dis que ns devrions avoir le droit mais le jour seulement car souvent ns devons faire un grand détour pour rejoindre un sentier et revenir dans la même direction mais dans un sentier et cela serait bon pour l'économie des villages ex je pars de st-paulin descends jusqu'à st-élie de caxton et prend le sentier pour st-alexis d' où je pourrais partir de st-paulin me rendre au rang des allumettes et choisir st-alexis ou st-élie!
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Bearcub »

Le vtt que tu peux egalement aller sur l eau.Je suis sur qu il y en a qui aimmerrait traverser le fleuve avec ca, plutot que prendre le pont. :lol:

Ca fait deux ans que je prends plus ma passe, et si ca vennait qu etre permis sur la route,quite a changer les pneus et mettre des flashers, je prends la route.Les chemins sont miner pas mal ici, c est moins ruff en vtt.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
doctordead
Messages : 438
Inscription : septembre 24, 2009, 9:57 am
VTT : kq750

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par doctordead »

Moi!je suis pour a 100% !!!pas plus pire que les spyder cam an qui sont des ski-doo de route!!meme les side by side je suis pour aussi !!!
chacale
Messages : 300
Inscription : février 1, 2009, 9:33 am
VTT : Kawasaki 750
Localisation : Valleyfield

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par chacale »

Sa pris tu temps avant de vous réponde ..Pour ma pars le quad sur la route ses oui..
Je vous explique les droit d'acces de la FQCQ du 9 novembre 2015 passe a 250$ Et les coupure de la FQCQ
dans mon coin en montérégie de 10,000$ ca que pour un seul club...il a 12 clubs en montérégie faite le calcul
si pareil pour les autres...les subvention coupé sais sur que les sentier et les relais entretien de machinerie droit de passages vont en souffrir,Et ses nous les membres qui vons avoir moin de servis pour quoi pas SAAQ pour plus
de km et entretenus pas pars des bénévoles comme moi.mes pars le gouvernement... :?
chacale
Messages : 300
Inscription : février 1, 2009, 9:33 am
VTT : Kawasaki 750
Localisation : Valleyfield

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par chacale »

A mon idée la FQCQ va vers un issue incertaine et hasardeux, il ont des salarié a la FQCQ que nous les membres
paye avec nos acces dans les sentiers...comme la SAAQ moi si la SAAQ dirais on vous vend une plaque pour 1 année
qui couterais un montant X moi j'embarque au moin plus de bénévole a faire...la vérité la FQCQ nous les bénévoles de tout les clubs nous prend en considération!!!! mes coupe le club de 10,000$ et veut que ont fasse le
meme bon travail avec moin ...pour moi je continuré en tant que bénévole pour mon Club et pour vous les grands
dirigent salarié....Cars moi je le fais pour mon sport le Quad et sa juste q'ua la fin.... ;-)
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »