Opinion sur Brute force 300

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
Perdrix
Messages : 2
Inscription : août 23, 2017, 9:17 pm
VTT : Kawasaki 300

Opinion sur Brute force 300

Message par Perdrix »

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie à l'avance de m'éclairer et me donner votre opinion concernant l'achat prochain de mon premier VTT :)

Comme l'indique le sujet, j'ai l'intention de m'acheter le Kawasaki Brute Force 300 neuf car les usagés usager sont rares. Les critiques de ce petit VTT 2x4 sont élogieuses et très respectables.Il est peu dispendieux et semble suffire à mes besoins. J'ai une petite auto, une petite remorque et ce VTT de 500 livres est juste correct pour ma capacité de charge. En avez-vous un? Êtes-vous satisfait?

Voici ma future utilisation:

1-Chasse aux petits gibiers dans des sentiers pas ultra accidenté

2-Balade d'été, rarement deux sur le VTT.

3- Seulement 10 à15 sorties par année!

La question que je me demandais...Si je décide de le sortir l'hiver, sur des sentiers tapés, ce 300 2x4 peut-il s'en tirer sans trop de problème? Je comprend que rien de bât un 4x4 l'hiver et que plusieurs me diront d'acheter un 4x4 usagé...mais le petit Brute Force fera t-il la job? Vous comprendrez que je roulerai seul et que mon but n'est pas la vitesse, mais juste d'avoir une efficacité acceptable.

Qu'en pensez-vous?

Merci!


ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Opinion sur Brute force 300

Message par ProbeGT »

le brute force 300 est fabriqué par kymco pour kawasaki. Il est identique au MXU300 a part les plastiques qui sont mieux concus pour le kawa (plus de rangements)

Honnêtement, avec son low range, ses 22hp (je doute des 22hp car le 270cc kymco produit 18hp dans toutes les autres machines) et son poid relativement léger, y'a moyen de s'amuser.
La suspension sera le point faible fort probablement, offrant peu de confort.

Pour les sentiers, c'est relatif à chaqun. Mon kawa 650 était en réparations, j'ai fait 200km avec mon petit kymco 150cc en 1 journée et j'ai eu du fun pareil (majoritairement que des rangs)

Pour l'hiver, avec un kit de pneus 4snow, dans un sentier tapé vous aurez pas trop de misère, c'est surprenant la performance de ces pneus.

Moi aussi j'e cherche un usagé et ils sont rares! Mais malgré le prix qu'ils se vendent usagés je m'enligne plus sur un maxxer 450i qui se vend sensiblement le même prix pour pratiquement neuf dans l'usagé.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Opinion sur Brute force 300

Message par Lebleu »

Il y a le XC 450 d'Arctic Cat que je trouve vraiment beau, en plus 4x4, moteur Kimco aussi.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Opinion sur Brute force 300

Message par ProbeGT »

le xc450 est un maxxer 450i de Kymco. Tout est kymco la dessus à part la couleur des plastiques. Exactement comme pour le Brute force 300.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Opinion sur Brute force 300

Message par yan_svt »

Un Bruins 350 ne serait pas une bonne alternative?
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Perdrix
Messages : 2
Inscription : août 23, 2017, 9:17 pm
VTT : Kawasaki 300

Re: Opinion sur Brute force 300

Message par Perdrix »

Alors vous me parlez beaucoup de Kymco. Mais Kymco...c'est bon ou non?

J'ai toujours détesté les véhicules automobile américain pour leur qualité et fiabilité moindre, et aussi pour leurs valeurs de revente médiocre. Est-ce la même chose dans le monde du VTT? Artic Cat ou Polaris...je serais pas porté à aller vers eux!

Mais je me questionne toujours pour le petit Kawasaki 300...ce moteur Kymco, c'est Kymco qui copie Kawasaki en ayant acheté les brevets ou c'est Kawasaki qui se fait construire un moteur par Kymco??? J'ai toujours eu confiance en Kawasaki, mais Kymco, j'ai peur! ???? :?:
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Opinion sur Brute force 300

Message par yan_svt »

Si tu recherche le top de la fiabilité, vas avec Honda, Yamaha ou Suzuki. Kawa tant qu'a moi sont pas mal au niveau de Can-Am et Polaris.

Chez Polaris un 450 ou 570 c'est très bons, les 850 sont maintenant bons mais je ne me risquerais pas pour un 1000.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Opinion sur Brute force 300

Message par ProbeGT »

Perdrix a écrit : août 29, 2017, 10:13 am Alors vous me parlez beaucoup de Kymco. Mais Kymco...c'est bon ou non?

J'ai toujours détesté les véhicules automobile américain pour leur qualité et fiabilité moindre, et aussi pour leurs valeurs de revente médiocre. Est-ce la même chose dans le monde du VTT? Artic Cat ou Polaris...je serais pas porté à aller vers eux!

Mais je me questionne toujours pour le petit Kawasaki 300...ce moteur Kymco, c'est Kymco qui copie Kawasaki en ayant acheté les brevets ou c'est Kawasaki qui se fait construire un moteur par Kymco??? J'ai toujours eu confiance en Kawasaki, mais Kymco, j'ai peur! ???? :?:
Je crois que c'est aussi fiable que la majeure partie des vtt. sauf peut etre honda et yamaha un peu plus fiable.
Si les compagnies achètent leur vtt pour les revendre sous leur nom , il faut croire que ca doit être bien.
dans le 500cc et moins je les considère. Qiand au 700cc, le vtt manque de technologies pour réellement rivaliser avec la compétition et le prix neuf est assez cossu si on tient compte des performances vs un 570 par exemple.
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Opinion sur Brute force 300

Message par ProbeGT »

en passant, le bruteforce n'est pas copié par kymco. C'est un vtt 100% kymco que kawasaki achète, mais avec un design de plastique différent. c'est pas nouveau.

kawasaki dans les vtt pour enfant fait la même chose, ce sont des kymco avec des plastiques vert.

arctic cat aussi faot la même chose. toute leur gamme de vtt jusqu'a 450cc sont des kymco rebadgés.

le nouveau alterra je mettrais maain au feu que c'est un mxu700 au look arctic cat mais j'ai pas pu comparer les 2 cote à cote.
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Opinion sur Brute force 300

Message par ProbeGT »

canam eux font faire le ds90 et ds250 par SYM qui est ume compagnie de vtt chinoise. Kymco est taiwanais.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Opinion sur Brute force 300

Message par yan_svt »

ProbeGT a écrit : août 31, 2017, 7:11 pm en passant, le bruteforce n'est pas copié par kymco. C'est un vtt 100% kymco que kawasaki achète, mais avec un design de plastique différent. c'est pas nouveau.

kawasaki dans les vtt pour enfant fait la même chose, ce sont des kymco avec des plastiques vert.

arctic cat aussi faot la même chose. toute leur gamme de vtt jusqu'a 450cc sont des kymco rebadgés.

le nouveau alterra je mettrais maain au feu que c'est un mxu700 au look arctic cat mais j'ai pas pu comparer les 2 cote à cote.
Je sais que le moteur du Wildcat 700 est un moteur Kymco.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »